Déjà inscrit(e)
Publié le 13/12/2010 à 13h43
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr ! Bienvenue sur notre site et merci de votre fidélité. Cela faisait un moment que nous n’avions plus vécu une journée sans groupes ou alors sans de très grosses épreuves. Et bien ce mardi 14 décembre 2010 ce sera le cas car nous n’aurons pas grand-chose à nous mettre sous la dent. Dans ces cas-là difficile de faire un choix entre vingt-cinq courses proposées tout au long de la journée. Que ce soit à Cabourg avec uniquement un joli quinté plus que nous vous avons d’ailleurs détaillé dans notre premier article quotidien à Pau où seul le Prix Bernard de Dufau est digne de retenir notre intérêt où bien à Vincennes avec huit courses de niveau modeste pour une nocturne parisienne rien ne nous plait et retient notre attention. Dès lors que faire ? En attendant de trouver notre bonheur faisons donc un résumé du fabuleux week-end que nous avons vécu sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Après une semaine marquée par les intempéries le calme était de nouveau présent dans le ciel et la cendrée de Vincennes a donc pu revenir à un niveau acceptable samedi et très bon dimanche. Le moment fort du week-end était bien évidemment le critérium des trois ans qui allait enfin nous éclairer quant au leadership de cette génération en or. Pour tout savoir sur cette épreuve nous vous proposons d’aller faire un tour sur notre article du jour réservé au quinté plus dans lequel nous consacrons un long résumé à cette course qui a vraiment été exceptionnelle avec à la clé un chrono final de 1’12’6 sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Mais lors de ces deux jours de fête dans le temple mondial du trot il y avait également le Prix du Bourbonnais.
Cette deuxième préparatoire au Prix d’Amérique a également tenu toutes ses promesses et nous avons encore une fois assisté à une vraie course. Terminé donc les courses tactiques ou de préparation à présent les entraineurs semblent vouloir jouer le jeu et nous les félicitons activement. Prenons l’exemple de Vincent Brazon qui a déferré son cheval des quatre pieds et qui a demandé à Sébastien Ernault d’appuyer sur le champignon. Au final le trio a obtenu une belle quatrième place et semble fin prêt pour l’Amérique 2011. Mais l’heureux élu du jour est une femelle âgée de sept ans qui a mis tous ses adversaires au pas dans la phase finale. Menée de main de maître par Matthieu Abrivard la pensionnaire de Fabrice Souloy nous a refait le coup du Prix de Paris où elle était venue toiser tout le monde dans la ligne droite finale. Fabrice Souloy est donc en route pour le grand chelem puisqu’il avait gagné avec un peu de chance le Prix de Bretagne avec Olga du Biwetz. Réalisera t-il l’exploit en tant qu’entraineur de gagner les quatre préparatoires ? En tout cas le challenge est palpitant ! Sachant que vous êtes tous des amoureux du multi et 2 sur 4 nous avons finalement décidé de retenir le Prix Vibilia pour être le fil rouge de notre second édito. Cinquième course de la réunion III cette épreuve se déroulera donc sur l’hippodrome de Vincennes aux alentours de 21h40. Réservé à la génération des trois ans ce rendez-vous pourrait bien nous révéler un ou deux poulains d’avenir. Parmi nos quinze compétiteurs n’ayant pas encore gagné 18 000 euros l’heureux lauréat doublera donc ses gains puisqu’il empochera la coquette somme de 16 000 euros. Sur le parcours des 2100 mètres de la petite piste avec un départ à l’autostart les places derrière la voiture auront donc une grande importance. Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver les poulains qui sont en retard de gains et qui peuvent monter les échelons rapidement !
La course n’est pas forcément palpitante sur le papier mais nous pourrions avoir une bonne surprise en ce qui concerne les rapports. Généralement dans ces prix de séries mieux vaut privilégier les entrainements en forme. Dès lors retenons en première position Tag Wood (8) qui dépend de celui de Pierre Levesque. Sur la montante ce beau cheval reste sur deux belles victoires et viendra pour la première fois de sa carrière tenter l’aventure en région parisienne. Mis dans du coton depuis le début de sa carrière il semble en gros retard de gains et monte en puissance au fur et à mesure qu’il court. N’ayant vu un champ de course qu’à cinq reprises il n’a jamais terminé plus loin que troisième quand il a trotté. Déferré des postérieurs pour l’occasion et aimant pratiquer la course en tête il ne devrait pas avoir de mal à s’immiscer dans le multi s’il ne faute pas en partant !
Thierry Duvaldestin réalise également un début de meeting tonitruant et prouve qu’il est bien armé pour la suite des événements. Que ce soit pour les belles épreuves avec Ready Cash ou alors avec des jeunes pousses en retard de gains le professionnel ornais semble plus confiant que jamais. Aujourd’hui il présente le bon Turbo des Près (4) ! Très délicat ce grand poulain reste sur plusieurs disqualifications mais a assurément beaucoup de qualités. Difficile à déloger quand il peut prendre le commandement il adoptera certainement cette tactique aujourd’hui. Cependant son driver assurera peut-être le départ car il est vraiment spécial dans les premiers mètres de course. S’il répète sa tentative de Chartres où il avait surclassé ses rivaux alors le duel avec le poulain de Pierre Levesque devrait être spectaculaire !
Quand Yannick Alain Briand envoie un cheval courir en région parisienne ce n’est pas pour faire de la figuration. De plus s’il décide de confier son Tonic Kat (5) à Franck Nivard c’est que le cheval doit montrer des moyens. Restant sur une victoire dans le sud de la France il se présentera avec des ambitions. Confié à Jean Michel Bazire le pensionnaire de Daniel Delaroche To Love des Vents (9) doit être au top mais devra se sortir du numéro neuf à l’autostart. Derrière des compétiteurs comme Treizième Jour (3) irréprochable depuis le début de sa carrière Tango Marancourt (1) qui sera déferré des antérieurs et confié à Matthieu Abrivard Tip Top Nellière (15) qui vient de montrer quelques moyens en province ainsi que T’es Trop Foot (10) qui porte le célèbre label de la famille Hawas seront des trublions en puissance. Levesque-Duvaldestin voici un duel que nous devrions voir souvent cet hiver. A vous de choisir entre ces deux grands hommes qui semblent partir à armes égales aujourd’hui et qui devrait se livrer un combat digne des plus grands de l’antiquité… A demain chers lecteurs et bonne chance !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 638,30 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 748,60 pts
3
Moussy
4
2
0
3 344,00 pts
4
lilou56
14
10
3
3 336,60 pts
5
Mi76
13
8
6
3 325,00 pts
6
kidie
9
7
5
3 079,50 pts
7
chrismen
11
7
5
3 008,40 pts
8
mendy
12
9
5
3 003,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'