Vous êtes nouveau ? - cliquez-ici et créer un compte gratuit pour bénéficier de nombreux avantages et services gratuitement
- 48€ - 0 mètres - 17 Partants
C’est avec une triste nouvelle que nous allons malheureusement devoir commencer cet édito initialement consacré au Tiercé Quarté Quinté plus. Devant l’ampleur de la catastrophe nous sommes obligés d’orienter notre traditionnelle introduction vers cet atroce dénouement. Questarabad notre virtuose préféré… est mort ! Les mots me sont difficile à trouver tant j’aimais ce champion qui avait quelque chose que les autres non pas. Compliqué en début de carrière même s’il montrait énormément de qualités il avait fallu très longtemps au sympathique Marcel Rolland pour le mécaniser sur les obstacles en lui apprenant à courir de l’arrière garde. Fin avril un lundi sur l’hippodrome d’Auteuil après une défaite surprise contre Roi du Val le champion se devait de remettre les pendules à l’heure. Comme toujours il partait écrasé d’argent et proposait sa cote devenue habituelle de 1 4/1. Bien dans le rythme toute la course il se retrouvait dans le groupe de tête à l’entrée de la ligne droite. Alors qu’il venait attaquer Baan Rim Pa et qu’il semblait pouvoir le dominer son jockey Régis Schmidlin arrêtait d’un coup d’un seul de pousser aux bras et se retrouvait debout sur ses étriers. Questarabad passait le poteau en deuxième position et était une nouvelle fois battu. Certains observateurs pensaient même que c’était la fin d’un règne. Mais Régis Schmidlin n’est pas un apprenti et sait pertinemment où se trouve le poteau d’arrivée. Quelques mètres après le disc final il descendait rapidement de sa monture et le descellait illico presto. Marce Rolland sentait qu’il y avait quelque chose de grave et courait comme un dératé depuis l’autre bout de l’hippodrome pour venir au chevet de son crack. Questarabad était emmené dans un camion et la blessure était très grave. Quelques jours plus tard on apprenait que l’opération s’était bien passée et que le crack était normalement sauvé. Mais mercredi le pire se produisait...
Réveillé le pur sang cassait malheureusement son plâtre et il était impossible pour le chirurgien de tenter de recoller les morceaux cette fois ci. Dans ces cas là contrairement à nous quand un cheval souffre et qu’il ne peut être soigné il est euthanasié. Le Virtuose d’Auteuil champion incontesté et incontestable sur les haies s’éteignait donc le 4 mai 2011 alors qu’il allait fêter son septième printemps quatre jours plus tard. Les adversaires du champion ne se réjouissent pas de cette nouvelle et étaient les premiers à apporter leur soutien à un Marcel Rolland abattu et dépité. L’hippodrome de la Butte Mortemart perdait son champion et croyez moi avant d’en retrouver un comme celui-ci il faudra beaucoup de temps. En tout cas Monsieur le Virtuose merci pour toutes ces courbettes et ces envolées qui nous ont fait tant vibrer pendant toutes ces années et repose toi bien là haut car tu l’as bien mérité ! Après vous avoir rapporté de la meilleure manière que nous pouvions ce fait dramatique passons maintenant à la présentation de notre quinté plus du jour. En ce vendredi 6 mai 2011 c’est bien évidemment l’hippodrome de Paris Vincennes qui nous accueillera pour une nocturne qui s’annonce très intéressante avec notamment la présence de Rouge Vif qui tentera sa chance dans le Prix Kerjacques. Pour héberger notre évènement quotidien préféré c’est le Prix Ida deuxième course de la réunion IV qui a été plébiscité. Au départ de cette course « C » pour femelles âgées de quatre ans et n’ayant pas encore gagné 62 000 elles seront dix-sept à venir tenter de décrocher les 24 000 euros alloués à la lauréat du jour. La course ne s’annonce pas simple à déchiffrer même si le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ à l’autostart nous fait dire que les numéros en première ligne devraient faire l’arrivée. Maintenant il ne reste plus qu’à être inspiré dans nos choix pour vous offrir des bases solides comme de la pierre !
Dans cette épreuve il ne faut pas trop se poser de questions puisqu’ils sont beaucoup à pouvoir l’emporter. Nous ne vous parlerons donc pas de jeu simple mais bien de base pour le quinté plus et uniquement. Après une très longue hésitation nous avons finalement décidé de faire confiance à notre Pierre Levesque national. Plaisant lauréat du Grand Prix du Centre Est avec son Quid de Chahains qui semble revenir en grande forme le professionnel originaire de la Manche compte bien remettre le couvert ce vendredi soir avec la belle Twiggy Bella (4). Accréditée d’un bel été l’an passé elle avait ensuite été mise au repos pour le printemps. Après une course de rentrée assez sage à l’arrière garde pour cet objectif elle sera cette fois ci sans fers et s’élancera avec le quatre. Si tout se passe bien elle sera sur le podium !
Que faire de la belle Township (2) ? Soufflant parfois le chaud et le froid cette magnifique pouliche a pourtant montré de sérieux moyens depuis le début de sa carrière. Douée mais quelques fois indélicate en course elle semble s’amender avec l’âge et prête à rattraper gentiment le temps perdu. L’autre jour lors d’une belle course provinciale elle était associée au prometteur Tristan de Genouillac et devait rendre la distance. Après avoir pris un départ volant elle s’installait finalement tête et corde et gagnait avec plus de 40 mètres d’avance sans avoir à forcer son talent ! Aujourd’hui le lot sera bien plus relevé et c’est l’excellent Thierry Duvaldestin qui sera cette fois ci au sulky. Déferré des antérieurs pour être plus à l’aise dans ses allures elle pourrait bien fuser au départ avec son petit numéro deux pour tenter de garder l’avantage. En tout cas vu la confiance de Thierry Duvaldestin nous ne pouvons que la retenir.
Attention les deux pouliches que nous venons de vous présenter ne sont assurément pas au dessus du lot et pourraient bien se faire voler la vedette par Tessy du Clos (1) et la belle Trackamania (8). La première citée est la fierté de la famille Durand et semble en mesure de réaliser une très grande carrière. Après avoir enchainé les victoires en début de carrière alors qu’elle était encore en énorme retard de gains elle commence désormais à trouver une opposition à sa convenance. Malchanceuse lors du tirage au sort puisqu’elle a hérité du numéro un il faudra toute la maestria de Franck Nivard pour la sortir de cette affaire. Si c’est le cas d’après ce qu’elle nous a montré elle a tout à fait le droit de participer à l’arrivée. La seconde nommée est une pensionnaire de Jean Etienne Dubois qui a gros de classe mais qui fait malheureusement trop souvent la faute à l’image d’un Quatuor Alto. Si elle reste au trot elle sera au minimum dans le multi et pourrait bien mettre tout le monde au pas en quelques foulées !
Après la grosse déception de Quicking Flash dans le quinté plus de mercredi disputé sur l’hippodrome de Lyon la Soie Yannick Alain Briand compte bien remettre les pendules à l’heure. Pour ce faire le top entraineur de l’année passée au niveau du nombre de victoires délèguera la bonne Thais Mab (5). Restant sur une plaisante victoire d’après son mentor elle a la pointure pour bien faire en région parisienne. Pour l’occasion l’homme au flegme pragmatique a décidé de faire appel à Tony le Beller pour la driver. Si l’alchimie prend il ne serait pas étonnant de retrouver ce duo surprenant aux premières places. Même si elle s’élance en seconde ligne et qu’elle effectue une grande rentrée Tolca de Bellouet (12) ne doit pas être écartée d’un classement car elle sera pilotée par Jean Michel Bazire et avait montré beaucoup de classe l’an passé. Enfin pour conclure Tabatha Jet (7) déferrée des quatre pieds et qui a un bout vite quand elle est cachée ainsi que Tornade de Neuvy (13) qui pourrait créer la sensation à belle cote seront de possibles placés. Les favorites devraient être dans le coup et nous offrir du beau spectacle. Ne reste plus qu’à savoir laquelle sera élue miss de la soirée… A demain chers lecteurs et laissez nous votre choix !
Giovanni Laplace.
C’est avec une triste nouvelle que nous allons malheureusement devoir commencer cet édito initialement consacré au Tiercé Quarté Quinté plus. Devant l’ampleur de la catastrophe nous sommes obligés d’orienter notre traditionnelle introduction vers cet atroce dénouement. Questarabad notre virtuose préféré… est mort ! Les mots me sont difficile à trouver tant j’aimais ce champion qui avait quelque chose que les autres non pas. Compliqué en début de carrière même s’il montrait énormément de qualités il avait fallu très longtemps au sympathique Marcel Rolland pour le mécaniser sur les obstacles en lui apprenant à courir de l’arrière garde. Fin avril un lundi sur l’hippodrome d’Auteuil après une défaite surprise contre Roi du Val le champion se devait de remettre les pendules à l’heure. Comme toujours il partait écrasé d’argent et proposait sa cote devenue habituelle de 1 4/1. Bien dans le rythme toute la course il se retrouvait dans le groupe de tête à l’entrée de la ligne droite. Alors qu’il venait attaquer Baan Rim Pa et qu’il semblait pouvoir le dominer son jockey Régis Schmidlin arrêtait d’un coup d’un seul de pousser aux bras et se retrouvait debout sur ses étriers. Questarabad passait le poteau en deuxième position et était une nouvelle fois battu. Certains observateurs pensaient même que c’était la fin d’un règne. Mais Régis Schmidlin n’est pas un apprenti et sait pertinemment où se trouve le poteau d’arrivée. Quelques mètres après le disc final il descendait rapidement de sa monture et le descellait illico presto. Marce Rolland sentait qu’il y avait quelque chose de grave et courait comme un dératé depuis l’autre bout de l’hippodrome pour venir au chevet de son crack. Questarabad était emmené dans un camion et la blessure était très grave. Quelques jours plus tard on apprenait que l’opération s’était bien passée et que le crack était normalement sauvé. Mais mercredi le pire se produisait...
Réveillé le pur sang cassait malheureusement son plâtre et il était impossible pour le chirurgien de tenter de recoller les morceaux cette fois ci. Dans ces cas là contrairement à nous quand un cheval souffre et qu’il ne peut être soigné il est euthanasié. Le Virtuose d’Auteuil champion incontesté et incontestable sur les haies s’éteignait donc le 4 mai 2011 alors qu’il allait fêter son septième printemps quatre jours plus tard. Les adversaires du champion ne se réjouissent pas de cette nouvelle et étaient les premiers à apporter leur soutien à un Marcel Rolland abattu et dépité. L’hippodrome de la Butte Mortemart perdait son champion et croyez moi avant d’en retrouver un comme celui-ci il faudra beaucoup de temps. En tout cas Monsieur le Virtuose merci pour toutes ces courbettes et ces envolées qui nous ont fait tant vibrer pendant toutes ces années et repose toi bien là haut car tu l’as bien mérité ! Après vous avoir rapporté de la meilleure manière que nous pouvions ce fait dramatique passons maintenant à la présentation de notre quinté plus du jour. En ce vendredi 6 mai 2011 c’est bien évidemment l’hippodrome de Paris Vincennes qui nous accueillera pour une nocturne qui s’annonce très intéressante avec notamment la présence de Rouge Vif qui tentera sa chance dans le Prix Kerjacques. Pour héberger notre évènement quotidien préféré c’est le Prix Ida deuxième course de la réunion IV qui a été plébiscité. Au départ de cette course « C » pour femelles âgées de quatre ans et n’ayant pas encore gagné 62 000 elles seront dix-sept à venir tenter de décrocher les 24 000 euros alloués à la lauréat du jour. La course ne s’annonce pas simple à déchiffrer même si le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ à l’autostart nous fait dire que les numéros en première ligne devraient faire l’arrivée. Maintenant il ne reste plus qu’à être inspiré dans nos choix pour vous offrir des bases solides comme de la pierre !
Dans cette épreuve il ne faut pas trop se poser de questions puisqu’ils sont beaucoup à pouvoir l’emporter. Nous ne vous parlerons donc pas de jeu simple mais bien de base pour le quinté plus et uniquement. Après une très longue hésitation nous avons finalement décidé de faire confiance à notre Pierre Levesque national. Plaisant lauréat du Grand Prix du Centre Est avec son Quid de Chahains qui semble revenir en grande forme le professionnel originaire de la Manche compte bien remettre le couvert ce vendredi soir avec la belle Twiggy Bella (4). Accréditée d’un bel été l’an passé elle avait ensuite été mise au repos pour le printemps. Après une course de rentrée assez sage à l’arrière garde pour cet objectif elle sera cette fois ci sans fers et s’élancera avec le quatre. Si tout se passe bien elle sera sur le podium !
Que faire de la belle Township (2) ? Soufflant parfois le chaud et le froid cette magnifique pouliche a pourtant montré de sérieux moyens depuis le début de sa carrière. Douée mais quelques fois indélicate en course elle semble s’amender avec l’âge et prête à rattraper gentiment le temps perdu. L’autre jour lors d’une belle course provinciale elle était associée au prometteur Tristan de Genouillac et devait rendre la distance. Après avoir pris un départ volant elle s’installait finalement tête et corde et gagnait avec plus de 40 mètres d’avance sans avoir à forcer son talent ! Aujourd’hui le lot sera bien plus relevé et c’est l’excellent Thierry Duvaldestin qui sera cette fois ci au sulky. Déferré des antérieurs pour être plus à l’aise dans ses allures elle pourrait bien fuser au départ avec son petit numéro deux pour tenter de garder l’avantage. En tout cas vu la confiance de Thierry Duvaldestin nous ne pouvons que la retenir.
Attention les deux pouliches que nous venons de vous présenter ne sont assurément pas au dessus du lot et pourraient bien se faire voler la vedette par Tessy du Clos (1) et la belle Trackamania (8). La première citée est la fierté de la famille Durand et semble en mesure de réaliser une très grande carrière. Après avoir enchainé les victoires en début de carrière alors qu’elle était encore en énorme retard de gains elle commence désormais à trouver une opposition à sa convenance. Malchanceuse lors du tirage au sort puisqu’elle a hérité du numéro un il faudra toute la maestria de Franck Nivard pour la sortir de cette affaire. Si c’est le cas d’après ce qu’elle nous a montré elle a tout à fait le droit de participer à l’arrivée. La seconde nommée est une pensionnaire de Jean Etienne Dubois qui a gros de classe mais qui fait malheureusement trop souvent la faute à l’image d’un Quatuor Alto. Si elle reste au trot elle sera au minimum dans le multi et pourrait bien mettre tout le monde au pas en quelques foulées !
Après la grosse déception de Quicking Flash dans le quinté plus de mercredi disputé sur l’hippodrome de Lyon la Soie Yannick Alain Briand compte bien remettre les pendules à l’heure. Pour ce faire le top entraineur de l’année passée au niveau du nombre de victoires délèguera la bonne Thais Mab (5). Restant sur une plaisante victoire d’après son mentor elle a la pointure pour bien faire en région parisienne. Pour l’occasion l’homme au flegme pragmatique a décidé de faire appel à Tony le Beller pour la driver. Si l’alchimie prend il ne serait pas étonnant de retrouver ce duo surprenant aux premières places. Même si elle s’élance en seconde ligne et qu’elle effectue une grande rentrée Tolca de Bellouet (12) ne doit pas être écartée d’un classement car elle sera pilotée par Jean Michel Bazire et avait montré beaucoup de classe l’an passé. Enfin pour conclure Tabatha Jet (7) déferrée des quatre pieds et qui a un bout vite quand elle est cachée ainsi que Tornade de Neuvy (13) qui pourrait créer la sensation à belle cote seront de possibles placés. Les favorites devraient être dans le coup et nous offrir du beau spectacle. Ne reste plus qu’à savoir laquelle sera élue miss de la soirée… A demain chers lecteurs et laissez nous votre choix !
Giovanni Laplace.
PREMIERES CHANCES
CHANCES REGULIERES
OUTSIDERS
GROS OUTSIDERS
Aucun ...
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Votre pronostic a bien été validé !
Vous avez joué :
Afin de jouer au concours, veuillez vous connecter ou vous inscrire au site.
Afin de participer au concours, vous devez enregistrer un pseudo
Aucun concours n'est disponible actuellement.
2 TOWNSHIP
6 TRAJANE
15 TRULY LOVED
17 TARZANINE
10 TABATA
14 TAFILALET
N° | Chevaux | |
---|---|---|
N° | Chevaux | |
---|---|---|
9 |
TINA DU CITRUS
|
|
2 |
TOWNSHIP
|
|
11 |
TOSCANE DE HOERDT
|
|
4 |
TWIGGY BELLA
|
|
13 |
TORNADE DE NEUVY
|
|
6 |
TRAJANE
|
|
15 |
TRULY LOVED
|
|
8 |
TRACKMANIA
|
|
1 |
TESSY DU CLOS
|
|
17 |
TARZANINE
|
|
10 |
TABATA
|
|
3 |
TIRANA DE LA ROQUE
|
|
12 |
TOLCA DE BELLOUET
|
|
5 |
THAIS MAB
|
|
14 |
TAFILALET
|
|
7 |
TABATHA JET
|
|
16 |
TA LISA DU GITE
|
N° | Chevaux |
---|
N° | Chevaux |
---|
Nom du Media | Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|
1 |
L'indice de difficulté du PRIX IDA varie de 1 à 10. Plus le chiffre est elevé, plus la course est annoncée difficile. Le classement par colonne permet d'un coup d'oeil de connaître les chevaux les plus donnés en 1ère position, en 2ème position etc.. jusqu'à la huitième colonne pour les chevaux donnés en 8ème. Le nombre de fois cité ainsi que les points de la Synthèse sont donnés en italique et les numéros PMU apparaissent en gras.
Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Classement de la presse | Nombre de fois cités |
4 | 0 x |
2 | 0 x |
8 | 0 x |
1 | 0 x |
7 | 0 x |
5 | 0 x |
12 | 0 x |
13 | 0 x |
3 | 0 x |
6 | 0 x |
9 | 0 x |
Classement de la presse |
Nombre de fois cités |
Les numéros PMU sont indiqués en gras et classés du plus cité au moins cité.
classement Synthèse * | Nombre de points |
classement Synthèse * |
Nombre de points |
* Le classement Synthèse du PRIX IDA est calculé suivant la position de chaque numéro PMU dans chacun des pronostics. Ainsi chaque concurrent obtient des points suivant s'il est classé 1er, 2ème, 3ème etc d'un pronostic. Le barême appliqué est le suivant : cité en 1ère position du pronostic obtient 10 points, cité en 2ème obtient 8 points, cité en 3ème obtient 6 points, cité en 4ème obtient 4 points, cité en 5ème position obtient 2 points et cité de la 6ème à 8ème position obtient 1 point.
2 TOWNSHIP
6 TRAJANE
15 TRULY LOVED
10 TABATA
14 TAFILALET
17 TARZANINE
N° | Chevaux | |
---|---|---|
7 |
TABATHA JET
|
|
9 |
TINA DU CITRUS
|
|
12 |
TOLCA DE BELLOUET
|
|
4 |
TWIGGY BELLA
|
|
5 |
THAIS MAB
|
|
2 |
TOWNSHIP
|
|
16 |
TA LISA DU GITE
|
|
6 |
TRAJANE
|
|
13 |
TORNADE DE NEUVY
|
|
1 |
TESSY DU CLOS
|
|
3 |
TIRANA DE LA ROQUE
|
|
15 |
TRULY LOVED
|
|
10 |
TABATA
|
|
8 |
TRACKMANIA
|
|
11 |
TOSCANE DE HOERDT
|
|
14 |
TAFILALET
|
|
17 |
TARZANINE
|
|
Les chevaux non cités ne sont pas derniers mais en revanche, ne sont pas classés.
Le pronostic PMU pour le Prix Ida n’est pas encore disponible.
Merci de revenir un peu plus tard…
Rejoignez la plus grande communauté de France et profitez de TURF FR à 100% en vous abonnant au site avec notre offre 1€ le premier mois, puis 9,90€ et profitez de plus de pronostics et statistiques.
Pour accéder gratuitement aux archives au-delà de 7 jours, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement à TURF FR.
Commentaires
[[ comments['countTotal'] ? comments['countTotal'] : '' ]] Commentaires
Concours de Pronostics TURF FR
CLASSEMENT DU CONCOURS TURF FR
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
12
10
6
4 958,50 pts
2
Meganrenaultmos
16
12
8
4 193,40 pts
3
Moussy
6
4
1
3 806,40 pts
4
Mi76
15
9
6
3 682,20 pts
5
Guigui22
17
11
6
3 654,80 pts
6
lilou56
15
11
4
3 583,80 pts
7
923turf19
14
11
5
3 416,10 pts
8
kidie
10
8
5
3 362,60 pts
Voir tout
Rejoignez la plus grande communauté des gagnants TURF FR
CONNECTION / INSCRIPTION GRATUITE
Encore plus de pronostics, fiches cheval détaillées, statistiques disponibles.
Accès aux commentaires, aux messages privés de la 1ère plateforme sociale de turf en France
Grand concours hebdomadaire de pronostics avec des freebets mis en jeu
Abonnement au site à partir de 1€
Avant de publier votre commentaire
Ou s'inscrire par notre formulaire :
En vous inscrivant au site, vous acceptez les conditions générales d’utilisation de TURF FR
JE M’INSCRIS GRATUITEMENTChoisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'