Vous êtes nouveau ? - cliquez-ici et créer un compte gratuit pour bénéficier de nombreux avantages et services gratuitement
Plat - 50000€ - 0 mètres - 18 Partants - Non Partant : 10
Amis turfistes en particulier amoureux du galop sortez la voiture du garage et préparez les enfants car ce dimanche c’est direction l’hippodrome de Longchamp pour tout le monde ! Après une semaine intéressante aves de bonnes révélations chez les jeunes c’est à une journée dominicale de très haute volée à laquelle nous allons pouvoir assister. Ce dimanche tout le public français n’aura d’yeux que pour le temple du galop parisien et oubliera même certainement que Chartres et Cordemais feront partis du décor hippique. Hormis le quinté plus du jour que nous allons vous détailler dans cet édito et qui sera l’attraction du jour en ce qui concerne les paris deux groupes III et un groupe II de renommée internationale seront inscrits au programme. Le Prix de Fontainebleau qui verra la rentrée du futur grand champion de l’écurie Wertheimer Salto ainsi que celui de la Grotte qui sacrera certainement la meilleure pouliche de trois ans à l’heure actuelle seront à étudier de très près car ils pourraient bien être remplis d’enseignements pour l’avenir ! Mais le moment phare de la journée sur la piste sera bien un certain prix Noailles qui déchaine les foules depuis maintenant de nombreuses années. Contrairement à notre Tiercé Quarté Quinté plus de ce dimanche 24 avril 2011 les casaques classiques seront bien de la partie. Entre celle des Frères Wertheimer que tentera faire briller durant l’année 2011 une certaine Goldikova en passant par la bleue de l’Ecurie Wildenstein que porte brillamment depuis le début de l’année le nouveau jockey numéro un Christophe Soumillon pour terminer avec la magnifique beige toque beige de l’écurie Godolphin SNC qui fait des merveilles sur notre sol depuis déjà très longtemps il y aura de quoi en prendre plein les yeux !
Pour ce groupe II sortez bien les appareils photo mais également votre propre boite à souvenirs car honnêtement certaines images resteront à coup sûr gravées dans vos mémoires ! Mais bon comme toujours ces épreuves attractives au niveau du spectacle ne le sont pas au niveau du jeu puisqu’avec un faible nombre de partants elles ne peuvent être sollicitées par la SECF pour accueillir notre magnifique quinté plus. Dès lors comme toujours la solution de rechange de départ qui est désormais devenue un accès direct pour le choix du quinté plus est le handicap divisé de première épreuve du jour. Aujourd’hui pour cette dernière journée de la semaine c’est un labélisé « D » qui a été choisi. L’allocation sera la même que d’habitude puisqu’elle offrira la coquette somme de 50 000 euros à se partager entre les sept premiers de l’épreuve. Ce Prix de Satory verra dix-huit guerriers âgés de quatre ans venir tenter de se distinguer devant un public acquis à leur cause. Lors de cette course quatre de la réunion I qui se déroulera normalement à 15h08 si tout se déroule sans accrocs les numéros de corde devraient avoir une importance bien moindre qu’à l’accoutumée puisque la lice sera placée à onze mètres. Tout le monde devrait donc pouvoir s’exprimer et donner sa pleine mesure sur le parcours des 1600 mètres de la grande piste de Longchamp. Après si la course est tactique et le rythme peu élevé en tête dès lors les leaders pourraient bien repartir sous le nez des attentistes. En ce qui concerne le terrain vu le soleil que nous avons depuis quelques semaines il ne peut être que bon. Le temps sera toujours aussi clément et la température extérieure sera très intéressante pour les chevaux car il fera aux alentours de 17 degrés. La course pouvant nous réserver quelques surprises il faudra donc être très intelligent dans son jeu car les rapports devraient encore une fois être inhumains !
Ils sont encore une pléiade de concurrents à pouvoir l’emporter. L’autre jour dans un précédent jet nous vous faisions part de la réussite des chevaux qui viennent de gagner un handicap et qui recourent dans cette catégorie. Après les fabuleux exploits de Grand Tard et Zinabaa Ball Prince (2) rentrera t-il dans ce cercle si fermé ? A en croire son sympathique entraineur Tony Clout ce n’est pas la pénalisation au poids de trois kilos qui va l’empêcher de l’emporter. En revanche un petit doute subsiste quant à sa capacité à s’adapter au terrain très ferme comme il le sera ce dimanche. Mais bon comme dit le dicton « quand un cheval est bon il va partout » ! De nouveau associé à son fidèle partenaire Flavien Prat qui le monte au bouton il retrouvera dix adversaires qu’il vient de battre à plate couture dans le Prix du Palais Garnier qui sera notre course référence du jour. Ayant un meilleur numéro de corde que l’autre jour en l’occurrence le deux il devrait normalement remettre le couvert !
Pour conduire l’opposition derrière celui qui sera très certainement le grand favori du public nous avons décidé de faire confiance au troisième de notre course référence. Dépendant du redoutable et très habile entrainement de Xavier Thomas Demeaulte Zamind (6) semble de taille à prendre sa revanche sur ses rivaux. L’autre jour son numéro treize dans les stalles de départ l’a obligé à faire un effort en partant pour se placer dans le groupe de tête ce qui lui a certainement couté la deuxième place à la fin. Aujourd’hui il s’élancera de la stalle numéro cinq et pourra donc certainement adopter sa tactique favorite le tête et corde. Retrouvant aujourd’hui la cravache d’or 2011 Ioritz Mendizabal avec lequel il s’entend parfaitement s’il arrive à maintenir un rythme peu soutenu en tête sans être attaqué alors il ne serait pas impossible de le voir repartir à l’entrée de la ligne droite pour enfin renouer avec une victoire qui lui échappe depuis le mois de juillet dernier !
Si Super Risky (10) avait tiré un numéro beaucoup plus près de la corde sincèrement nous l’aurions peut-être retenu en tête de notre classement même si Ball Prince présente également de solides garanties. Venant lui aussi du sud ouest de la France puisqu’il est entrainé par le charmant Christophe Ferland il est irréprochable depuis le début de sa carrière et compte bien poursuivre sa musique enchanteresse. Deuxième en dernier lieu du Prix du Palais Garnier il devra cette fois ci se sortir du numéro seize dans les stalles. Si l’expérimenté Philippe Sogorb y arrive alors il sera dans les cinq ! Sœur d’une très bonne jument qui avait terminé deuxième d’un certain Prix de Saint Halary Pivoina (7) semble s’amender avec l’âge et pourrait bien remporter le premier quinté plus de sa carrière. Portant la célèbre casaque de Malcolm Parish et étant façonnée depuis sa tendre enfance par Guy Henrot cette bonne finisseuse trouve ici de bonnes conditions de course. Avec Maxime Guyon sur son dos et un terrain qu’elle affectionne tout particulièrement il sera bête de s’en priver !
Et si le futur vainqueur de cette épreuve venait d’autre part que ce Prix du Palais Garnier ? Sur le papier cela parait peu probable mais Eragons Dream (11) pourrait bien nous faire mentir. Venant de gagner plaisamment une deuxième épreuve alors qu’il était déjà pris haut sur l’échelle des valeurs il tentera cette fois ci dans une première épreuve. Montant gentiment en condition ce protégé de Pascal Bary a tout pour bien faire aujourd’hui car il est en excellente condition physique. Avec Christophe Patrice Lemaire difficile de s’en passer… Donnant toujours son maximum Kiléa (8) ne devra pas être oubliée au moment du choix car Dominique Bœuf devrait encore bien la secouer pour qu’elle glane un bon chèque à l’arrivée. Enfin pour conclure ce quinté plus difficile à déchiffrer deux chevaux comme Kings Canyon (5) qui vaut bien mieux que ses dernières tentatives et qui nous doit une revanche ainsi que Iokastos (14) dont nous ne connaissons pas très bien la réelle valeur seront de possibles lauréats comme le reste du peloton. Ball Prince nous renverra t-il la balle en nous remerciant de notre grande confiance par une victoire ? En tout cas il semble bien armé pour rentrer dans le cercle des doubles vainqueurs de quinté plus ! A demain chers lecteurs et laissez nous donc le nom d’un petit outsider croustillant…
Giovanni Laplace.
Amis turfistes en particulier amoureux du galop sortez la voiture du garage et préparez les enfants car ce dimanche c’est direction l’hippodrome de Longchamp pour tout le monde ! Après une semaine intéressante aves de bonnes révélations chez les jeunes c’est à une journée dominicale de très haute volée à laquelle nous allons pouvoir assister. Ce dimanche tout le public français n’aura d’yeux que pour le temple du galop parisien et oubliera même certainement que Chartres et Cordemais feront partis du décor hippique. Hormis le quinté plus du jour que nous allons vous détailler dans cet édito et qui sera l’attraction du jour en ce qui concerne les paris deux groupes III et un groupe II de renommée internationale seront inscrits au programme. Le Prix de Fontainebleau qui verra la rentrée du futur grand champion de l’écurie Wertheimer Salto ainsi que celui de la Grotte qui sacrera certainement la meilleure pouliche de trois ans à l’heure actuelle seront à étudier de très près car ils pourraient bien être remplis d’enseignements pour l’avenir ! Mais le moment phare de la journée sur la piste sera bien un certain prix Noailles qui déchaine les foules depuis maintenant de nombreuses années. Contrairement à notre Tiercé Quarté Quinté plus de ce dimanche 24 avril 2011 les casaques classiques seront bien de la partie. Entre celle des Frères Wertheimer que tentera faire briller durant l’année 2011 une certaine Goldikova en passant par la bleue de l’Ecurie Wildenstein que porte brillamment depuis le début de l’année le nouveau jockey numéro un Christophe Soumillon pour terminer avec la magnifique beige toque beige de l’écurie Godolphin SNC qui fait des merveilles sur notre sol depuis déjà très longtemps il y aura de quoi en prendre plein les yeux !
Pour ce groupe II sortez bien les appareils photo mais également votre propre boite à souvenirs car honnêtement certaines images resteront à coup sûr gravées dans vos mémoires ! Mais bon comme toujours ces épreuves attractives au niveau du spectacle ne le sont pas au niveau du jeu puisqu’avec un faible nombre de partants elles ne peuvent être sollicitées par la SECF pour accueillir notre magnifique quinté plus. Dès lors comme toujours la solution de rechange de départ qui est désormais devenue un accès direct pour le choix du quinté plus est le handicap divisé de première épreuve du jour. Aujourd’hui pour cette dernière journée de la semaine c’est un labélisé « D » qui a été choisi. L’allocation sera la même que d’habitude puisqu’elle offrira la coquette somme de 50 000 euros à se partager entre les sept premiers de l’épreuve. Ce Prix de Satory verra dix-huit guerriers âgés de quatre ans venir tenter de se distinguer devant un public acquis à leur cause. Lors de cette course quatre de la réunion I qui se déroulera normalement à 15h08 si tout se déroule sans accrocs les numéros de corde devraient avoir une importance bien moindre qu’à l’accoutumée puisque la lice sera placée à onze mètres. Tout le monde devrait donc pouvoir s’exprimer et donner sa pleine mesure sur le parcours des 1600 mètres de la grande piste de Longchamp. Après si la course est tactique et le rythme peu élevé en tête dès lors les leaders pourraient bien repartir sous le nez des attentistes. En ce qui concerne le terrain vu le soleil que nous avons depuis quelques semaines il ne peut être que bon. Le temps sera toujours aussi clément et la température extérieure sera très intéressante pour les chevaux car il fera aux alentours de 17 degrés. La course pouvant nous réserver quelques surprises il faudra donc être très intelligent dans son jeu car les rapports devraient encore une fois être inhumains !
Ils sont encore une pléiade de concurrents à pouvoir l’emporter. L’autre jour dans un précédent jet nous vous faisions part de la réussite des chevaux qui viennent de gagner un handicap et qui recourent dans cette catégorie. Après les fabuleux exploits de Grand Tard et Zinabaa Ball Prince (2) rentrera t-il dans ce cercle si fermé ? A en croire son sympathique entraineur Tony Clout ce n’est pas la pénalisation au poids de trois kilos qui va l’empêcher de l’emporter. En revanche un petit doute subsiste quant à sa capacité à s’adapter au terrain très ferme comme il le sera ce dimanche. Mais bon comme dit le dicton « quand un cheval est bon il va partout » ! De nouveau associé à son fidèle partenaire Flavien Prat qui le monte au bouton il retrouvera dix adversaires qu’il vient de battre à plate couture dans le Prix du Palais Garnier qui sera notre course référence du jour. Ayant un meilleur numéro de corde que l’autre jour en l’occurrence le deux il devrait normalement remettre le couvert !
Pour conduire l’opposition derrière celui qui sera très certainement le grand favori du public nous avons décidé de faire confiance au troisième de notre course référence. Dépendant du redoutable et très habile entrainement de Xavier Thomas Demeaulte Zamind (6) semble de taille à prendre sa revanche sur ses rivaux. L’autre jour son numéro treize dans les stalles de départ l’a obligé à faire un effort en partant pour se placer dans le groupe de tête ce qui lui a certainement couté la deuxième place à la fin. Aujourd’hui il s’élancera de la stalle numéro cinq et pourra donc certainement adopter sa tactique favorite le tête et corde. Retrouvant aujourd’hui la cravache d’or 2011 Ioritz Mendizabal avec lequel il s’entend parfaitement s’il arrive à maintenir un rythme peu soutenu en tête sans être attaqué alors il ne serait pas impossible de le voir repartir à l’entrée de la ligne droite pour enfin renouer avec une victoire qui lui échappe depuis le mois de juillet dernier !
Si Super Risky (10) avait tiré un numéro beaucoup plus près de la corde sincèrement nous l’aurions peut-être retenu en tête de notre classement même si Ball Prince présente également de solides garanties. Venant lui aussi du sud ouest de la France puisqu’il est entrainé par le charmant Christophe Ferland il est irréprochable depuis le début de sa carrière et compte bien poursuivre sa musique enchanteresse. Deuxième en dernier lieu du Prix du Palais Garnier il devra cette fois ci se sortir du numéro seize dans les stalles. Si l’expérimenté Philippe Sogorb y arrive alors il sera dans les cinq ! Sœur d’une très bonne jument qui avait terminé deuxième d’un certain Prix de Saint Halary Pivoina (7) semble s’amender avec l’âge et pourrait bien remporter le premier quinté plus de sa carrière. Portant la célèbre casaque de Malcolm Parish et étant façonnée depuis sa tendre enfance par Guy Henrot cette bonne finisseuse trouve ici de bonnes conditions de course. Avec Maxime Guyon sur son dos et un terrain qu’elle affectionne tout particulièrement il sera bête de s’en priver !
Et si le futur vainqueur de cette épreuve venait d’autre part que ce Prix du Palais Garnier ? Sur le papier cela parait peu probable mais Eragons Dream (11) pourrait bien nous faire mentir. Venant de gagner plaisamment une deuxième épreuve alors qu’il était déjà pris haut sur l’échelle des valeurs il tentera cette fois ci dans une première épreuve. Montant gentiment en condition ce protégé de Pascal Bary a tout pour bien faire aujourd’hui car il est en excellente condition physique. Avec Christophe Patrice Lemaire difficile de s’en passer… Donnant toujours son maximum Kiléa (8) ne devra pas être oubliée au moment du choix car Dominique Bœuf devrait encore bien la secouer pour qu’elle glane un bon chèque à l’arrivée. Enfin pour conclure ce quinté plus difficile à déchiffrer deux chevaux comme Kings Canyon (5) qui vaut bien mieux que ses dernières tentatives et qui nous doit une revanche ainsi que Iokastos (14) dont nous ne connaissons pas très bien la réelle valeur seront de possibles lauréats comme le reste du peloton. Ball Prince nous renverra t-il la balle en nous remerciant de notre grande confiance par une victoire ? En tout cas il semble bien armé pour rentrer dans le cercle des doubles vainqueurs de quinté plus ! A demain chers lecteurs et laissez nous donc le nom d’un petit outsider croustillant…
Giovanni Laplace.
PREMIERES CHANCES
CHANCES REGULIERES
OUTSIDERS
GROS OUTSIDERS
Aucun ...
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Votre pronostic a bien été validé !
Vous avez joué :
Afin de jouer au concours, veuillez vous connecter ou vous inscrire au site.
Afin de participer au concours, vous devez enregistrer un pseudo
Aucun concours n'est disponible actuellement.
13 KING AIR
6 ZAMIND
8 KILEA
17 SOGNO D'ORO
1 MYASUN
10 SUPER RISKY
3 APPLIQUE
12 QUINTALINA
14 IOKASTOS
7 PIVOINA
9 ISSACAR
18 LOGISTIQUE
N° | Chevaux | |
---|---|---|
N° | Chevaux | |
---|---|---|
13 |
KING AIR
|
|
6 |
ZAMIND
|
|
15 |
LONSOME DRIVE
|
|
8 |
KILEA
|
|
17 |
SOGNO D'ORO
|
|
1 |
MYASUN
|
|
10 |
SUPER RISKY
|
|
3 |
APPLIQUE
|
|
12 |
QUINTALINA
|
|
5 |
KINGS CANYON
|
|
14 |
IOKASTOS
|
|
7 |
PIVOINA
|
|
16 |
RUSSIAN DREAM
|
|
9 |
ISSACAR
|
|
18 |
LOGISTIQUE
|
|
2 |
BALL PRINCE
|
|
11 |
ERAGONS DREAM
|
|
4 |
STRANGER IN PARIS
|
N° | Chevaux |
---|
N° | Chevaux |
---|
Nom du Media | Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|
1 |
L'indice de difficulté du PRIX DE SATORY varie de 1 à 10. Plus le chiffre est elevé, plus la course est annoncée difficile. Le classement par colonne permet d'un coup d'oeil de connaître les chevaux les plus donnés en 1ère position, en 2ème position etc.. jusqu'à la huitième colonne pour les chevaux donnés en 8ème. Le nombre de fois cité ainsi que les points de la Synthèse sont donnés en italique et les numéros PMU apparaissent en gras.
Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Classement de la presse | Nombre de fois cités |
2 | 0 x |
6 | 0 x |
7 | 0 x |
10 | 0 x |
8 | 0 x |
5 | 0 x |
11 | 0 x |
1 | 0 x |
14 | 0 x |
15 | 0 x |
12 | 0 x |
Classement de la presse |
Nombre de fois cités |
Les numéros PMU sont indiqués en gras et classés du plus cité au moins cité.
classement Synthèse * | Nombre de points |
classement Synthèse * |
Nombre de points |
* Le classement Synthèse du PRIX DE SATORY est calculé suivant la position de chaque numéro PMU dans chacun des pronostics. Ainsi chaque concurrent obtient des points suivant s'il est classé 1er, 2ème, 3ème etc d'un pronostic. Le barême appliqué est le suivant : cité en 1ère position du pronostic obtient 10 points, cité en 2ème obtient 8 points, cité en 3ème obtient 6 points, cité en 4ème obtient 4 points, cité en 5ème position obtient 2 points et cité de la 6ème à 8ème position obtient 1 point.
10 SUPER RISKY
6 ZAMIND
1 MYASUN
18 LOGISTIQUE
14 IOKASTOS
9 ISSACAR
17 SOGNO D'ORO
3 APPLIQUE
7 PIVOINA
8 KILEA
13 KING AIR
12 QUINTALINA
N° | Chevaux | |
---|---|---|
4 |
STRANGER IN PARIS
|
|
10 |
SUPER RISKY
|
|
6 |
ZAMIND
|
|
1 |
MYASUN
|
|
2 |
BALL PRINCE
|
|
18 |
LOGISTIQUE
|
|
14 |
IOKASTOS
|
|
9 |
ISSACAR
|
|
11 |
ERAGONS DREAM
|
|
17 |
SOGNO D'ORO
|
|
5 |
KINGS CANYON
|
|
3 |
APPLIQUE
|
|
7 |
PIVOINA
|
|
8 |
KILEA
|
|
13 |
KING AIR
|
|
12 |
QUINTALINA
|
|
15 |
LONSOME DRIVE
|
|
16 |
RUSSIAN DREAM
|
|
Les chevaux non cités ne sont pas derniers mais en revanche, ne sont pas classés.
Le pronostic de Mr TURF pour le Prix de Satory n’est pas encore disponible.
Merci de revenir un peu plus tard…
Rejoignez la plus grande communauté de France et profitez de TURF FR à 100% en vous abonnant au site avec notre offre 1€ le premier mois, puis 9,90€ et profitez de plus de pronostics et statistiques.
Pour accéder gratuitement aux archives au-delà de 7 jours, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement à TURF FR.
Commentaires
[[ comments['countTotal'] ? comments['countTotal'] : '' ]] Commentaires
Concours de Pronostics TURF FR
CLASSEMENT DU CONCOURS TURF FR
Pseudo
T
Q
Q+
Points
Voir tout
Rejoignez la plus grande communauté des gagnants TURF FR
CONNECTION / INSCRIPTION GRATUITE
Encore plus de pronostics, fiches cheval détaillées, statistiques disponibles.
Accès aux commentaires, aux messages privés de la 1ère plateforme sociale de turf en France
Grand concours hebdomadaire de pronostics avec des freebets mis en jeu
Abonnement au site à partir de 1€
Avant de publier votre commentaire
Ou s'inscrire par notre formulaire :
En vous inscrivant au site, vous acceptez les conditions générales d’utilisation de TURF FR
JE M’INSCRIS GRATUITEMENTChoisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'