Déjà inscrit(e)
Publié le 24/06/2010 à 19h21
Pour notre deuxième article quotidien nous avons décidé de privilégié le jeu au spectacle. Alors que Maisons-Laffitte nous proposait une listed intéressante qui ne comptait seulement treize partants nous avons préféré vous détailler une course support du multi et 2 sur 4. L’épreuve que nous avons choisi se déroulera en fin d’après-midi sur l’hippodrome de Vincennes lors d’une nocturne à l’horaire toujours aussi surprenant. Le quinté plus du vendredi soir se déroulant habituellement aux alentours de 20 h 20 se court maintenant deux heures plutôt à cause de la coupe du monde. Dommage car la saveur n’est pas la même et les gens venaient souvent dans le temple du trot pour se faire un « Before » ! Before encore un anglicisme de plus qui signifie seulement une avant-soirée mais cela fait certainement plus « In » enfin plus "branché" restons français…
D’ailleurs en parlant du quinté plus si vous avez manqué notre édito quotidien lui étant consacré vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien suivant Bazire Oscar du meilleur pilote ? A présent ne perdons plus de temps et mettons nous au travail car il y a du pain sur la planche pour essayer de trouver les bonnes bases de ce multi. Dans cette épreuve disputée sur les 2100 mètres de l’autostart il n’y aura aucun cadeau et les places en courses vaudront très cher. A savoir qu’un départ catastrophique sur ce parcours de vitesse est synonyme d’élimination directe et impossibilité de revenir se mêler à l’emballage final à moins bien sûr d’avoir un crack dans les mains ce qui n’arrive pas tous les jours ! Aujourd’hui elles seront dix-huit femelles âgées de cinq ans et n’ayant pas gagné 58 000 euros à venir se regarder droit dans les yeux sur la cendrée de Vincennes. Néanmoins il ne faudra pas trop présumer de ses forces car la fameuse montée si terrible pourrait mettre à mal ces petites provinciales venues tenter leur chance dans la capitale. Maintenant que les présentations sont faites intéressons-nous au cas des forces en présences de ce Prix Sappho…
Quand on évoque les courses pour trotteurs un nom nous vient directement sur le bout de la langue… Jean Michel Bazire ! Champion des temps modernes grand sportif et avant tout immense professionnel il est la meilleure publicité possible pour notre sport qui nous tient tant à cœur. Dominant les débats depuis 1998 où il a obtenu son premier sulky d’or il ne manquera à Jean-Mimi qu’une victoire dans le Prix de Cornulier qu’il avait pourtant gagné. Malheureusement cinq mètres avant le poteau en selle sur Iouky du Pré il lève le bras et son cheval se dérègle des postérieurs. Quelques minutes plus tard la sirène retentie et il est disqualifié. Les années ont passées depuis et JMB est resté le même… un compétiteur ! Aujourd’hui il présente une bonne petite pouliche de son écurie Sirella (4) ! Après avoir été mise au repos durant l’hiver elle est revenue en grande forme et aligne les succès en province. Représentant la célèbre casaque de Sébastien Moureaux notamment représentée dans le passé par Jirella qui est également la mère de notre compétitrice cette belle alezane ne devrait pas être loin de la vérité. Avec un numéro quatre derrières les ailes si elle ne faute pas elle va certainement s’imposer et faire honneur à sa maman…
Un autre grand professionnel sera au départ de cette épreuve. Top entraineur en 2009 avec notamment le record de victoires en une année à la clé Thierry Duvaldestin est de plus en plus apprécié des turfistes. En même temps vu les deux seuls maisons qu’il a cotoyé avant de se lancer à son compte il ne pouvait que réussir. Et oui ce grand gaillard au sang froid exceptionnel a d’abord fait ses classes chez Jean Pierre Dubois et monsieur Pierre Désiré Allaire. aujourd'hui il vole de ses propres ailes et n’est jamais loin du compte quand il vise un engagement. En présentant Sylvania Bella (3) au départ il n’est pas là pour faire de la figuration. De plus quand on regarde l’engagement à la limite de la qualification et sa dernière course qui était incontestablement une préparation en vu de cet objectif on ne peut que la retenir en confiance. Déferré des quatre pieds et avec un numéro trois derrières les ailes elle devrait logiquement lutter avec la grande favorite !
Super Grazellia (13) a effectué une rentrée tonitruante au mois d’avril en mettant tous ses rivaux au pas ! Alternant disqualifications et premières places cette bonne jument de la maison Laurent Claude Abrivard a changé de casaque et défendra maintenant la casaque de Michel Gozlan également représenté par Opium et Océano Nox. Si elle ne faut pas et qu’elle peut prendre la tête rapidement elle pourrait faire de gros dégâts et filer vers une nouvelle victoire… Source Royale (16) s’élancera également en seconde ligne comme Super Grazellia et dispose d’une grosse chance dans cette épreuve. Restant sur deux victoires et presque invaincue en 2010 la pensionnaire de la famille Piton a une grosse soif de vaincre. Incontestablement en retard de gains elle sera pieds nus pour essayer de poursuivre sa magnifique série entamée…
Derrière des chevaux comme Star d’Urzy (5) deuxième atout de l’écurie Gozlan et entrainée par un Pierre Levesque en forme olympique Star Sister (1) d’une régularité exemplaire mais qui a malheureusement tiré le numéro un Samba Force (2) qui aura pour elle d’être associée à un Franck Nivard étincelant ainsi que Scarlet du Poto (12) dépendant du redoutable entrainement de la famille Donati et compagne de boxes de Quela Rive peuvent s’illustrer si défaillance des favoris il y a ! Bien évidemment les deux favoris devraient se jouer la victoire et les autres devraient se battre pour les miettes. Néanmoins sur ce parcours de vitesse nous assistons souvent à des surprises et les outsiders ne sont pas à condamner trop vite. A vous de faire le mélange des deux pour toucher ce fameux multi en 4 qui fait tant envie…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'