Déjà inscrit(e)
Publié le 28/09/2012 à 10h49
Une magnifique réunion du samedi disputée sur l’hippodrome d’Auteuil commençant à 11h30 du matin… trouvez-vous cela acceptable ? Même si nous sommes pour l’innovation et que nous acceptons les changements lorsqu’ils sont constructifs en présence d’un tel cas permettez-nous de nous indigner ! Depuis plusieurs mois désormais la journée du samedi est bafouée maltraité inhumainement respectée alors qu’elle est tout de même la première rampe de lancement de deux jours appelés « week-end » logiquement sensés nous faire vibrer. Mais depuis que le Pari Mutuel veut gagner plus plus plus et encore plus nous ne la reconnaissons plus. Les réunions I qu’elles soient programmées sur les hippodromes de Longchamp Vincennes Auteuil ou autres débutent avant midi ou aux alentours. N’oubliez pas que si le jeu fait vivre la filière hippique qu’un public soit présent sur l’hippodrome est également une donnée très importante. Or depuis que ce nouveau système a été instauré de foule il n’y a plus sur aucun hippodrome. N’oublions pas que les travailleurs français pour certains d’entre nous sommes encore à la tâche le samedi matin. Dès lors arriver en plein milieu d’une réunion et manquer la moitié du spectacle est franchement pour nous déplaire. Si tout le monde se plaint de ces horaires c’est que le mal être est profond et qu’il faut rapidement y remédier. Ce samedi à Auteuil est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et avec un quinté plus placé en dernière épreuve du programme nous ne pouvons l’accepter...
C’est dommage tout de même car la réunion proposée est tout simplement très alléchante avec notamment la rentrée de la petite championne de Jean Paul Gallorini Kotkieglote. Issue d’une très grande famille cette représentante de la casaque Montesson promet de faire le show. Face à elle un ancien vainqueur de groupe I qui tarde à retrouver ses sensations Grand Charly se trouvera sur sa route. Tito de la Barrière cheval de qualité tentera également de tenir la dragée haute à celle qui bénéficie d’un engagement en or massif puisqu’elle est la moins chargée au poids. Mais si la belle sera l’une des attractions du jour ne manquez surtout pas notre brève quotidienne qui taillera la part belle au champion Usual Suspects et surtout à Gemix nouveau venu au niveau groupe et qui pourrait bien se révéler d’emblée… Mais avant d’évoquer cette magnifique épreuve qui sera le temps fort sportivement parlant de l’après-midi intéressons nous à notre tiercé quarté quinté plus du jour. Ce samedi comme tous les ans d’ailleurs le Prix Violon II sera à l’honneur. Ce handicap divisé de première épreuve qui porte tout de même me label listed sacre chaque année un élément de grande valeur. En ce début d’automne seize vieux tontons âgés de cinq ans et plus seront au départ de cette compétition qui proposera une allocation conséquente de 110 000 euros. Le terrain sera collant voire lourd si quelques gouttes de pluie venaient s’inviter à la fête. Sur un parcours de steeple chase long de 4300 mètres l’aptitude à la piste d’Auteuil pourrait être prédominante car on sait que ce tracé est parsemé d’embuches. L’an passé le beau Lake World alors au sommet de son art avait fait sien ce rendez-vous devant Numéro Spécial et le beau Sable des Ongrais. Cette année ils sont donc seize à prétendre à sa succession et parmi eux certains semblent promis à un bel avenir et doivent absolument le confirmer en piste aujourd’hui…
Véritable spécialiste du steeple chase TOTEM FLOW (2) sera certainement le grand favori de tous. Estimé par Guy Chérel depuis le début de sa carrière ce représentant de la casaque de Magalen Bryant n’a pas cessé de se mettre en évidence au printemps dernier. Métronome il enchainait les bonnes sorties et a même fini par trouver son jour au niveau quinté plus le 21 juin sur l’hippodrome du jour. Après un léger break accordé il a repris le chemin de la compétition au mois d’août en prenant une septième place quelconque. Pour sa sortie suivante son entourage en attendait des progrès et il n’a pas déçu en se classant troisième dans la discipline des haies. Aujourd’hui il retrouve les gros obstacles avec de très fortes ambitions. Cyril Gombeau le connaissant désormais sur le bout des doigts il devrait de nouveau le monter en confiance aux avant-postes pour tenter d’aligner une nouvelle victoire de quinté plus !
Guy Chérel détiendrait-il les clefs de cette épreuve ? Toujours très performant dans les gros handicaps divisés parisiens l’uns des meilleurs metteurs au point français rêve de doublé. Si Totem Flow sera le favori du public DOLCETTO (7) devrait également partir très appuyé à la cote. Cheval de talent qui a trouvé sa voie dans les gros handicaps il ne cesse d’enchainer les places d’honneur à ce niveau. Evidemment sa marge au poids n’existe pas et il faudra qu’il dispose du meilleur parcours qu’il soit pour venir s’imposer. Toutefois comme il aime les pistes collantes voire même lourdes qu’il connaît bien le parcours et que Kévin Guignon sait comment le monter durant un parcours le voir s’imposer n’aurait finalement rien de surprenant !
Guillaume Macaire n’est pas un fanatique des handicaps quintés et ne s’y produit d’ailleurs que très rarement. Aujourd’hui s’il présente HILLBILLY (5) c’est tout simplement car ce dernier n’a aucune course à se mettre sous la dent. Déjà placé dans ce style de compétition il sera pour l’occasion associé au talentueux James Reveley. Pas très bien placé au poids puisque pris assez haut sur l’échelle des valeurs il tentera de faire au mieux pour accrocher une place sur le podium. Deuxième du Prix du Président de la République au printemps dernier KARIBIKSTURM (12) n’a qu’à répéter cette tentative pour jouer les premiers rôles ici. Baissé d’un kilo et correctement pris en valeur il n’aura aucune excuse s’il ne fait pas l’arrivée de ce handicap…
David Berra est actuellement dans une forme olympique puisqu’il a signé un retentissant coup de cinq il y a peu sur l’hippodrome d’Auteuil. En selle sur SAVIGNY (1) qui devra tout de même composer avec la lourde charge de 73 kilos et demi ce qui n’est jamais simple dans un handicap de quinté plus le jockey numéro un de l’écurie Peltier qui montera cette fois ci pour le compte d’Emmanuel Clayeux pourrait bien nous faire son numéro. Attention à ISNOS (6) ancien petit phénomène de la Butte Mortemart qui vient d’effectuer une rentrée plutôt convaincante et qui aura à cœur de confirmer qu’il est loin d’être cuit. Derrière DULCE LEO (10) sous la responsabilité de Jean Paul Gallorini maintenant et ODYSSEAS (9) qui surprend parfois auront pour mission de compléter victorieusement notre pronostic 2/7/5/12/1/6/10/9. Pour cette huitième course de la réunion I nous attendons votre prono les amis et vous disons à demain pour de nouvelles histoires !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
10
8
5
4 607,50 pts
2
Meganrenaultmos
14
10
6
3 716,70 pts
3
Moussy
4
2
0
3 306,60 pts
4
lilou56
14
10
3
3 302,50 pts
5
Mi76
13
8
6
3 296,40 pts
6
kidie
9
7
5
3 044,30 pts
7
chrismen
11
7
5
2 993,00 pts
8
mendy
12
9
5
2 963,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'