Déjà inscrit(e)
Publié le 25/11/2010 à 20h55
Le quinté de ce vendredi 26 novembre 2010 se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes lors d’une nocturne très intéressante. Si vous avez par hasard manqué notre article quotidien étant réservé à ce fameux Prix Arietis vous pouvez le retrouver en première page de notre site. Nommé « Franck Nivard of corse » à l’intérieur vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les chevaux les plus joués pour réussir un excellent quinté plus. Depuis le début du meeting d’hiver Christian Bigeon flambe cela ne fait aucun doute et personne ne le conteste. Mais il n’est pas le seul à faire feu de tout bois car son probable futur gendre Damien Bonne réalisé également un début de meeting en fanfare. Très doué au trot monté il commence également à s’affirmer en tant que driver mais surtout en tant qu’entraineur. Depuis trois semaines il enchaine les victoires comme jockey numéro au trot monté de l’écurie Bigeon mais également pour son compte et pour sa casaque. Prenons l’exemple de Speed Barbès. Très compliqué à l’attelage le jeune Bonne a eu la bonne idée de l’essayer sous la selle vu que c’est un cheval taillé pour porter l’homme. Résultat même si celui-ci n’est pas de tout repos durant les courses quatre victoires en autant de tentatives et toutes acquises dans un bon style. Assurément en gros retard de gains nous vous conseillons de le suivre durant l’hiver car il pourrait facilement gravir les échelons. Mais la forme aidant Damien Bonne est de plus en plus appelé par l’extérieur et monte pour des entraineurs de renom. N’hésitant pas à faire des déplacements en province comme l’autre jour à Angers avec Odin Meslois et Quershing il est souvent récompensé pour tous ses efforts.
Faisant actuellement jeu égal avec Yohan Lebourgeois au classement du trot monté il aura à cœur de maintenir le rythme et laisser à distance les Abrivard Nivard et autre Eric Raffin. Toutefois un autre jockey pourrait s’immiscer dans ce classement et faire de gros dégâts durant l’hiver. Ayant la totale confiance de son patron Joël Hallais Damien Bonne s’affirme actuellement et est d’un sang froid impressionnant. Un peu à l’image d’un Charles Dreux d’un William Bigeon ou encore d’un François Pierre Bossuet il incarne parfaitement cette nouvelle génération qui n’a peur de rien et qui ose face au plus grand. Franchement « les petits jeunes » continuez ainsi car c’est toujours agréable de voir la hiérarchie quelque peu bousculée ! Allez présentons maintenant notre épreuve qui sera le fil rouge de notre second édito. En toute franchise nous avons cherché et recherché une course pour galopeurs mais que ce soit à Bordeaux ou alors à Angers les épreuves étaient vraiment de faible niveau. Finalement même si cela ne nous dérange pas forcément nous sommes obligés de retourner du coté de Paris Vincennes. Même s’il n’est pas support du multi et 2 sur 4 le Prix Triton sera le rendez-vous phare de la soirée. D’ailleurs s’ils avaient été plus que treize compétiteurs âgés de six ans à être inscrits au programme il ne fait aucun doute que cette course aurait été support du tiercé quarté quinté plus. Il faudra donc se consoler avec les jeux simples couplés et trios qui peuvent tout de même être très rémunérateurs. Sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste qui demande toujours autant de tenue et de vitesse pour ne pas être trop loin au départ la course devrait comme le quinté être tactique. Plusieurs chevaux peuvent prétendre à la victoire et nous allons tout de suite passer à notre traditionnelle revue d’effectif. Sortons les journaux et au boulot !
La dernière fois dans un quinté plus superbement bien composé où le bon Quinito Chief l’avait facilement emporté devant une Hilda CD extrêmement malheureuse Quattro Fouteau (5) était la grosse note en retrait. Après s’être élancé au grand galop il s’était retrouvé très loin du peloton avant de rendre le champ de courses pour laisser beaucoup de regrets à ses preneurs. Aujourd’hui il retrouve le bon Charles Dreux aux manettes qui le connaît parfaitement. Préparé spécialement pour le meeting d’hiver il semble encore en gros retard de gains et n’aurait pas eu le droit de courir cette épreuve s’il avait gagné en dernier lieu. Le pensionnaire d’André Dreux ne sera pas toujours malheureux et avec un bon parcours sa place est au grand minimum sur le podium !
Plus haut dans notre article nous vous parlions de la forme Damien Bonne. Cela tombe bien puisqu’il présentera au départ le bon Quai des Orfèvres (6). Distancé en dernier lieu il ne faut surtout pas le condamner sur cette tentative et plutôt le reprendre sur ses sorties passées. Quand il reste au trot ce bon cheval capable d’adopter toutes les tactiques n’est généralement jamais loin de la vérité. Très à l’aise sur la cendrée il va très bien s’adapter au parcours des 2850 mètres de la petite piste et pourrait bien faire mal à plus d’un adversaire. Son entraineur driver Damien Bonne comptant cinq victoires en onze sorties cet hiver le pense capable de l’emporter et espère bien engranger un sixième succès.
Quito de l’Ormeau (13) est un redoutable finisseur qui peut mettre tout le monde d’accord en quelques foulées. Irréprochable depuis de nombreux mois et préparé pour ce bel engagement sans ses fers et avec Franck Ouvrie au sulky il peut faire de gros dégâts et nous vous le recommandons vivement. Déferré des quatre pieds confié à Jean Michel Bazire et en forme en ce moment Quartz de Chenu (7) sera à mettre dans une combinaison élargie. Derrière des compétiteurs comme Quartz Blanc (2) qui alterne victoires et disqualifications Quourido (12) qui est d’une belle régularité Quel Instant (11) qui sait causer de belles surprises ainsi que Quiby Smiling (9) qui vaut mieux que son dernier parcours seront de possibles placés ! En tout cas nous vous souhaitons à tous une excellente nocturne et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'