Déjà inscrit(e)
Publié le 11/03/2011 à 09h27
La mode occupe une grande place dans la vie de certaines personnes et des Français en général ! Parfois certaines choses sont d’un ridicule profond mais les fidèles décident tout de même de les porter pour être « In » comme ils aiment à le dire. Une nouvelle fois la mode a encore frappé et cette fois-ci sur le maillot de l’équipe de France de Football. Les directeurs artistiques de Nike ont décidé de nous ressortir la bonne vieille marinière popularisée par Jean-Paul Gaultier. Qui dit Marinière dit bien évidemment marin et qui dit marin peut également dire naufrage ! Dès lors ce maillot extérieur rayé blanc et bleu qui n’est franchement pas à notre goût aurait peut-être été plus adapté à l’équipe de France qui a disputé la coupe du monde 2010 car honnêtement pour une équipe qui est en pleine reconstruction et qui essaye donc de sortir la tête de l’eau de leur faire porter un maillot qui fait penser au naufrage n’est franchement pas la meilleure idée que les designers de l’équipementier Nike ait eu. Mais il n’y a pas que dans le football que l’effet de mode est de rigueur. Dans les courses hippiques il est également fort présent. Depuis que le meeting d’hiver est terminé hormis le Grand National du Trot qui s’est déroulé mercredi sur l’hippodrome d’Amiens nous avons l’impression que les trotteurs n’existent plus sur la planète course. Les dirigeants de la Société des Courses Françaises sont apparemment éblouis par le soleil qui fait petit à petit sa réapparition et ne voient que par les galopeurs ou les sauteurs. Après un quinté plus indéchiffrable jeudi sur l’hippodrome de Deauville son semblable sur le même hippodrome vendredi c’est l’hippodrome de Saint-Cloud qui nous accueillera ce samedi 12 mars 2011 pour un nouvel handicap divisé de première épreuve qui s’annonce franchement inintéressant...
Honnêtement nous n’avons pas envie d’être tendres et en avons « ras le bol » de ces quintés qui ne riment à rien. Si le Pmu veut faire de la loterie qu’il passe un partenariat avec la Française des Jeux en achetant des parts du loto et qu’il nous laisse notre Tiercé Quarté Quinté plus. Trouver une base solide dans ce genre d’épreuve est devenu un véritable exploit. Entre le terrain trop lourd pour certains pas assez souple pour d’autres les numéros de corde qui annihilent les chances de plusieurs concurrents avant même que la course soit courue franchement nous ne savons plus comment aborder ces rendez-vous. Ce samedi nous allons donc encore vous fournir des explications qui ne serviront pratiquement à rien. Dès lors quel est l’intérêt de parler de cette épreuve ? L’intérêt est que nous sommes tous des fanatiques des courses et plus particulièrement du jeu donc le quinté plus est ce qu’il y a de mieux pour tenter de décrocher le gros lot. Mais bon un jour arrivera où nous ne pourrons vraiment plus toucher deux mots de ces courses à l’effet « Kinder Surprise » et il ne faudra pas s’en plaindre. Allez faisons tout de même un rapide état des lieux pour essayer d’éclairer nos chers lecteurs qui n’y sont eux pour rien dans cette histoire. Lors de notre Prix Teddy quatrième course de la réunion I prévue aux alentours de 15h08 qui est un handicap divisé de première épreuve labélisé course « D » seize compétiteurs âgés de cinq ans et plus viendront se défier pour savoir qui aura le parcours le plus heureux. Et oui sur le tracé des 1600 mètres de la piste en herbe le parcours fera à coup sûr la différence. Avec un terrain très souple les numéros de corde auront une importance capitale comme toujours à Saint-Cloud. Normalement les rapports devraient une nouvelle fois être astronomiques. A présent à nous d’essayer de faire la différence même si cela s’annonce franchement compliqué !
Logiquement si nous ne sommes pas trop mauvais sauf cataclysme Rock’n’roll Dream (6) devrait terminer dans les cinq premiers. Mais les handicaps divisés nous réservent tellement de surprises que nous n’osons même plus être affirmatifs. Cependant le pensionnaire de Pascal Bary qui est très estimé depuis le début de sa carrière a très bien tenu sa partie à ce niveau l’an passé. D’ailleurs il n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire dans ce genre d’épreuve en 2010 et compte bien le faire cette année. Aimant pratiquer la course en tête il devrait être avantagé par le profil de la piste et son côté allant ne devrait en rien être un désavantage. Pour sa rentrée il sera confié à l’excellent Stéphane Pasquier. Avec un bon numéro huit dans les boîtes tout devrait donc se dérouler comme sur des roulettes !
L’autre jour le bon Caerleon Wind (3) n’a quasiment pas couru. Avec un exécrable numéro à l’extérieur sur cette piste lors du quinté de lundi il s’est rapidement retrouvé hors course et son jockey n’a logiquement pas insisté par la suite. Aujourd’hui la donne est différente car le petit chouchou de Valérie Dissaux avait besoin d’un parcours et a hérité d’un excellent numéro trois dans les stalles de départ. Aimant bien courir à proximité des leaders il devrait prendre un excellent départ et se trouver à portée de fusil pour tenter de descendre tout le monde dès l’entrée de la ligne droite. A l’aise dans à peu près tous les terrains il ne devrait pas avoir de mal sur la piste de Saint-Cloud qui n’a accueillie qu’une réunion depuis le début de l’année. Au final si Thierry Thulliez est inspiré il pourrait bien l’emporter…
Xavier Nakkachdji est un homme attachant et parallèlement un excellent entraineur de galopeurs. Sympathique et ouvert aux interviews il n’est jamais loin du compte quant à la prestation future d’un de ses pensionnaires. Aujourd’hui il présente le bon Boplicity (4) qui vient d’effectuer une magnifique rentrée. Pour lui son protégé a la pointure d’un tel lot et peut l’emporter malgré son numéro onze dans les stalles. Bien luné et avec Grégory Benoist sur le dos il devrait faire du dégât. Plus le terrain s’assouplit plus Royal Pennekamp (11) est performant. Aujourd’hui après une prestation encourageante sur l’hippodrome de Marseille il retrouve ici une piste qu’il apprécie bien. Si le très en forme Ronan Thomas arrive à bien le détendre à l’arrière garde pour qu’il ne fasse uniquement que la ligne droite il pourrait alors faire afficher une belle côte à l’arrivée !
Désormais âgée de sept ans la belle femelle grise Voxna (1) est loin d’être rincée. Ce samedi elle devra porter la lourde charge de 61 kilos ce qui est beaucoup de poids dans un handicap. Cependant elle réalise un hiver exceptionnel et a tiré un excellent numéro dans les boîtes de départ. Avec son numéro quatre et un Sébastien Maillot qui la connaît sur le bout des doigts normalement sa place est dans la bonne combinaison. Derrière des cinq chevaux qui semblent détenir une première chance Agnès Champ (16) qui monte légèrement de catégorie mais qui essaiera de profiter de sa forme et de son petit poids pour faire l’arrivée Kenchop (12) qui s’élancera quasiment le long de la corde et qui aura l’extrême avantage d’avoir Maxime Guyon sur son dos ainsi que Kfar Yona (2) qui court toujours bien frais et qui apprécie ce terrain seront de possibles lauréats comme énormément d’autres ! Le duo Bary-Pasquier pourrait bien frapper pour la première fois de l’année. En tout cas en attendant les grandes épreuves avec la casaque Niarchos l’occasion est rêvée pour se chauffer la main gentiment… A demain les amis et n’oubliez pas de commenter !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'