Déjà inscrit(e)
Publié le 30/07/2011 à 16h24
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf Fr ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons sincèrement que les conseils que nous vous prodiguerons vous seront d’une grande utilité. En ce dimanche 31 juillet 2011 à la veille d’un mois d’aout qui devra nous réconcilier avec le Dieu Ra qui avait apparemment disparu de la circulation au mois de juillet les Normandes et Normands seront sur leur trente et un. Le meeting de Deauville étant commencé depuis maintenant quelques jours en cette journée dominicale nous allons vivre la première grosse réunion d’un meeting qui nous offrira une pléiade de groupes. Sur l’hippodrome de la Côte Normande la piste en gazon est toujours aussi parfaite et permet aux meilleurs chevaux de s’exprimer et de vaincre. Aujourd’hui la piste en sable fibrée sera également mise en avant puisque le quinté auquel nous avons d’ailleurs consacré un article en première page de notre site se disputera sur cette surface décriée par certains et adorée par d’autres. Cette journée du dernier dimanche de juillet sera assez particulière car nous jonglerons entre réclamers listeds handicaps et groupes ! Disons simplement qu’il y en aura pour tous les gouts et que la célèbre parité des courses hippiques sera respectée. Alors que le quinté ne fera bien évidemment pas se lever la foule puisqu’un handicap divisé de première épreuve n’a rien d’extraordinaire le Prix Rothschild ex Prix d’Astarté promet quant à lui de nous offrir un spectacle de feu. Depuis des années ce groupe I exclusivement réservée aux femelles âgées de trois ans et plus fait déplacer un public très nombreux sur la côte normande. Cette année sur le parcours des 1600 mètres en ligne droite équivalant au mile de la piste Deauvillaise seulement huit concurrentes viendront tenter leur chance...
Evidemment avec un nombre de participantes aussi faible l’épreuve ne sera pas support du multi et 2 sur 4. Mais nous ne pouvions nous permettre de passer cette course exceptionnelle sous silence avec pour seule excuse le fait qu’elle ne propose pas un jeu d’argent. Quand nous parlons de championnes le pari devient secondaire et c’est la beauté des courses hippiques et du sport en général qui prend le dessus. Pour ceux qui aiment vraiment le jeu les jeux simples couplés trios ainsi que le fameux Classic Tiercé vous seront proposés. Certains se demandent pourquoi elles ne sont que huit au départ de cette course à l’allocation totale effrayante de 300 000 euros et font bien de se poser cette question. Si elles sont aussi peu nombreuses à venir tenter leur chance c’est tout simplement car une championne nommée Goldikova a fait de ce Prix Rothschild sa chasse gardée depuis quelques années. Cette immense crack ayant déjà un Prix à son nom pourrait bien apercevoir une statue à son effigie apparaître en cas de victoire lors de ce dimanche de fête. Lors des trois dernières éditions la chouchoute des français qui est notamment lauréate de trois Breeder’s Cup a terrassé ses rivales à chacune de ses tentatives. A force elle a effrayé ses rivales qui n’osent aujourd’hui même plus l’affronter tant elle semble intouchable. Ce dimanche des banderoles des maillots des casquettes et autres gadgets commerciaux à son honneur devraient être présents sur l’hippodrome. Goldikova ce n’est pas qu’une jument de course c’est une star interplanétaire une idole notre idole… Bref quand Goldikova est de sortie sur un champ de courses elle ne laisse personne indifférent. C’est pourquoi ce dimanche elle devrait encore recevoir une ovation de la part d’un public totalement acquis à sa cause !
Vous l’avez donc compris notre favorite du jour sera donc la belle Goldikova (6). Cette championne aux nombreuses victoires de groupe I continue gentiment sa préparation en vue d’une quatrième victoire dans la Breeder’s Cup au mois de novembre du côté des Etats-Unis. Pour sa dernière tentative alors qu’elle n’était certainement pas encore au top et qu’elle n’a pas bénéficié du meilleur des parcours elle a été devancée par un certain Canford Cliffs lui aussi promis à un bel avenir. Irréprochable depuis le début de sa carrière sur l’hippodrome de Deauville elle devrait remettre les pendules à l’heure en se calant rapidement dans le sillage de son leader Flashdance pour déboiter à trois cent mètres du poteau et venir s’assurer un avantage décisif. Olivier Peslier la connaissant parfaitement elle devrait partir écrasé d’argent et si le ciel ne lui tombe pas sur la tête réaliser un énième canter…
Mais mais mais la championne désormais âgée de six ans trouvera sur sa route une jeune pouliche pleine de talent. Bien sûr en toute vraisemblance Nova Hawk (8) parait un peu tendre pour espérer du fil à retordre à Goldikova mais avec son avantage de trois kilos et demi et sa forme du moment elle peut espérer réaliser l’exploit. Deuxième l’autre jour de la belle Immortal Verse outre manche s’il effectue la même ligne droite finale elle peut espérer donner chaud à notre chouchoute. Quand Sir Henry Cecil se déplace sur l’hippodrome de Deauville il y a toujours une bonne raison de le suivre. En présentant Timepiece (1) qui pote la célèbre casaque du Prince Khalid Abdullah l’entraineur qui a récemment été anobli par la reine espère bien faire tomber la championne française et voir du même coup sa pensionnaire signer un troisième succès de rang.
Pour sa rentrée il y a un peu plus d’un mois Sahpresa (7) avait réalisé un véritable petit numéro en effectuant une dernière ligne droite sensationnelle pour déposer la bonne Moonlight Cloud. Ensuite alors que le succès lui été promis en Angleterre elle n’a été devancée que par Timepiece qu’elle retrouvera aujourd’hui. Avec Grégory Benoist sur le dos elle peut faire mal. Derrière des compétitrices comme First City (4) qui aura l’énorme avantage d’être montée par Christophe Soumillon Vanjura (2) qui reste sur une victoire de groupe III en Allemagne One Clever Cat (3) qui alterne le bon et le moins bon mais qui est capable de tout ainsi que Flash Dance (5) qui aura pour mission de mettre Goldikova sur orbite seront de possibles placées. Il ne reste plus qu’une chose à dire… Go Goldi Go !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'