Déjà inscrit(e)
Publié le 02/09/2011 à 00h56
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et espérons sincèrement qu’en ce samedi 3 septembre 2011 vous êtes sur votre trente et un ! En ce premier jour d’un week-end de fête nous tenons à nous excuser au préalable auprès des hippodromes de Craon et de Vichy car les mots qui ont été écrits dans cette phrase seront les seuls que nous leur accorderons. Et oui en ce samedi de gala sur l’hippodrome de Paris Vincennes pas le temps de blablater sur des « petites » réunions provinciales qui auront obligation de se plier aux exigences du grand Vincennes qui a sorti l’artillerie lourde pour ce samedi où la température sera chaude malgré la présence de nombreux nuages. Chers amis sentez vous ce doux parfum qui commence doucement à atteindre vos narines pour remonter tranquillement vers vos oreilles et vous murmurez « l’heure est proche il va falloir y aller » ! Ne vous inquiétez pas nous ne sommes pas dans une émission de Brigitte Lahaie diffusée sur une célèbre radio qui sponsorise d’ailleurs les courses hippiques. Mais à chaque fois qu’une grande épreuve se rapproche les frissons montent en nous et il y a toujours cet atmosphère pesante qui fait de ces journées normalement ordinaires des jours pas comme les autres. Et oui chers lecteurs un jour de critérium reste un jour de critérium et pour tout amoureux des courses hippiques qui se respecte la pression monte et ne redescendra qu’une fois le passage du poteau franchit. Mais même s’il est le point culminant de notre réunion et que nous lui avons d’ailleurs consacré un article lors de notre premier édito du jour le critérium ne sera pas seul en scelle puisqu’il sera entouré de plusieurs courses de premier choix. D’ailleurs les hostilités ont même débuté depuis le début de la semaine puisque jeudi après midi le Prix Jules Thibault nous a offert un drôle de spectacle. Alors que nous attendions une course tactique avec seulement huit partants au départ de notre groupe II les favoris décidaient rapidement de venir aux commandes de l’épreuve...
Après que le bon cheval du sud de la France Tango Somolli est un instant gouté aux joies du leadership The Best Madrik venait le relayer pendant que Thorens Védaquais qui était au passage notre préféré progressait lui en troisième épaisseur pour venir couvrir un Treskool du Caux écrasé d’argent et qui trouvait ici un dos inespéré. Le duel avait lieu en tête et nous pensions alors que le favori allait tirer profit de cette situation. Finalement il n’en fut rien puisque Thorens Védaquais faisait la faute alors qu’il craquait littéralement et que Treskool du Caux bien qu’ayant disposé d’un parcours en or massif ne pouvait rattraper un The Best Madrik lutteur comme jamais. Assurément le champion de Jean Etienne Dubois a posé ses jalons en vue d’un meeting d’hiver où il risque de faire le show ! Ce samedi dans le Prix Uranie deuxième course de la réunion I labélisé groupe II à l’allocation totale de 120 000 euros et qui rend hommage à cette immense championne qui a également laissé son nom à un fameux club de Vincennes nous devrions également assister à une belle épreuve. Au départ du parcours classique des 2700 mètres de la grande piste treize pouliches âgées de trois ans de très grande qualité viendront effectuer leur volte pour tenter d’enlever la palme au bout de ce long périple. Même si quelques bonnes candidates comme Unabelle Perrine manquent à l’appel les meilleurs seront présentes et le combat risque d’être acharné et fatal pour certains. Les rapports du multi et du 2 sur 4 promettant d’être intéressants à nous de bien vous indiquer pour que vos tickets qui auraient pu être quelconques deviennent presque jouissifs au passage dans la machine…
Même si la favorite du jour sera probablement celle que nous vous présenterons en deuxième position notre préférée sera Urgentissime (8). Depuis le début de sa carrière cette pensionnaire de Philippe Allaire montre énormément de moyens et devrait devenir la meilleure pouliche de la génération cet hiver. Talentueuse mais parfois compliquée au départ et durant le parcours elle a généralement perdu ses combats à cause de petites bêtises de jeunesse. L’autre jour dans le Prix Guy Deloison qui nous servira de course référence elle a malheureusement commis la faute en partant avant d’être remise dans de bonnes allures pour venir arracher une belle deuxième place. Aujourd’hui si elle part sur la bonne jambe et que Franck Nivard l’a bien sur la main elle peut prouver sa grande classe !
Depuis qu’elle a rejoint les boxes de Jean Michel Bazire Une de Bertrange (9) réalise quasiment uns sans faute et pourrait presque être invaincue si elle n’avait pas effectué une course de préparation sur la jolie piste du Lion d’Angers dans le département du Maine et Loire. Portant les célèbres couleurs de l’écurie de l’Abbaye cette belle jument a débuté sa carrière sous la responsabilité de Jean Boillereau avant d’être envoyée du côté de la Sarthe chez le grand JMB. Tout de suite la pouliche a montré beaucoup de qualités en remportant un prix de série puis un groupe III bien composé. Après sa course de préparation elle a fait sien notre fameux Prix Guy Deloison en montrant de la qualité et de la dureté. S’affirmant comme l’une des meilleurs « U » à elle de confirmer aujourd’hui !
En dernier lieu si elle n’avait pas fait la faute sous la pression d’Une de Bertrange Union d’Urzy (12) aurait été au pire seconde et pouvait toujours prétendre à la victoire. Sur le pied de guerre depuis le début cette partenaire d’Eric Raffin défendant les intérêts de Monsieur Augustin Normand mérite de remporter une course de ce genre à l’attelage. Intelligemment achetée par Jean Pierre Barjon Une Lady en Or (13) continue de faire le bonheur du roi de la limonade et de Pierre Levesque après avoir remporté le Prix Albert Viel. Pour accompagner ces quatre fantastiques tentons les candidatures d’Urgèle (4) qui peut réaliser un sacré numéro dans cette épreuve Upper Class (11) qui vaut mieux que sa dernière sixième place Ulla jet (1) bien née et qui progresse petit à petit ainsi qu’Une Fille d’Amour (6) sans chaussures pour la première fois de sa carrière car elle peuvent créer la surprise. Si Franck Nivard n’est pas trop pressé au sulky d’Urgentissime et que cette dernière se montre sage alors Philippe Allaire pourrait une nouvelle fois démontrer qu’il est bien le meilleur entraineur de jeunes chevaux au monde…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'