Déjà inscrit(e)
Publié le 11/11/2010 à 13h44
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Avant de faire quoi que ce soit nous vous rappelons pratiquement comme tous les jours que si vous cherchez des informations sur le quinté plus qui se disputera ce vendredi sur l’hippodrome de Vincennes vous n’avez qu’à vous rendre en première page de notre site pour y trouver un article lui étant spécialement dédié. Une fois encore dans notre second édito quotidien nous allons tout faire pour tenter de respecter la parité entre les amoureux du trot et les fanatiques du galop. Parfois il n’est pas évident d’avoir deux articles sur deux sujets différents car les courses peuvent être tellement exceptionnelles sur un hippodrome que nous sommes obligés d’en parler. Aujourd’hui il n’y aura pas de rendez-vous spectaculaire et c’est ce qui devrait nous permettre de choisir un peu la course qu’on veut ! Néanmoins sachant que vous êtes des inconditionnels du multi et 2 sur 4 deux jeux qui font désormais fureur car leurs rapports sont beaucoup plus intéressants que le traditionnel Tiercé Quarté Quinté plus nous allons tout faire pour vous en trouver un. Le but dans un multi course où il y a souvent énormément de participants au départ est d’abord de détacher deux bases solides car les champs réduits ou totaux peuvent être assez attractifs. Après le mieux est tout simplement de le trouver en quatre chevaux et si possible avec un ou deux outsiders pour que les rapports s’envolent vers des sommets. L’événement du jour se déroulant à Vincennes nous ne retournerons donc pas du coté du Plateau de Gravelle. Deux possibilités s’offrent désormais à nous et il va falloir choisir entre les galopeurs de Maisons-Laffitte et les trotteurs de Lyon La Soie !
Comme nous le disions plus haut aujourd’hui nous voulons faire plaisir à tout le monde alors même si les courses sont loin d’être faciles du coté de la région parisienne il semble normal pour nous de parler d’une course de plat. Dans les réunions de galop ce sont souvent les handicaps divisés qui sont choisis pour accueillir les multis et 2 sur 4. Et bien en ce vendredi 12 novembre 2010 nous ne dérogerons pas à la règle. Quand je vois que quelquefois nous nous plaignons du plateau proposé dans les quintés plus que devrions-nous faire pour celui là ! Ce n’est pas que le Prix de Saint-Jean de la Castelle cinquième épreuve de la réunion I soit inintéressant au niveau du spectacle au contraire l’arrivée risque de se jouer dans un mouchoir de poche et c’est toujours assez palpitant mais c’est que cette course est très délicate à déchiffrer et pour sortir deux bases concrètes nous allons devoir faire travailler nos méninges. Ce handicap de catégorie labélisé course E offrira une allocation totale de 17 000 euros à se partager entre les cinq premiers de l’épreuve. Sur le parcours des 2100 mètres de la moyenne piste de Maisons-Laffitte les places à la corde auront une petite importance car sur l’hippodrome de la région parisienne on sait qu’il n’est pas toujours simple de revenir de l’arrière garde. Cependant le terrain de nouveau lourd arrangera les attentistes car on sait qu’il est plus facile de refaire des longueurs dans ce type de conditions. Côté météo nous devrions encore avoir droit à de nombreuses averses sous une température avoisinant les 15 degrés. Pour information Maisons-Laffitte est un hippodrome corde à droite où les virages ont pas mal d’importance. Il faudra donc privilégier les bons vireurs et les chevaux bien détendus. Allez les présentations effectuées sortons les journaux et tentons tant bien que mal de trouver l’heureux élu de ce rendez-vous !
Après avoir pesé le pour et le contre Suntil (9) sera finalement notre favori du jour ! Pourtant ils étaient plusieurs à pouvoir avoir leur nom en haut de cet article mais finalement ce cheval avait un profil qui nous plaisait bien. Restant sur plusieurs accessits d’honneur il est proche de sa course et n’aura cette fois-ci que 56 kilos et demi sur le dos pour tenter de s’imposer. Souvent malheureux il semble avoir trouvé la bonne carburation avec son nouveau partenaire Stéphane Pasquier. Ayant l’aptitude au terrain lourd et ayant déjà très bien fait sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte le pensionnaire d’Alain Bonin semble être une base plus que solide pour le multi. De plus il a tiré le numéro huit dans les stalles et pourra donc pratiquer la course d’attente dans le dos des leaders. A mettre sur vos tickets car il ne devrait pas être loin du compte aujourd’hui !
Au bout de sa vingt-quatrième tentative Filoudor (1) a enfin réussi à franchir le poteau en tête et ne peut donc plus courir les épreuves pour chevaux encore maiden. Très irrégulier le pensionnaire de François Xavier de Chevigny dispose pourtant d’un bon moteur et est doté d’un finish très intéressant. Avec lui c’est souvent une question de parcours car quand il peut se faire ramener jusqu’à la mi-ligne droite sans trop faire d’efforts alors là il est redoutable ! De nouveau confié à Johan Victoire avec lequel il a enfin brisé la glace il aura à cœur de confirmer même s’il est très rare de le voir faire deux belles performances à la suite. Cependant les statistiques sont faites pour être démenties et aujourd’hui nous croyons fort que Filoudor peut dans ce terrain faire de gros dégâts !
Notenhöchster (4) qui a très bien fait dans des handicaps provinciaux du coté de Strasbourg débarque en région parisienne avec la ferme intention de briller. Venant d’Allemagne le protégé de la famille Hefter tentera de profiter au mieux de la décharge du jeune Théo Bachelot pour gouter de nouveau aux joies de la victoire. Semblant retrouver la grande forme et redescendant légèrement de catégorie Bavaria Rose (3) devra être prise au sérieux. Ensuite des compétiteurs comme Généreuse Gold (7) qui donne toujours le meilleur d’elle-même Winterkönigen (12) associé à Dominique Bœuf et qui vient également d’Allemagne Majesty Davis (2) que nous vous recommandons vivement pour un multi car il a le bon numéro cinq à la corde et l’excellent Maxime Guyon sur sa selle ainsi que Golos (5) d’origine anglais et qui à l’aptitude au terrain seront de possibles lauréats ! En tout cas même si l’épreuve est difficile nous vous souhaitons à tous un bon vendredi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre pronostic ainsi que votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'