Déjà inscrit(e)
Publié le 17/10/2012 à 10h53
Qu’avez-vous de prévu samedi après-midi les amis ? Si certains s’ennuieront dans des repas de famille interminables d’autres iront faire quelques loisirs avec leurs enfants ou encore quelques uns se reposeront après une soirée un peu trop arrosée la veille nous nous filerons du côté de Meslay du Maine. D’ailleurs nous vous invitons à être nombreux à emprunter le même chemin que nous. Pourquoi ? Tout simplement car un certain Jean Michel Bazire y effectuera son grand retour. Assurément samedi les tribunes de l’hippodrome mayennais devraient être archicombles ! Jean Michel Bazire est un mythe une légende une personne appréciée de tous et pour son grand retour à la compétition après son Avc d’il y a trois mois il est certain que tous les turfistes français voudront lui témoigner leur affection. Revoir le nom de Jean Mimi sur un programme nous fera chaud au cœur. Chaud au cœur car il y a trois mois nous avons tous eu la plus grande peur de notre vie lorsqu’il a été victime d’un Accident Vasculaire Cérébral. Depuis quelques semaines nous savons que Jean Michel Bazire va mieux mais nous ne pensions tout de même pas qu’il serait capable de remonter sur un sulky déjà à l’entraînement et encore moins en compétition officielle. Mais battant comme il est JMB voulait revenir au plus vite pour avoir une chance de défendre son titre au sulky d’or. Toujours en tête devant Eric Raffin il pensait que le moment était propice mercredi après-midi dans l’étape du Grand National du Trot disputé mercredi en terre lyonnaise. Mais après réflexion et déclaré Benoit Robin aux commandes de Téquila Berry c’est bien à Meslay du Maine piste sur laquelle il connaît une réussite totalement folle qu’il reprendra les rênes...
Même s’il aura passé quelques « A » aux qualifications la veille Jean Michel Bazire retrouvera la vraie compétition avec Ukir de Banville. Récent quatrième d’une course à Challans il a assurément été spécialement préparé pour cette épreuve par toute l’équipe de JMB composée notamment de Ludovic Mollard Alexandre Abrivard Benoit Robin et bien d’autres. Samedi il drivera également la course de poneys réservée aux professionnels. Doué comme personne le voir signer un retour victorieux n’aurait finalement rien d’étonnant. Avant son come back dans le temple du trot adressons lui toute notre soutien et crions lui un « Pousse Jean Mi pousse » pour qu’il puisse nous gratifier d’une belle photo d’arrivée ! En attendant ce jeudi 18 octobre 2012 c’est Fontainebleau qui sera sur le pied de guerre. Un tiercé quarté quinté plus le Prix Roland Fougedoire qui rend hommage à un grand homme ayant connu ses plus grandes joies avec le magnifique Al Capone II sera au programme. Cet évènement qui parait extrêmement difficile à déchiffrer se disputera sur une piste lourde. Le temps étant à la pluie nul doute que certains compétiteurs devraient s’embourber dans ce bourbier. Ce handicap de référence qui portera le label course « D » s’adresse à de jeunes femelles âgées de trois ans. Même si quelques lignes sont à notre disposition assurément il n’est pas évident d’effectuer un pronostic sensé car à cet âge certains progressent encore de jour en jour. Sur la distance de 2000 mètres les numéros à la corde pourraient jouer un rôle toutefois il est impossible de savoir dans quel sens car la course pourrait bien se jouer à l’extérieur de la piste. Avec seulement huit choix possibles sur dix-huit notre mission ne sera pas simple mais nous l’acceptons volontiers !
Le numéro quinze dans les stalles de départ annihilera t-il les chances de la belle CAUDAN (10) ? Même s’il est impossible de le savoir à l’avance c’est une éventualité et c’est pourquoi nous nous devons d’être mesurés à son sujet. Cette élève d’Yves de Nicolay cherche son quinté plus depuis un petit moment déjà. Souvent placée mais que très rarement gagnante elle mériterait sincèrement de franchir le poteau en première position et d’ouvrir son palmarès à ce niveau. Bonne finisseuse elle termine toujours très bien ses parcours mais souvent un peu tard. Son entraîneur l’aime bien et selon lui ayant déjà réussi dans le terrain très souple voire même collant elle devrait être à son aise sur cette piste complètement défoncée. Stéphane Pasquier la connaît désormais à la perfection et il est donc logique de la retenir très haut dans un classement.
Lors du fameux Prix Albine dans lequel Caudan terminait au deuxième rang A LOLA (12) elle concluait elle à la troisième place. Longuement attentiste dans la seconde moitié du peloton elle trouvait une ouverture providentielle côté corde et plaçait alors une belle accélération pour venir s’adjuger une place sur le podium. Représentant les couleurs de Monsieur Gérard Augustin Normand qui connaît encore une réussite extraordinaire lors de cette année 2012 elle sera munie d’œillères australiennes pour la première fois de sa jeune carrière. Elie Lellouche pensant qu’elle peut être plus à son travail avec cet artifice il faut y voir un signe. Grégory Benoist étant en selle elle fait partie de la longue liste des pouliches étant capables de s’imposer ici…
ENDELLION (1) peut-elle se jouer du poids ? Voici la question qu’a dû longuement se poser André Fabre avant de l’engager au départ de ce tiercé quarté quinté plus. Lors de son avant dernière tentative dans un évènement qui tenait la route disputé sur la distance de 1800 mètres à Compiègne elle s’est plaisamment imposée. Cinquième d’une course « B » dans la foulée elle a ainsi prouvé qu’elle était une pouliche de qualité. Revenant au niveau handicap avec du poids il faudra tout le talent de Maxime Guyon pour espérer la voir vaincre ! Yves de Nicolay est bien armé au départ de ce quinté plus puisqu’il délèguera également la belle PERLE ROSE (11). Récente deuxième du bon Sir Vic dans un quinté plus où les mâles étaient de la partie elle n’a qu’à répéter cette tentative pour espérer lutter pour la victoire ici.
Ne condamnons assurément pas la représentante de Monsieur Marinopoulos LOUSSIA (5) qui a connu tous les malheurs du monde lors de sa première sortie au niveau quinté plus. Olivier Peslier sera de nouveau en selle sur cette fille de Footstepinthesand qui a démontré de la qualité. Les terrains approfondis étant pour la servir il faut lui accorder un large crédit ici car la voir s’imposer n’aurait également rien de surprenant. Lauréate à 40/1 à la surprise générale lors de notre quinté plus référence KATCHAGUA (3) a logiquement été remontée au poids. Toutefois vu le style de son succès mieux vaut la retenir de nouveau ici. Ce sont ROSE VISTA (2) et LA REGENCE (6) deux pouliches de très bon aloi qui complèteront notre combinaison 10/12/1/11/5/3/2/6. Et vous les amis quel est votre pronostic ? A demain pour de nouvelles histoires et n’oubliez pas d’écrire à notre Jean Mimi national !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'