Déjà inscrit(e)
Publié le 01/12/2010 à 23h40
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! De temps en temps nous revenons sur des faits historiques qui ont marqué plus ou moins l’histoire. En ce jeudi 2 décembre 2010 nous avons décidé de revenir rapidement sur un ou deux événements pour casser notre routine hippique après un quinté parisien mercredi qui nous a vraiment laissé le bec dans l’eau. Le 2 décembre 1804 Napoléon était sacré empereur et régnera un grand moment sur la France. Un an plus tard jour pour jour le petit empereur qu’il était par la taille voyait ses troupes remporter la bataille d’Austerlitz après de longs mois de galère. Malheureusement il terminera tragiquement sa vie exilé après une douloureuse bataille contre les Prussiens près de la rivière Bérésina. Le hasard faisant bien les choses même si tout cela avait du être programmé à l’avance 47 ans plus tard Louis Napoléon Bonaparte qui se fera baptisé Napoléon III réalisait un coup d’état et prenait également le pouvoir. Mais lui aussi ne dirigera pas longtemps le pays et rentrera beaucoup moins dans l’histoire que son prédécesseur. Outre l’histoire de France du 19ème siècle un autre événement important eut lieu en 1939. Le Cned devenue une célèbre institution désormais instaurait les cours par correspondance. Des années plus tard des milliers de jeunes enfants plus ou moins jeunes utilisent encore ce système et certains font d’ailleurs de grandes études avec ce procédé où il faut énormément d’exigence et de mental pour arriver à ses fins. Cette nouveauté était importante pour l’époque puisque elle offrait une alternative à ceux qui ne voulaient plus continuer dans le système scolaire et voler de leurs propres ailes.
La dernière grosse nouvelle était la mort du baron de la drogue Pablo Escobar en 1993. Abattu après seize mois de cavale ce rebelle qui ne voulait pas se plier aux lois de son pays aimait particulièrement le jeu ! Allez après avoir pris une petit leçon d’histoire pour casser le quotidien revenons maintenant à nos chères courses hippiques qui nous réservent parfois de très grosses surprises. Ce jeudi c’est à une réunion de gala à laquelle nous auront le droit d’assister. Comme toujours le Quinté plus sera la première épreuve du jour et devrait encore nous offrir une lutte palpitante dans le dernier kilomètre. Tout le programme sera exaltant mais il nous fallait choisir une seule épreuve pour notre deuxième article quotidien. A noter que pour les amoureux du galop la réunion de Lyon la Soie sera malheureusement annulé et que pour ceux qui voulaient engager des paris sur l’hippodrome d’Amiens la réunion commencera finalement vers 15h10. A Vincennes nous hésitons entre deux groupes III et un groupe II. Au final nous avons décidé de laisser le groupe II où Rombaldi devrait normalement renouer avec la victoire au profit du Prix Urgent groupe III qui se déroulera sur la selle. Malheureusement de nouveau l’épreuve ne sera pas support du multi et 2 sur 4 puisque nous aurons seulement onze compétiteurs âgés de trois ans au départ de notre tournoi. Sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste les attentistes devraient normalement tirer leur épingle du jeu. Nous aurions aimé voir le bon Thorens Védaquais au départ mais finalement sans entourage a finalement décliné la lutte. Le vainqueur de cette compétition empochera la coquette somme de 45 000 euros et sera promis à un bel hiver car quand on regarde le palmarès on s’aperçoit que tous les vainqueurs enchainent par la suite. Allez ne perdons plus de temps et dévoilons tout de suite le nom de notre favori.
Alors que sa compagne de boxes Tender Night que nous vous annonçons depuis un certain moment comme une crack a encore laissé une très belle impression en se promenant sur l’hippodrome de Vincennes mercredi Texas Charm (7) aura encore un cœur de faire briller la casaque de l’écurie Victoria Dreams. Façonné tranquillement depuis le début de sa carrière par Jean Philippe et Julien Dubois ce phénomène vient de prouver à tous qu’il avait l’étoffe d’un champion en battant de peu mais sûrement l’alors invaincu Thorens Védaquais. Aujourd’hui le roc ne sera pas là pour lui donner du fil à retordre et franchement s’il ne faute pas et qu’il peut tranquillement patienter dans le dos des leaders il devrait facilement s’imposer et prouver qu’il est le nouveau chef de cette génération !
Derrière ce probable grand favori il faudra retenir en priorité la candidature de l’excellente Talida du Vivier (4). Très douée à l’attelage elle effectuait l’autre jour ses grands débuts dans la discipline du trot monté. Très brillante durant plus de mille mètres elle s’est malheureusement épuisée sur son mord et a fini par faire la faute. Cet essai devrait lui être bénéfique et pour sa deuxième tentative à ce niveau et dans cette discipline elle aura la chance d’avoir Mathieu Abrivard après avoir goûté au cousin Alexandre. Portant la célèbre casaque d’Ab Trot cette fille d’Orlando Vici pourrait dès sa deuxième sortie faire de gros dégâts et inciter ainsi son mentor Fabrice Souloy à poursuivre dans cette voie !
Pratiquement toujours sur le podium et se mettant toujours à plat ventre pour ravir son entourage Toscane Jab (11) sera la base pour les couplés et les trios. Avec un Pierre Edouard Mary qui se mettra en selle sur Oyonnax ce week-end et qui vient de se promener avec Ramsey du Ham déferrée des quatre pieds sa place est dans les trois ! Revenue chez Philippe Allaire Troïka du Corta (9) tentera de prouver qu’elle est loin d’être morte. Derrière des compétiteurs comme Ténérife (8) qui vient de gagner plaisamment sur la cendrée Tarski du fer (3) qui a fait bonne contenance en dernier lieu Titan Cab (5) qui vaut beaucoup mieux que ses derniers classements ainsi que Tango Quick (6) qui aura tout de même la confiance de Franck Nivard seront des trublions en puissance. L’élégant Texas Charm devrait encore nous séduire avec une nouvelle ligne droite sensationnelle. D’une élégance folle et avec ses allures divines espérons que l’envoutement sera total et que nous restions un petit moment sur notre nuage ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
9
8
5
4 500,70 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 687,10 pts
3
lilou56
14
10
3
3 282,90 pts
4
Mi76
13
8
6
3 276,80 pts
5
Moussy
3
2
0
3 199,80 pts
6
chrismen
11
7
5
2 967,80 pts
7
mendy
12
9
5
2 919,30 pts
8
Titi69
12
6
4
2 858,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'