Déjà inscrit(e)
Publié le 24/09/2010 à 14h21
Mesdames et messieurs j’espère que la semaine n’a pas été trop fatigante pour vous car il va encore falloir avoir beaucoup d’énergie pour un week-end qui s’annonce chargé ! Les belles éclaircies étant terminées et la grisaille automnale ayant pris l’ascendant vous n’aurez plus l’excuse d’aller passer un week-end en famille au bord de la mer ou d’être parti faire une balade je ne sais où ! A présent beaucoup de turfistes vont passer leur week-end devant leur téléviseur car les courses qui nous attendent sont tout simplement fabuleuses. De Vincennes en passant par Auteuil pour finalement atterrir à Ascot où un grand champion français sera de la partie nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer et si vous êtes des amoureux des courses de chevaux je vous conseille de ne manquer cela pour rien au monde. Avant de parler de notre Tiercé Quarté Quinté plus de ce samedi 25 septembre 2010 si vous le permettez nous allons rapidement parler des Queen Elizabeth Stakes célèbre groupe I outre manche. Ce samedi sur le magnifique et gigantesque hippodrome d’Ascot les Anglais vont encore nous prouver qu’ils sont de très grands supporters et qu’ils savent mettre l’ambiance. Coté tribune ce sera la fête et la reine devrait normalement être présente ce qui est toujours un grand moment pour nos amis britanniques. Du coté de la piste ils seront seulement huit concurrents à venir se défier sur le parcours exigeant des 1600 mètres.
Pour nous petits Français que nous sommes il n’y aura pas photo et notre grand champion Makfi va une nouvelle fois mettre la pige aux Anglais. Seulement Christophe Soumillon devra se méfier d’un certain Rip Van Winkle qui est très estimé depuis le début de sa carrière et qui a réalisé de grandes performances sur le sol anglais. Mais honnêtement quand on voit comment Makfi a déposé la championne Goldikova en dernier lieu je pense que nous pouvons déjà commencer à entonner la Marseillaise ! Allez le petit clin d’œil au petit crack de Mathieu Offenstadt effectué parlons à présent de notre événement quotidien qui s’annonce très prometteur. Ce samedi les fanatiques d’obstacles vont être comblés car c’est le génialissime hippodrome d’Auteuil qui nous accueillera pour une réunion qui devrait logiquement tenir toutes ses promesses. Le prix Violon II célèbre handicap labélisé listed qui a été choisi pour être support du quinté plus ainsi que du multi et du 2 sur 4. Dans cette course ouverte aux chevaux âgés de cinq ans et plus ce sont toujours de bons éléments qui ont fait l’arrivée et il n’y a aucune raison pour que l’édition 2010 n’adhère pas à la règle. Ils seront seize à venir se masser derrière les élastiques et partir pour un périple long de 4300 mètres. Le tracé emprunté qui se déroule sur le steeple chase est très difficile et demande beaucoup de tenue. Contrairement aux parcours de haies les attentistes sont avantagés et peuvent généralement venir mettre à mal la supériorité des leaders dans la phase finale. Quand tout se passe sans encombre les favoris arrivent souvent à tenir leur rang et les arrivées sont à peu près logiques. Seulement en ce début d’automne le terrain sera très souple et cela pourrait déranger quelques concurrents. Il faudra donc faire attention à cette caractéristique et remonter un peu dans votre classement les compétiteurs qui aiment le terrain légèrement défoncé. Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver celui ou celle qui aura la chance de franchir le poteau en tête et par la même occasion d’empocher la coquette somme de 47 250 euros !
Pas facile de faire un choix dans cette épreuve assez ouverte où plusieurs participants peuvent prétendre à la victoire. Après une longue hésitation nous avons finalement retenu la candidature de Rushwell (10) qui est pour nous un cheval de grand talent. Dépendant du redoutable et redouté entrainement de Guy Chérel ce superbe cheval bai a effectué une rentrée tonitruante au mois de juin dernier. Alors qu’il n’avait plus été revu en piste depuis le mois de novembre 2009 il a pris une excellente troisième place derrière le bon Numéro Spécial. Aujourd’hui son mentor le pense capable de gagner et c’est pour cela qu’il a demandé à son jockey numéro un monsieur Cyril Gombeau de le mener en grande confiance. Honnêtement s’il a le bon parcours et qu’il ne connaît pas d’incidents de parcours il ne sera certainement pas loin du compte au final !
Quarouso (15) avait causé une grosse déception lors de sa dernière tentative en course. Alors qu’il était parti grand favori d’un quinté plus bien composé il n’avait été que l’ombre de lui-même et n’avait conclu qu’à une pitoyable septième place. Avant cela ses sorties étaient tout simplement excellentes et laissaient penser à Jean Paul Gallorini l’entraineur de Quarouso qu’il n’allait pas tarder à gagner son événement. Voyant son cheval un peu fatigué l’homme au chapeau a donc décidé de le laisser souffler un peu. Ce samedi il revient avec de la fraîcheur et sera monté par l’habile Sylvain Dehez. Excellent finisseur il pourrait bien se sentir très léger dans la phase finale avec seulement 64 kilos sur le dos et ramasser tout le monde aux abords du but…
Et si Magic Mambo (16) qui avait gagné un quinté plus du même genre au mois de mars sur ce même hippodrome arrivait à se sortir de sa pénalisation au poids pour venir gagner le deuxième quinté plus de sa carrière ? En tout franchise c’est loin d’être impossible car déjà le chouchou de Joël Boisnard aura la confiance de Jacques Ricou ce qui tout de même un point important. Ensuite en quatre tentatives dans les événements il a terminé quatre fois sur cinq dans le quinté. Avec toutes ses raisons nous ne pouvions pas ne pas le prendre en confiance. Rescato de l’Oust (2) vainqueur du Prix du Président de la République 2010 commence à retrouver la forme et semble fin prêt pour réaliser une grande course. Malgré ses 72 kilos il aura des ambitions justifiées au départ et partira certainement appuyé à la cote. Nathalie Dessouter étant toujours sur la touche c’est le jeune Anthony Lecordier qui lui sera associé. Bien inspiré le jeune homme pourrait bien glaner un nouveau quinté plus !
Ce handicap est très délicat à déchiffrer et il faudrait être fou pour condamner un cheval d’entrée de jeu et de ne lui voir aucun chance. Après des chevaux comme Pommerol (4) qui aurait peut-être gagné le grand steeple s’il n’était pas tombé Norville du Bois (5) qui est un cheval de classe et qui commence enfin à retrouver la bonne carburation Chavoy (9) qui s’attaque à son premier handicap mais qui sera monté par David Cottin et qui défend les intérêts Papot ainsi que Don Mirande (1) toujours aussi courageux à l’âge de huit ans et qui mériterait de remporter une épreuve comme celle-ci seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres. Dès lors il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
11
9
5
4 856,30 pts
2
Meganrenaultmos
15
11
7
4 006,10 pts
3
Moussy
5
3
0
3 550,00 pts
4
Mi76
14
9
6
3 527,00 pts
5
lilou56
14
10
3
3 365,10 pts
6
Guigui22
16
10
5
3 364,10 pts
7
923turf19
14
11
5
3 321,50 pts
8
kidie
10
8
5
3 295,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'