Déjà inscrit(e)
Publié le 23/07/2011 à 13h18
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles amis de Turf Fr et une nouvelle fois bienvenue sur notre site ! Avant de revenir sur le Prix Fandango superbe course au trot monté qui se déroulait vendredi soir sur l’hippodrome de Cabourg nous aimerions revenir sur un moment qui nous marqué au tout début de cette nocturne normande. Lors de la première course de cette fameuse réunion IV Prix des Camélias qui n’avait pourtant rien d’extraordinaire avant coup nous allions vive une émotion très forte. Alors que la belle Tara des As entrainée par Bruno Marie semble promise à la passe de deux après être venue prendre les commandes à un tour de l’arrivée elle se fera finalement voler la vedette par une Toccata d’Eté passée dans un trou de souris le long de la corde pour finalement venir battre d’un souffle la redoutable finisseuse qu’est Tégée. En revenant aux balances le jeune apprenti lauréat de l’épreuve se fait interviewer par un Lionel Ovadia toujours au somme de son art. Toujours aussi proche des professionnels l’ancien journaliste radio s’approche ensuite de l’éleveur de cette belle pouliche au courage exemplaire. Emu l’homme nous transmet son émotion en expliquant qu’il se lève à cinq heures du matin pour s’occuper de ses poulinières avant d’aller travailler en tant que commercial et que la vie n’est pas tous les jours faciles. En pleure il remercie le jeune entraineur tout le monde et nous prouve ainsi que les courses hippiques et notamment le trot peuvent faire vivre des émotions extrêmement fortes et inattendues. Malheureusement les commissaires très longtemps après l’arrivée décidaient de distancer Toccata d’Eté qui a mangé un petit piquet à la corde dans la phase finale. En tout cas Monsieur Thierry Siclet ne vous inquiétez pas vu le talent de votre petite chouchoute vous en vivrez encore d’autres des émotions de ce type !
La petite parenthèse émotion refermée parlons maintenant de compétition plus sérieuse avec le superbe Prix Fandango qui se déroulait quelques heures plus tard. Pour nous Quoët des Caillons était tout simplement imbattable et nous vous indiquions même quelle tactique de course il allait employer. Après avoir pris un excellent départ il prenait les commandes de l’épreuve et commençait alors son show. Gentiment à sa main il se détachait dans le tournant final pour s’imposer comme à la parade et signer une sixième victoire de rang. Ayant assurément retrouvé son bon niveau il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait réaliser une fin d’été tout simplement extraordinaire ! Ce dimanche 24 juillet 2011 même si les Prix Eugène Adam et Robert Papin nous sont proposés sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte ceci n’étant pas support du multi nous avons pris la sage décision de vous offrir un joli multi et 2 sur 4 qui se disputera sur l’hippodrome de Graignes. C’est le Prix Scauto Renault Bayeux quatrième course de la réunion II qui aura pour mission d’être le fil rouge de notre second éditorial quotidien. Ce joli grand prix provincial à l’allocation totale de 32 000 euros et qui porte le label européen verra quinze concurrents âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné plus de 240 000 euros venir s’affronter sur le parcours des 2725 mètres. Les huit chevaux qui rendent la distance n’auront pas la tâche facile car sur le petit tourniquet de Graignes il n’est jamais évident de rendre la distance. L’épreuve étant donc support du multi et 2 sur 4 nous allons tenter de vous trouver deux bonnes bases pour que vous puissiez bénéficier de tickets qui affichent « gains » au passage dans la machine. En tout cas si elles restent au trot nos bases devraient être logiquement solides…
Après avoir gagné le Tiercé Quarté Quinté plus vendredi soir sur l’hippodrome de Cabourg au sulky de Riktigt Gentil Pierre Levesque gagnera t-il cette belle course européenne ? Même s’il ne semble pas détenir la même mécanique dans les mains il n’est franchement pas impossible que le professionnel originaire de la Manche passe le poteau de nouveau en tête avec le bon Rythme (4). Ayant un bon rush final ce cheval reset néanmoins compliqué et commet parfois quelques fautes en compétition. Venant de courir correctement sur la piste de Cherbourg il sera aujourd’hui déferré des quatre pieds et doit parfaitement s’adapter à la piste de Graignes car il a énormément de vitesse. S’il reste au trot et qu’il se fait emmener durant le parcours alors il luttera certainement pour la gagne et sera à coup sûr dans le multi !
Pedro Vici (13) va-t-il tout lancer dans la bataille ? Voici la bonne question à se poser puisqu’aujourd’hui il ne sera pas associé à William Bigeon mais bien au jeune Medhi Chevallier qui en classe pure est aussi doué que son illustre ainé. Talentueux et d’un calme olympien ce jeune driver trouve ici une occasion en or de se faire remarquer. Certes le cheval n’est pas simple puisqu’il commet souvent la faute en compétition mais s’il arrive à le maintenir au trot le jeune homme pourrait avoir de grosses sensations au sulky car son partenaire est encore en énorme retard de gains. Aimant diriger les opérations s’il arrive à rendre rapidement son handicap initial et s’installer en tête de l’épreuve alors il pourrait être très difficile à déloger !
Restant sur deux succès assez faciles dont un très récent sur l’hippodrome de Pornichet Qrasso (7) doit être surveillé de près car il trouve aujourd’hui un engagement en or suite à sa dernière victoire. Confié à Sébastien Baude pour l’occasion son sulky aux roues bleues pourrait encore passer le poteau en tête. Retrouvant gentiment le niveau qui était le sien en début de carrière Quiléo du Gade (6) sera de nouveau drivé par un Thomas Levesque qui commence sérieusement à l’avoir bien en main. Derrière des compétiteurs comme Quilian Joyeux (14) qui retrouvera un jour ou l’autre la bonne carburation Imbra d’Alfa (1) associée pour l’occasion à l’habile Jean Baudron Ohio Launcher (5) qui rentre mais déferré des quatre pieds d’entrée et piloté par Tony le Beller ainsi que Quartz Littoral (3) qui peut aller loin au premier échelon seront de possibles placés. Notons le retour de Power of Love en compétition qui devrait refaire parler de lui dans quelques temps après plus de deux ans d’absence. Pierre Levesque détient-il encore une fois la vérité ? Réponse dimanche après midi sur l’hippodrome de Graignes…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'