Déjà inscrit(e)
Publié le 20/10/2011 à 10h48
En attendant que Rapide Lebel s’envole pour le Canada pour nous offrir un nouveau show outre atlantique le 29 octobre prochain tentons de profiter au mieux des quatre réunions qui seront proposées ce vendredi 21 octobre 2011. Alors que le champion de Sébastien Guarato a effectué un boulot exceptionnel en milieu de semaine sur l’hippodrome de Cabourg c’est du côté de Vincennes que notre traditionnel Tiercé Quarté Quinté plus a décidé de poser ses valises. En ce vendredi soir notre évènement quotidien préféré aurait-il envie d’aller se dégourdir les jambes dans les soirées nocturnes parisiennes avec son inséparable tirelire ? En tout cas mieux vaut pour lui qu’il profite de ces derniers jours de repos car une fois le meeting d’hiver lancé il n’aura plus beaucoup de temps pour lui. Comme tous les vendredis c’est avec un quinté plus disputé en nocturne que nous allons devoir composer. Même si nous n’allons pas assister à la plus belle nocturne de l’année quelques belles épreuves et notamment la première seront à regarder avec grand intérêt. A quelques jours du lancement du meeting il faut commencer à repérer des chevaux exclusivement préparés pour ce dernier et qui tracent des belles lignes droites sans avoir forcé durant le parcours. Certes quelques valeurs sûres comme les « Bigeon Leblanc Beaudoin » seront de la partie mais de petits entraineurs pourraient bien vivre de réels contes de fées lors de cette édition 2011-2012 qui s’annonce palpitant. D’ailleurs ouvrons simplement une petite parenthèse pour préciser que le lauréat du dernier Prix d’Amérique Ready Cash auteur d’une rentrée victorieuse à Angers remettra le couvert samedi en terre caenaise et ce pour notre plus grand plaisir. Pour conclure sur le chapitre sortez les jumelles les petits carnets et notez toutes les bonnes impressions car c’est le meilleur moyen de ne pas oublier la candidature d’un cheval et ne pas le manquer à belle cote...
Ce vendredi dans le Prix Thémis certains d’entre vous ont peut-être quelques belles notes à nous faire part. Si c’est le cas n’oubliez pas que la case commentaire est à votre disposition et ne demande que cela ! Lors de notre deuxième course de la réunion IV dix-huit compétiteurs viendront se regarder droit dans les yeux sur un parcours des 2850 mètres de la petite piste assez technique. Parmi nos vieux tontons âgés de sept à dix ans et n’ayant pas encore plus de 329 000 euros durant leur carrière la moitié devra rendre la distance de vingt-cinq mètres. Même si nous savons tous qu’il est possible de revenir de l’arrière garde précisons que l’exploit n’est pas simple à réaliser surtout quand de bons chevaux s’élancent en tête. Aujourd’hui en regardant rapidement le papier nous pouvons affirmer qu’un mélange entre la première et la seconde ligne devrait composer l’arrivée finale. En tout cas la course poursuite entre les deux échelons s’annonce exaltante. La course portant le label européen nous pensions sincèrement que nos amis Scandinaves Italiens Allemands ou encore Néerlandais viendraient tenter l’aventure sous les sunlights de la capitale parisienne. Finalement c’est à une course purement française à laquelle nous allons assister. Dommage car le label européen permet généralement d’avoir un petit aperçu de ce qui nous attend durant tout le meeting d’hiver. Maintenant que vous savez que Quadro Blue est le dernier lauréat de ce quinté plus en nocturne il ne nous reste plus qu’à trouver son successeur qui aura l’avantage d’empocher un joli chèque de 31 000 euros !
Dans ces quintés pour chevaux expérimentés les six ans détiennent généralement un gros avantage. C’est pourquoi Rubis Dairpet (7) sera notre favori du jour. Dépendant du redoutable et redouté entrainement entraînement de Sébastien Guarato ce magnifique alezan rattrape gentiment le temps perdu. Performant en début de carrière sous la houlette de Joël Van Eeckhaute il a ensuite rejoint les boxes de Sébastien Guarato. Après de belles victoires en amateur en guise de remise en route il est revenu chez les professionnels et a rapidement connu une belle réussite. Lauréat de deux de ses trois dernières sorties il aurait même pu rester sur trois succès s’il n’avait pas été gêné lors d’un bon quinté sur l’hippodrome de Vincennes. Sa dernière victoire ayant été acquise en allant de l’avant il n’est pas impossible qu’Eric Raffin profite de son avance de vingt-cinq mètres pour nous la faire à la Rapide Lebel…
La vérité se trouve t-elle au premier poteau ? Avec Rubis Dairpet et Radieux Bégonia (8) celui-ci est tout de même très bien composé et ne devrait pas être loin du compte au moment de faire le bilan. Après plusieurs courses gentilles où le pensionnaire de Bruno Marie était ferré voici qu’on le déferre des quatre pieds pour un engagement en or à la limite du recul. Si cette course n’est pas visée alors nous ne comprenons plus rien à notre passion et ferons mieux de changer de métier. Très performant quand il est pieds nus ce représentant de la casaque de Benjamin Goetz aura son mot à dire s’il s’élance sur la bonne jambe. Venant de plus en plus sage un bon départ de sa part n’est pas à exclure. Dès lors si tel est le cas il ne serait pas surprenant de le retrouver rapidement aux commandes de l’épreuve en compagnie de l’autre favori et d’imprimer un train soutenu à l’épreuve pour ne jamais être revu par les concurrents les plus riches.
Benjamin Goetz est vraiment bien armé au départ de cette course puisqu’en plus d’avoir Radieux Bégonia en tant que propriétaire il aura son vieux Néarque (16) en tant qu’entraineur. Après avoir été passé à réclamer il y a peu ce dix ans a retrouvé toute sa superbe et ne cesse d’enchainer les victoires. Lauréat d’un bon quinté sur l’hippodrome de Feurs il n’aura contre lui que de rendez la distance qui peut être très vite effacée avec un Jean Michel Bazire aux manettes. Si nous retenons Néarque assez haut dans un classement nous devons alors faire confiance à Quymja (13) qui vient de terminer dans la même foulée que le pensionnaire de Benjamin Goetz du côté de Feurs. Douée et s’entendant à merveille avec Matthieu Abrivard elle devrait effectuer un parcours d’attente et si elle se fait ramener comme sur un plateau alors elle peut faire de gros dégâts dans la phase finale…
Roxana de Barbray (12) satisfait toujours son entourage puisqu’en n’importe quelle circonstance elle termine dans les cinq premiers. De nouveau confié au sympathique Loïc Guinoiseau cette belle et courageuse jument laissera son cœur sur la piste pour tenter d’introduire le multi gagnant. Jean Etienne Dubois stipule que Rambo Jet (14) est un intermittent du spectacle… et il a bien raison ! Un coup blanc un coup noir s’il est dans un bon jour il peut gagner d’une classe. Terminons avec Pacha de Godisson (4) qui n’est que très rarement déferré des quatre pieds et Royal Dream (10) qui est littéralement déclassé en valeur pure mais qui effectue malheureusement une rentrée car ils peuvent être de possibles lauréats comme d’autres. La combinaison suivante 7/8/16/13/12/14/4/10 reste bancale car beaucoup de concurrents semblent avoir leur mot à dire pour les places. En revanche en ce qui concerne la gagne Rubis Dairpet ne devrait pas être loin de la vérité… A demain chers amis et n’oubliez pas de laissez vos bonnes notes !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'