Déjà inscrit(e)
Publié le 07/09/2011 à 11h14
Salut à tous les amis et une nouvelle fois bienvenue sur notre site Turf Fr ! Ce jeudi 8 septembre 2011 hormis les amoureux de l’obstacle il y en aura pour tout le monde. Si vous êtes un fanatique du galop alors Longchamp vous réjouira avec sa réunion I qui accueillera notamment le Tiercé Quarté Quinté plus dont vous pouvez retrouver un article en première page de notre page. Si le trot vous passionne un peu plus alors Strasbourg et Graignes seront présents pour vous servir avec une réunion qui débutera à l’heure du déjeuner et une autre aux alentours du goûter. Enfin comme nous avons décidé de vous présenter une course pour trotteurs lors de notre second opus de la journée nous reviendrons sur une belle épreuve qui s’est disputée mardi en fin de journée sur l’hippodrome d’Auteuil pour que les adeptes des descendants d’Al Capone II ne soient pas trop lésés. Pour une fois nous allons changer nos habitudes en ne débutant pas avec un résumé mais en dévoilant tout de suite le nom de l’épreuve que nous avons choisi pour rentrer dans le vif du sujet. Même si quelques épreuves paraissaient intéressantes sur l’hippodrome de Strasbourg en voyant le Prix Scauto Renault Coutances nous savions irrémédiablement que notre choix allait ce porter sur cette belle épreuve. Comme souvent dans les réunions autres que parisiennes un Grand Prix provincial est proposé. Aujourd’hui cette quatrième de la réunion III sera le moment phare et devrait ravir tout le public présent sur l’hippodrome. Evidemment par déduction vous avez compris de vous-même que c’est le champ de courses de Graignes qui nous hébergerait le temps d’une après midi ou plus précisément d’un début de soirée !
Et oui avec ce fameux système des trois réunions notre réunion III se disputera en semi nocturne dans le département de la Manche. Fief de professionnels comme Pierre Levesque et surtout Joël Hallais cet hippodrome est plus qu’un hippodrome puisqu’il est également l’hôte de plusieurs futurs champions avec son école de formation très impressionnante. Lors de notre course européenne à l’allocation attrayante de 32 000 euros certains ont été formés ici même et auront à cœur de briller sur ce petit tourniquet plus que charmant où les chevaux qui aiment prendre la tête sont largement avantagés. Rendre la distance sur le parcours des 2725 mètres ne sera pas chose évidente et le départ aura donc une importance capitale. Avec nos quinze chevaux âgés de six à dix ans et ne disposant encore pas de plus de 215 000 euros sur leur compte en banque les rapports de notre multi en quatre pourraient être amusants car même si quelques favoris semblent solides quelques outsiders donneront tout pour venir pimenter un peu tout cela. En attendant de vous annoncer le nom de celui qui aura l’honneur d’être notre favori du jour évoquons la magnifique performance de Still Loving You qui a effectué une rentrée victorieuse après trois mois d’absence et une sortie manquée dans un groupe. Second d’un certain Mid Dancer à la fin du printemps dernier dans le Prix Ingré le pensionnaire de Guillaume Macaire avait laissé entrevoir de très belles choses pour ses débuts en steeple avant de quelque peu décevoir. Laissé au repos par la suite il se présentait mardi dans une course portant le label listed. Malgré un parcours épinglé de quelques fautes notamment de dérobades sur l’obstacle le partenaire de Jacques Ricou repoussait facilement les assauts dans la phase finale. D’après ce que nous avons vu ce Still Loving You devrait réaliser un très bel automne… à suivre !
Même si aucun cheval n’est imbattable Ourasi nous en ayant démontré la preuve lors d’un Prix d’Amérique 1989 qui ne reste pas gravé dans les mémoires il est impossible d’aller contre Putte Topline (15) lors de notre grand prix du jour. Ce pensionnaire de Robert Bergh est tout simplement irrésistible depuis son arrivée sur notre sol et fait afficher une musique quasiment parfaite. L’autre jour lors de sa dernière sortie victorieuse sur l’hippodrome de Pornichet il a été piloté en grande confiance par un Jean Michel Bazire qui ne sera malheureusement pas à son sulky aujourd’hui. Battant des chevaux comme Qing Novi et Printemps de Gaia nous pouvons alors affirmer qu’il redescendra aujourd’hui nettement de catégorie car l’opposition est bien moins relevée. Cependant rendre la distance de vingt-cinq mètres n’est jamais chose aisée mais si Matthieu Abrivard s’applique à lui donner un bon départ alors il n’y aura certainement pas course !
Depuis le début de l’année Jacques Leloutre est dans une forme olympique et tous ses pensionnaires ne cesse de se distinguer. Après de belles places d’honneur Ramara Queen (7) a renoué avec le succès en dernier lieu dans une épreuve qui lui tendait les bras. Trouvant un superbe engagement à la limite du recul face à ses aînés dans la foulée de son dernier succès elle peut espérer doubler la mise même s’il faudra passer sur le corps du favori. Le fait que Red Girl (8) ne soit pas associée à Franck Nivard n’est pas inquiétant puisque son mentor Thibault Lamare la connaît sur le bout des doigts. Plaisante lauréate d’un grand prix de province lors de son dernier essai elle aura à cœur de doubler la mise aujourd’hui et peut y arriver si le parcours lui est extrêmement favorable !
Auteur d’un début de carrière tonitruant où il courrait notamment face aux meilleurs dans les semi classiques sur la cendrée de Vincennes Rockfeller Center (11) a ensuite connu des fortunes diverses. Commençant gentiment à se retrouver et à redonner le sourire à un Jean Baudron tout de même moins actif que son frère Louis ce cheval de classe peut jouer un bon rôle. Après des chevaux de classe comme Rambo de Morgane (12) qui aura pour lui son talent mais contre lui de rendre la distance Quolia de Feugères (4) qui revient tranquillement et qui a la pointure d’un tel lot en tête Quickly Paris (14) qui fait toujours l’arrivée quand il reste au trot ainsi que Quadra de Villiers (5) confiée à un Sébastien Ernault qui connaît parfaitement cette piste seront à ne pas négliger. Putte Topline vise la passe de quatre et honnêtement il devrait la réussir…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'