Déjà inscrit(e)
Publié le 11/09/2010 à 18h42
Quelle classe ce Rapide Lebel ! Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs et bienvenu sur notre site Turf Fr ! Avant de ne faire quoi que ce soit nous vous rappelons que ce dimanche le quinté plus se déroulera sur l’hippodrome de Longchamp et verra vingt pouliches âgées de trois ans venir se mettre au départ du parcours des 1950 mètres de la grande piste. Si vous voulez plus d’informations sur cette épreuve vous n’avez qu’à vous rendre en première page de notre site et vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir ! Allez avant de parler de la magnifique course que nous vous avons préparé revenons sur l’exploit qu’a réalisé samedi le crack Rapide Lebel. Samedi après midi sur l’hippodrome de Vincennes se déroulait le fameux Prix d’Eté qui est une épreuve toujours très prisée durant cette période estival. Pratiquement tous les champions étaient présents au départ Orlando Sport Paris Haufor Nelumbo Quilien d’Isques Ilaria Jet et dans tout cela le petit Rapide Lebel qui vient les regarder droit dans les yeux ! Depuis qu’il est arrivé dans les boxes de Sébastien Guarato cet ogre laisse à chaque fois des impressions folles et terrasse l’opposition à chacune de ses sorties. Aujourd’hui contrairement à d’habitude même s’il partait favori il n’était pas en dessous des 2/1. Une aubaine pour les parieurs ? Pas impossible car vu sa musique difficile de l’imaginer terminer deuxième.
Mais alors que les concurrents voltaient il faisait malheureusement la faute et perdait déjà une vingtaine de mètres. Remis il repartait mais quelques mètres plus loin rebelote ! Catastrophe on se disait alors qu’il allait être disqualifié mais heureusement le magicien Eric Raffin le remettait au trot à la dernière seconde. Ouf… pour ses preneurs qui n’étaient tout de même pas rassurés de le voir à une trentaine de mètres du peloton. Mais rapidement Eric Raffin mettait la flèche et passait le peloton en revue en quelques foulées. Une accélération impressionnante à laquelle personne ne pouvait répondre et ne cherchait d’ailleurs pas à répondre. Arrivé dans la montée alors que les concurrents n’étaient que sur le pied de 1’14’5 il plaçait une banderille et prenait rapidement une vingtaine de longueurs d’avance. Dès lors plus rien ne pouvait inquiéter le champion d’Alexandre Prévost qui s’envolait vers une victoire pleine de panache. Passant le poteau en toute désinvolture et laissant Ilaria Jet et consorts dans le lointain il nous faisait dire à tous qu’il est le meilleur cheval du monde ! Malheureusement pour son entourage il est hongre mais bon mieux vaut avoir un hongre qui avance qu’un entier aux pieds carrés ! Allez après avoir rendu hommage à ce champion des temps modernes ce rouleau compresseur cet extra-terrestre bref les superlatifs ne manquent pas à son sujet parlons de la magnifique journée qui va se dérouler sur l’hippodrome de Longchamp. Après les exploits de Rapide Lebel un autre champion ou plutôt championne va tenter de nous faire rêver dans le Qatar Prix Vermeille. Sur le parcours des 2400 mètres douze pouliches et juments âgées de trois ans et plus seront au départ de ce superbe groupe I et n’auront qu’une idée en tête la gagne ! Le terrain étant bon souple et tirant même vers le bon il n’y aura normalement aucune excuse ! Ce Prix Vermeille avait notamment été le théâtre d’une des plus spectaculaire envolée de Zarkava qui avait perdu une dizaine de longueurs en sortant mal de sa stalle avant de revenir déposer ses rivales en toute décontraction. Cette année nous pourrions bien assister à pareil phénomène et si tout se passe bien nous devrions vous donner le nom de celle qui empochera les 199 990 euros promis à la lauréate…
Le test va être grandeur nature et d’une importance capitale pour la suite de sa carrière. Si Sarafina (7) la championne la crack de son Altesse Karim Aga Khan gagne ce Prix Vermeille et qu’elle tient donc les 2400 mètres de la piste de Longchamp il n’y aura aucun doute elle sera au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe le premier dimanche du mois d’Octobre. Cette pouliche est une crack qui n’a pour l’instant jamais été battue en trois tentatives. Digne héritière de Zarkava elle porte les mêmes couleurs que cette dernière Sarafina donne une telle impression de facilité quand elle l’emporte qu’on peut se permettre la comparaison avec la lauréat de ce Prix de Vermeille 2008. La seule différence est que cette nouvelle venue sera montée par Christophe Patrice Lemaire alors que Zarkava était pilotée par Christophe Soumillon. Mais bon pour son entraineur Alain de Royer Dupré cela ne change pas grand-chose il continuera de dire « Allez Christophe Allez Christophe » !
Et si l’opposition à notre petite championne française venait de nos amis Britanniques ? Et bien honnêtement cela est bien possible et ne serait pas très étonnant. En présentant Sariska (2) la famille Bell espère bien jouer un coup à nos petits compatriotes et prouver qu’ils ont des chevaux de classe même chez les pouliches. La dernière fois cette championne a malheureusement refusé de s’élancer de sa stalle de départ et nous espérons aujourd’hui que pareil phénomène ne se répétera pas. Avant elle avait gagné une superbe épreuve pour pouliches avant de conclure dans le proche sillage du champion Fame And Glory. Si elle répète cette valeur elle pourrait bien permettre à Jamie Spencer de gagner son premier Vermeille !
Midday (1) n’avait trouvé sur sa route que la bonne Sariska. Derrière elle a enchainé deux superbes victoires et se présente au départ avec le plein de confiance. Montée par l’expérimenté Tom Queally elle pourrait bien faire de gros dégâts. La belle bai Plumania (5) a déjà gagné groupe I et pourrait bien réaliser la passe de deux. Représentant la casaque des frères Wertheimer et étant menée par Monsieur Olivier Peslier elle tentera de nous faire oublier la récente déception de Goldikova. Derrière des pouliches comme Peinture Rare (3) qui commence à trouver la bonne carburation Enora (10) qui est une championne en Allemagne et qui vient s’essayer sur notre sol High Heeled (4) qui vient de terminer deuxième de Peinture Rare ce qui lui confère une belle chance ainsi que Lady’s Purse (8) tout simplement associée au géniale Maxime Guyon seront de possibles placées comme beaucoup d’autres ! Ce groupe I va être magnifique c’est certain. Espérons seulement que nous pourrons trouver la digne héritière de la championne Zarkava. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon dimanche et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'