Déjà inscrit(e)
Publié le 13/02/2010 à 11h02
Le prix Jules Roucayrol était l’attraction de ce vendredi 12 février 2010 à Cagnes sur Mer. Ouvert aux bons éléments âgés de 6 à 8 ans cette course semblait promise au très bon représentant de Jarmo Niskanen Quérios du Mirel ! Comptant seulement 12 partants au départ ce rendez-vous n’a pu être support du quinté qui s’est rabattu vers le prix d’Olargues remporté par Rambo de Morgane. On s’attendait donc à une course qui allait barder en tête avec Original Démon qui restait sur deux succès ridicules de facilité. En attendant le week-end avec grande impatience ce prix Jules Roucayrol devait faire en sorte de nous tenir en haleine avant de voir en piste les champions demain à Vincennes dans le prix Ephrem Houel.
Une course rythmée était donc envisageable ! Sur l’antenne d’Equidia tous les scénarios possibles et inimaginables sont étudiés par l’excellent commentateur Pierre Joseph Goetz. Original Démon va-t-il prendre la tête ? Prince Charmant va-t-il lui aussi vouloir prendre la tête ? Quérios du mirel aura-t-il un bon parcours ? Tant de questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre mon cher PJ ! Vous le savez aussi bien que nous seul le terrain parle. Côté cote titre d’un célèbre rendez-vous quotidien avant un jour au courses Quérios du Mirel était installé grand favori à la côte d’égalité. Il est vrai que le petit crack de Jarmo Niskanen finissait extrêmement bien dans le prix du Luxembourg pour venir prendre la quatrième place. Original démon et Nicolas Ensh étaient ses opposants les plus sérieux en compagnie de Prince Charmant et du très régulier Plastic. Après une bande annonce alléchante le film allait donc pouvoir commencer.
Départ ! Original Démon part tout à l’extérieur Quérios du Mirel au centre et Prince Charmant s’installe en tête. Flanqué nez au vent Nicolas Ensh décide d’avancer devant les tribunes mais Jacques Henri Treich ne l’entend pas de cette façon. Les deux petits champions nous offrent une lutte sans merci pendant 500 mètres avant que l’attaquant ne prenne le dessus. Mais le rêve de toutes les dames Prince Charmant a de la ressource et vient remettre la pression en face au Grand Blond. Mais que fait Jarmo Niskanen ? Où est-il ? Intelligemment le driver suédois prend son temps et s’amuse de voir les deux « sudistes » se tirer la bourre. Entrée de ligne droite le mano à mano entre les deux continue et Prince Charmant commence à céder. On se dit alors que Nicolas Ensh va filer vers un troisième succès consécutif. Et là deux fusées surgissent en pleine piste. Ces avions sont Quérios du Mirel et Plastic qui n’ont rien fait du parcours. La lutte est belle indécise Mickael Cormy refaisant centimètre par centimètre. Qui va gagner ? La suède ou la France ? Aux abords du poteau notre compatriote donne un dernier coup de reins mais insuffisant pour remonter son homologue nordique qui s’impose brillamment.
A l’issue d’une superbe course la logique est donc respectée le meilleur à vaincu ! Le lauréat pourrait d’ailleurs citer fièrement ce fameux slogan latin : « Veni Vidi Vici » ! Je suis venu j’ai vu j’ai vaincu ! Une nouvelle fois les étrangers nous démontrent tout leur savoir faire sur piste plate. Un cheval bien exploité bien cadencé bien présenté que voulez vous de plus ? La seule fausse note dans la musique de Quérios du Mirel est qu’il est malheureusement hongre et ne peut pas courir les épreuves de groupes dans notre pays. Mais je rassure l’entourage du suédois tout n’est pas perdu on espère vous revoir sillonner la France dans les épreuves du GNT et peut être nous donner rendez-vous à Solvalla pour continuer à faire le spectacle. A bientôt Quérios pour de nouvelles aventures.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
8
7
4
4 303,70 pts
2
Meganrenaultmos
13
9
5
3 492,60 pts
3
Moussy
3
2
0
3 187,00 pts
4
Mi76
12
7
5
3 178,80 pts
5
lilou56
13
9
2
3 140,40 pts
6
chrismen
10
6
4
2 852,80 pts
7
mendy
11
8
4
2 752,80 pts
8
Abouuudi1966
11
7
4
2 729,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'