Déjà inscrit(e)
Publié le 18/10/2012 à 11h11
Avant d’évoquer le tiercé quarté quinté plus qui sera proposé ce vendredi 19 octobre 2012 sur l’hippodrome de Paris Vincennes nous voudrions revenir sur une décision prise par les propriétaires de Mid Dancer qui peut paraître pour le moins étonnante. Au printemps dernier l’hippodrome d’Auteuil n’avait d’yeux que pour celui qui tentait d’entrer dans la légende. Evidemment avant le départ du Grand Steeple Chase de Paris ce double lauréat ne détenait qu’une seconde chance par rapport aux Rhialco Net Lovely ou encore Rubi Ball. Pour nous pour le voir s’imposer une troisième fois dans la plus belle épreuve au monde et rejoindre définitivement les Katko et Hyères III il lui fallait bénéficier d’un parcours sur mesure et d’un brin de chance. Le parcours il n’allait pas forcément l’avoir en revanche la chance elle allait être de son côté ! A un tour de l’arrivée au saut de la rivière des tribunes semblant à l’agonie ou presque son jockey Sylvain Dehez hésitait à l’arrêter. Pendant ce temps en tête Rhialco Remember Rose Rubi Ball Pistolet Rouge ou encore Net Lovely fonçaient eux vers la ligne d’en face et son fameux Rail Ditch and Fence. Arrivant tous à une vitesse folle sur l’obstacle appelé le « Juge de Paix » la plupart d’entre eux tombaient et notamment les trois favoris du public Rhialco Net Lovely et Rubi Ball plus Remember Rose. Dès lors l’horizon devenait d’un coup beaucoup plus clair pour le pensionnaire de Christo Aubert. Pistolet Rouge étant à bout de souffle il revenait sur lui dans une action significative...
Mais Shannon Rock étonnant à ce niveau lui offrait une farouche résistance. Seulement sur le plat poussé par un public étant totalement acquise à sa cause le champion sortait le grand jeu et enlevait sa troisième breloque. L’exploit était inhumain mais en toute franchise sans ces fameuses chutes et dieu sait pourtant qu’elles font partie du jeu il n’aurait jamais pu s’imposer. Dès lors nous pensions qu’il gouterait à une retraite bien méritée et sortirait par la grande porte. Ce jour en apprenant que ses propriétaires décident de le faire participer au Grand Steeple Chase de Paris 2013 nous ne trouvons pas cela aberrant… mais presque ! Mid Dancer est un champion qui a tout gagné et vous a offert des joies exceptionnelles. L’envoyer à la mort lors d’un Grand Steeple Chase de Paris 2013 pour lequel il sera âgé de douze ans est lui manquer de respect. Espérons seulement que vous changerez d’avis d’ici le printemps… Notre petit coup de gueule effectué évoquons désormais le quinté plus du jour ou plutôt du soir ! Et oui c’est encore une fois l’hippodrome de Paris Vincennes qui proposera une de ses célèbres nocturnes en ce vendredi 19 octobre. Alors que le meeting d’hiver approche à grands pas et que Jean Michel Bazire sera normalement de la fête Vincennes offrira encore un joli spectacle. C’est le Prix Thémis une superbe course « C » labélisée européenne qui sera mise en avant. Disputée sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste cette épreuve voit chaque année un compétiteur de qualité franchir le poteau en première position. L’an dernier Rubis Dairpet avait succédé à Quadro Blue qui avait lui-même pris la suite d’un certain Brioni tout de même lauréat de l’Eliteloppet par la suite. Finette Pride la belle avait elle permis à l’entraînement de Fabrice Souloy de briller en 2008. Cette année dix-huit compétiteurs âgés de six à dix ans seront au départ mais honnêtement ce cru 2012 semble moins relevé que les précédents !
Néanmoins ne condamnons pas trop vite ce lot qui pourrait bien permettre à une petite phénomène de ressusciter ! Il y a plus d’un an maintenant la belle REEDITE GEDE (13) alors entraîné par Frédéric Darondel faisait le show sur la cendrée de Vincennes. Vu l’aisance de ses victoires certains la considérait comme une jument de Prix d’Amérique. Mais un peu moins bien elle décevait à plusieurs reprises en se montrant souvent fautive. N’arrivant pas à la retrouver Frédéric Darondel voyait sa championne être envoyée chez Tony Le Beller. Là aussi si le top driver faisait tout son possible pour la retrouver l’essai n’était pas concluant que cela. Désormais sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin elle a désormais deux mois pour faire ses preuves. Si pendant ces deux mois elle ne l’emporte pas et ne fait pas étalage de toute sa grande classe elle sera envoyée au haras. Dès lors à Monsieur Duvaldestin de jouer à présent…
En théorie si elle trotte et est bien décidée personne ne peut approcher notre favorite du jour. Derrière c’est d’ailleurs un peu la bouteille à l’encre et trouver une deuxième base n’est pas mission évidente. Accordons tout de même notre confiance à SEPTUOR (4). Très estimé par Alexandre De Jésus il n’est assurément pas encore à cent pour cent de ses moyens. Mis dans du coton il se prépare gentiment pour le meeting d’hiver. Toutefois lors de son dernier essai sur cette même piste alors qu’il devait rendre la distance il a très bien tenu sa partie pour prendre une magnifique cinquième place. Associé aujourd’hui à Julien Dubois et ayant l’avantage de s’élancer en tête bien que ferré il peut faire mouche et prouver à tous qu’il est un cheval de qualité !
« Pour une quatre ou cinquième place » voici les propos inquiétants de Jean Paul Marmion au sujet de la belle SURPRISE DU LUPIN (1). Pourtant bon juge sur l’opposition il pense sa pensionnaire seulement capable d’accrocher un petit lot en pareille compagnie. Pourtant à nos yeux cette jument qui est d’une extrême régularité détient une toute première chance. Bien qu’étant la moins riche de l’épreuve elle aura de très nombreux supporters c’est certain ! Restant sur toute une pléiade de troisièmes places RIBELINOS (11) aura des prétentions pour terminer au minimum dans le multi. Devant rendre la distance ce qui n’est jamais simple sur la petite piste de Vincennes ce fils de Hooper en a cependant les capacités. Lutteur et sachant finir ses courses si Bernard Piton est inspiré pourquoi ne pas le voir terminer sur le podium…
PACHA DES BORDES (8) avait connu ses grandes heures avec un certain… Jean Michel Bazire aux manettes. Etant encore sur la touche le crack driver français laissera sa place à son dauphin au classement général Eric Raffin qui est actuellement dans une forme olympique. Ce vieux tonton désormais âgé de neuf ans est loin d’être hors d’affaire et selon nous déferré des quatre pieds et bien engagé en tête il peut faire du bruit. Alternant le trot monté et attelé avec bonheur SUPREME PAULCA (5) peut tirer son épingle du jeu car Sébastien Hardy la connaît par cœur. Concluons avec STELLA DU MELEUC (7) qui effectue un long déplacement ainsi qu’INTRUDER KRONOS (9) confié à Franck Nivard et magnifiquement engagé qui auront pour but de compléter notre pronostic 13/4/1/11/8/5/7/9. Ce quinté est très difficile à déchiffrer et c’est pourquoi il faudra rester prudent. Espérons simplement que la belle Réédite Gédé ne parte pas trop rapidement au haras !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 866,50 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 012,90 pts
3
Moussy
5
3
0
3 570,40 pts
4
Mi76
14
9
6
3 540,60 pts
5
Guigui22
16
10
5
3 391,30 pts
6
lilou56
14
10
3
3 375,30 pts
7
923turf19
14
11
5
3 371,10 pts
8
kidie
10
8
5
3 344,10 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'