Déjà inscrit(e)
Publié le 26/05/2010 à 22h31
Pendant que les galopeurs se prépareront à disputer un quinté plus intéressant sur l’hippodrome de Longchamp les trotteurs seront déjà sur le pont depuis un moment. En effet en ce jeudi 27 mai 2010 l’hippodrome de Pontchâteau nous accueillera dés 12h15 pour une réunion très alléchante qui s’échelonnera sur huit courses espacées chacune de trente minutes. Les multis proposés n’étant pas forcément très attractifs nous allons donc vous détailler la deuxième course du programme réservée aux chevaux âgés de six à neuf ans et n’ayant pas gagné 148 000 euros. Sur cette piste en sable corde à gauche et longue de 1225 mètres il ne faut pas être trop loin entrée de ligne droite sous peine de ne jamais pouvoir revenir jouer les premiers rôles.
Malheureusement le soleil ne sera pas de la partie en ce début d’après midi sur le département de la Loire Atlantique et le thermomètre n’affichera qu’un petit 18 degrés. Néanmoins avec les onze partants présents au départ de ce Prix Une de Mai nous devrions avoir une ou deux illuminations. Avec une allocation totale de 23 000 euros cette épreuve dédiée à la grande championne qui représentait la casaque du Comte Pierre de Montesson et qui avait notamment gagné cinq fois le critérium de vitesse devrait nous offrir un joli spectacle sur le parcours des 2800 mètres. Allez sortons les journaux et tâchons de trouver celui ou celle qui semble le mieux armé pour la victoire…
Commençons par évoquer la candidature de Presto Perrine qui va très vite en ce moment. Entrainé par le consultant vedette de la chaine des courses Equidia Jean François Mary qui nous délecte chaque week-end de ses remarques pertinentes ce fils du crack Jardy revient en grande forme. Alors que tout allait bien au mois de juillet 2009 et qu’il venait de devancer la bonne Quality Max qui n’a cessé de vaincre tout l’hiver ce cheval fragile se blesse et doit être écarté des pistes. Après de longs mois de repos il revient gentiment et se remet en route en effectuant des courses sages à l’arrière garde. Son cheval restant sur deux distancement le fils du célèbre Jean Mary qui avait gagné deux prix d’Amérique et huit Cornulier se dit alors que son élève semble prêt et qu’il faut le déferrer des quatre pieds. Pour le monté bien évidemment c’est Pierre Edouard Mary qui s’y colle. Travaillait pour le compte de Monsieur Baudoin le partenaire d’Oyonnax monte une course parfaite et s’impose à la lutte. Ensuite deux semaines plus tard c’est au tour de Franck Nivard de monter sur ce grand cheval pour le même résultat au final. Aujourd’hui il retrouve son jeune partenaire et tente la passe de trois. En gros retard de gains espérons pour lui que ses jambes tiennent et qu’il puisse nous offrir du spectacle !
Mais attention car Presto Perrine ne court pas seul et devra se méfier de la bonne Quina du Vivier (9) qui reste sur une éclatante victoire sur l’hippodrome de Vincennes. Nous nous dirigeons donc tout droit vers un duel entre les deux probables favoris de la course. Entrainée par la famille Robert ce pur produit de l’élevage de Jean Yves Lécuyer fille d’Hand du Vivier et de Vobole du Vivier est en forme olympique actuellement. Depuis qu’elle a retrouvé la discipline du trot monté elle enchaine les bonnes performances et reste sur une victoire et deux secondes places derrière des chevaux qui avancent. Monté par un Richard Joly qui est maintenant passé professionnel et qui va essayer de confirmer les prouesses entrevues chez les apprentis elle devrait encore fournir sa valeur et terminer au minimum sur le podium. Capable d’adopter toutes les tactiques elle essaiera de mettre à mal le probable favori du jour qui aura lui aussi soif de victoire.
Derrière ces deux incontournables le valeureux Native du Lorault (8) tentera de venir mettre en doute la supériorité de ces deux épouvantails. Venant de faire belle impression dans un lot beaucoup moins bien composé le chouchou de monsieur Jamet s’évertuera à donner son maximum pour accrocher un bon chèque. S’il part sur la bonne jambe il peut créer la surprise. D’après Jean Michel Bazire Pieta Marboula (10) a de la rate mais reste très perfectible. Alors qu’elle semblait avoir trois fois plus de gaz que ses adversaires dernièrement à Vichy elle a explosé les quatre fers en l’air. Aujourd’hui elle retourne sous la selle dans l’espoir de la voir trotter d’un bout à l’autre du parcours. Confiée à la jeune et talentueuse Zandra Viden elle devrait logiquement bien faire !
Ensuite des chevaux comme Odin Meslois (1) qui est d’une régularité extrême et qui ne vient d’être battu que par le bon Quintal d’Erable Paméla de Grez (3) qui est montée par la sympathique Barbara Motte qui approche le cap fatidique des cinquante victoires Osthéo d’Havetôt (4) associé à l’un des meilleurs jockeys monté du moment en la personne de Yohan Lebourgeois et qui vient de conclure cinquième de Presto Perrine sont de possibles troubles fêtes. Au niveau du jeu proprement parlant nous devrions assister à un jumelé composé des deux chevaux cités en premier. Sauf cataclysme ces deux bons éléments en forme et qui restent en énorme retard de gains devraient faire le spectacle et permettre à tous les spectateurs présents d’en prendre plein les yeux. Bonne course et à demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
5
5
3
1 864,40 pts
2
Meganrenaultmos
6
5
4
1 500,10 pts
3
Deferrer
6
3
1
1 436,80 pts
4
Rmc
7
5
4
1 413,50 pts
5
NANBUL
7
6
4
1 407,40 pts
6
Jmblagny
7
5
3
1 379,70 pts
7
Walfrid631
6
6
4
1 366,80 pts
8
Izo
6
6
4
1 330,10 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'