Déjà inscrit(e)
Publié le 26/03/2011 à 21h30
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs et amis de Turf fr ! Nous vous souhations la bienvenue sur notre site et espérons sincèrement que vos prochains paris seront victorieux. Comme nous vous l’avons indiqué dans notre premier article quotidien le Prix Troytown sera le fil rouge de notre second édito. Mais avant de vous présenter cette magnifique épreuve qui verra les grands cracks d’Auteuil venir parfaire leur condition physique nous voudrions répondre à quelques questions posées par nos fidèles lecteurs. Dans la case « commentaires » où vous pouvez d’ailleurs vous exprimer à tout moment pour laisser votre avis sur n’importe quel sujet certains internautes nous ont demandé des nouvelles du Grand Jean-Michel Bazire. Dès lors au lieu de revenir sur notre forme du moment victoire de Sargasses et surtout Régence vendredi soir dans le quinté disputé sur l’hippodrome de Paris Vincennes nous préférons parler du retour annoncé du meilleur driver du monde. Logiquement si tout se passe pour le mieux le grand Jean-Michel devrait effectuer son retour le neuf avril prochain. Pour ceux qui ne le savent pas Jean-Michel Bazire s’est blessé le trois février dernier lors d’un prix de série parisien. Alors au sulky de Sabrane le crack driver se retrouve en mauvaise posture au moment de la volte après un accrochage avec une autre concurrente. Alors entre le sulky et les postérieurs de la jument le meilleur driver de tous les temps ne peut remonter immédiatement sur son siège et reçoit quelques coups de la part de sa partenaire qui se met à galoper comme un Aga Khan pourrait le faire à Longchamp lors des grandes épreuves. Malgré la douleur JMB ne lâche pas ses rênes et remonte in extremis sur le sulky pour arrêter la jument. Les secours arrivent rapidement à son secours et le transfèrent dans l’hôpital le plus proche...
Le verdict est sans appel double facture de la jambe tibia péroné ! Le professionnel ne dramatise pas et s’estime même heureux de n’avoir connu aucun accident jusqu’à présent. Son défi ? Revenir pour son prochain anniversaire le 14 avril ! Et bien une nouvelle fois monsieur le maestro si vous effectuez bien votre retour comme prévu le 9 avril alors vous aurez encore une fois gagné comme vous savez si bien le faire ! A bientôt champion et revenez nous en forme… Voilà la petite parenthèse sur notre Jean Mimi national effectuée nous pouvons à présent parler de notre fameux Prix Troytown. Chaque année cette préparatoire au prochain Grand Steeple Chase de Paris nous offre un magnifique spectacle. Pour notre édition 2011 ils ne seront malheureusement que douze compétiteurs âgés de cinq ans et plus à venir tenter leur chance. Par conséquent notre épreuve ne sera ni support du multi ni du 2 sur 4. Côté jeu il va donc être difficile de s’éclater même si le classic tiercé s’offrira à nous. Sur le parcours de steeple chase long de 4400 mètres la lutte devrait être féroce tout au long du parcours pour savoir qui décrocher l’allocation de 69 750 euros promise au lauréat. Généralement ce sont toujours des cracks qui ont remporté cette épreuve comme l’atteste la victoire de Mail de Bièvre lors de la dernière édition. Normalement ce dimanche 27 mars 2011 les prétendants à la victoire dans le Grand Steeple Chase de Paris devraient poser leurs jalons. A présent à nous de trouver celui qui semble le mieux armé pour réaliser un retentissent doublé !
Désinvolte lauréat du fameux groupe I le Prix de la Haye Jousselyn Rubi Ball (3) devrait logiquement partir grandissime favori de notre Prix Troytown. Doué sur l’obstacle le pensionnaire de Jacques Ortet doit s’affirmer cette année comme le nouveau crack d’Auteuil et confirmer ses beaux succès de l’année passée. Pour sa rentrée dans une course décapitée dès le départ le représentant de la famille Papot s’est fait battre dans les derniers mètres par un Porto Rico courageux et qui a profité de sa fraicheur pour l’emporter. Pour Jacques Ortet sa rentrée était fabuleuse puisque le cheval n’avait fait aucun effort sur l’obstacle et sauté comme un chat tout le long du parcours. Aujourd’hui pour sa dernière préparation avant son premier objectif de l’année il devrait être beaucoup plus affuté physiquement et prendre les commandes de l’épreuve. S’il est bien luné et que David Cottin ne le monte pas que pour l’avenir alors il devrait prouver qu’il est bien le nouveau crack que nous attendons depuis longtemps !
Portant la célèbre casaque de Jacques Detré Oculi (9) pourrait donner très chaud au grand favori de l’épreuve. Pour sa rentrée le pensionnaire de François Marie Cottin a pris une excellente deuxième place derrière un étonnant Quarouso qui remportait ici le premier groupe de sa jeune carrière. Ce fils de Denham Red peut se targuer d’un palmarès assez ahurissant et d’un compte en banque bien garni. Avec un Jonathan Plouganou au sommet de son art sur son dos il serait étonnant de le voir sortir du podium car il a vraiment beaucoup de qualités. Vainqueur surprise d’un Grand Steeple Chase de Paris très controversé Polar Rochelais (1) effectuera aujourd’hui sa réapparition. Capable de suivre tous les trains il manquera encore peut-être d’un petit quelque chose pour jouer la gagne. Cependant ayant bien travaillé dans les dunes de Patrice Quinton il pourrait permettre à Jérôme Zuliani de remporter une nouvelle épreuve de groupe !
Guy Chérel a toujours estimé Doumaja (2) qui réalise tout de même une magnifique carrière. A présent âgé de neuf ans ce compagnon de boxes Ramsès Bleu donnera encore tout ce qu’il a dans le ventre pour réussir un gros coup. Très à l’aise sur le steeple chase il essaiera de profiter de sa fraîcheur pour ramener un bon chèque. Derrière des compétiteurs comme Bambi du Rheu (10) qui reste sur deux magnifiques victoires sur les haies et qui compte bien créer la surprise sur les gros obstacles Ramsès Bleu (5) auteur d’un meeting palois exceptionnel et qui aura la chance d’avoir Christophe Pieux en selle Valfranc (12) qui a tout de même un peu de classe ainsi que Pibrac (4) qui finira bien par refaire parler de lui dans le bon sens seront de possibles placés comme les autres. Rubi Ball doit maintenant prouver tout son talent en se positionnant comme le Crack avec un grand « C » d’Auteuil. A présent à ce grand champion de jouer sur les gros obstacles parisiens… A demain les amis et bonne chance dans vos paris !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Gagnant
8
6
3
2 483,10 pts
2
Comta60
5
5
3
2 438,80 pts
3
cal44
6
6
3
2 431,90 pts
4
Samchas
7
6
2
2 413,30 pts
5
Saturnin
9
6
3
2 146,10 pts
6
LUKE88
4
4
1
2 076,50 pts
7
mich22500
6
5
1
2 056,30 pts
8
Andrenguye
6
4
1
2 031,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'