Vous êtes nouveau ? - cliquez-ici et créer un compte gratuit pour bénéficier de nombreux avantages et services gratuitement
Plat - 48000€ - 0 mètres - 18 Partants
Après être revenu sur la victoire exceptionnelle de Christophe Soumillon dans la Grande Course de Haies d’Auteuil écrivons quelques lignes sur la magnifique journée que nous ont offert les trotteurs dimanche avant d’évoquer notre quinté plus du mardi 22juin qui sera l’élément principal de cet article. Honnêtement il n’est pas certain que l’on revive une journée comme cela avant bien longtemps. Avec des superbes groupes au programme un public venu nombreux et d’innombrables champions en piste la vie nous a gâté ce dimanche 20 juin 2010. Tout commençait d’abord par la splendide victoire de Satchmo Wood qui n’en restera pas là suivie de près par celle de Talina Madrik qui comblait un Sébastien Guarato méritant ! Derrière Franck Nivard emmenait l’excellent Quéroan de Jay au poteau avant l’un des deux gros morceaux de la journée le Prix du Président de la République. Après avoir tout dominé Scipion du Goutier allait-il l’emporter ?
La course part et Mathieu Abrivard en selle sur la petite crack Surabaya Jiel piste l’ogre Scipion toute l’épreuve. Dans le tournant final les deux extra-terrestres accélèrent et nous offrent une lutte à couteaux tirés tout au long de la ligne droite. A aucun moment il est possible de dire lequel des eux va l’emporter. Dans un dernier effort le grand Scipion place sa tête devant la représentante de Jean Luck pour devenir président l’histoire d’une année… Dans le René Ballière nous attendions les Oyonnax Quaker Jet Orlando Sport ou encore Nouba du Saptel mais c’est finalement Qwerty qui leur a volé la vedette en éclaboussant de sa classe la cendrée de Vincennes malgré son numéro onze derrière les ailes. Il ne manquait plus que le duel entre Torino d’Auvilliers et Tucson pour que la fête soit totale. Malheureusement le petit champion de Philippe Allaire tira trop durant le parcours et ne puit répondre à l’accélération du grand Torino. Après plusieurs efforts il se fera finalement coiffé sur le poteau par l’excellent Timoko qui démontre enfin tout son talent ! Voilà cette journée était tout simplement magique et merci à vous chers professionnels et chevaux pour nous procurer des émotions aussi fortes… Allez à présent évoquons notre cher quinté plus prévu ce mardi à Chantilly. Baptisé Prix de Chevrières ce handicap divisé pour galopeurs se disputera sur le parcours classique des 1600 mètres empruntant la piste du Jockey Club. Comme souvent dans ce genre d’épreuve les places à la corde joueront un rôle déterminant quant à l’arrivée. Bien sûr les attentistes auront plus de mal à revenir mais ne seront tout de même pas hors d’affaire. Au départ ils seront dix-huit âgés de cinq ans et plus mais il ne faudra en retenir que cinq pour toucher le célèbre quinté plus. Dès lors sortons le journal et cherchons le club des cinq chevaux qui composeront l’arrivée de notre événement du jour…
Commençons notre revue d’effectif par la candidature de Sequoia (7) qui ne semble plus très loin de sa course. Après une rentrée tonitruante il a une nouvelle fois démontré que le syndrome de la deuxième course après une réapparition n’est pas qu’un mythe puisqu’il n’a pu mieux faire que sixième. Après s’être calé dans le dos des leaders tout en étant un peu brillant et perdant un peu d’influx il a pu se dégager au pavillon et venir inquiéter les leaders sans être tranchant pour autant. S’il n’avait pas été allant durant le parcours il se serait certainement classé à la troisième place. Vainqueur de quinté plus l’été dernier il a depuis connu une longue absence et revient petit à petit. Aujourd’hui il semble arrivé au top de sa condition et paraît prêt à réaliser une grande performance. Bien sûr dans les handicaps il faut compter sur un bon déroulement de course pour faire l’arrivée mais avec Gérald Mossé sur le dos cela devrait bien se passer. S’il est bien détendu durant le parcours il fera logiquement du dégât dans la phase finale s’il a le passage. Espérons seulement pour ses preneurs que Séquoia ne restera pas planté là…
Le Roi Mage (5) est en pleine progression à l’heure actuelle et est tout simplement la base de ce quinté. Facile vainqueur d’une course pour cavalières il a dans la foulée enlevé un quinté plus bien composé où il devançait plusieurs des adversaires qu’il retrouvera aujourd’hui. Pourtant en dernier lieu la tâche ne s’annonçait pas facile avec un exécrable numéro 16 dans les boîtes de départ. Aujourd’hui il aura le deux et pourra donc bien se placer à proximité du groupe de tête. Bien que pénalisé de six livres sur son dernier succès il semble encore apte à mettre tout le monde d’accord au prix d’une de ses fameuses accélérations dont lui seul a le secret. Déjà double lauréat de quinté en quatorze tentatives il s’annonce comme l’un des prétendants à la victoire et partira certainement très appuyé à la cote. Après vous le savez aussi bien que nous gagner deux quintés plus de rang n’est jamais chose aisée et il faudra qu’il sorte le grand jeu… Mais avec un Christophe Patrice Lemaire déchaîné le pensionnaire de Tristan Lallié a le droit de réussir l’exploit.
« Il ne possède guère de marge à ce niveau mais est capable de faire au moins aussi bien que la dernière fois » ! Quand on sait que la dernière sortie de Tuaoi (4) s’est soldée par une excellente deuxième place dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte il y a de quoi être très confiant. Associé à son fidèle partenaire Eric Wianny il a tiré un bon numéro de corde et devrait pour une fois bien partir et ne pas à avoir rendre le champ de courses. S’il est à porté de fusil de ses opposants à l’entrée de la ligne droite il pourrait bien mettre tout le monde d’accord et enfin remporter son quinté plus qu’il mérite tant… Et si le quinté se résumait au numéro 4 5 6 7 ? Franchement pas impossible quand on détaille la candidature de Cool Star (6)… D’une régularité exemplaire cet ancien élève de Nicolas Clément est depuis peu passé sous les ordres d’Alain Bonin et a donné pleine satisfaction pour son premier essai au niveau quinté sous ses nouvelles couleurs. Confié à un Olivier Peslier que l’on arrête plus il a sa place sur le podium s’il ne fait pas trop d’efforts durant l’épreuve !
Après une course de rentrée sensationnelle où il concluait à une superbe troisième place derrière les bons Tau et Voxna Sahmia (14) a lui aussi démontré que la théorie de cette fameuse deuxième course était bien réelle en apparaissant battu dés l’entrée de la ligne d’arrivée. Rachetons-le et faisons confiance au grand Christophe Soumillon pour le mener au poteau. Enfin pour finir Kenchop (10) redoutable finisseur et confié à Dominique Bœuf Surtsey (16) capable du meilleur comme du pire ainsi que Churriana (11) alternant succès et déceptions seront des trublions en puissance… La question est sur toutes les lèvres Qui succèdera à Celtie Rod brillant vainqueur l’an passé ? La réponse à cette question n’est pas évidente mais en suivant les informations que nous avons essayé de vous fournir sur les meilleures chances de la course c’est maintenant à vous de faire votre analyse et de trouver votre préféré… Bonne chance et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Après être revenu sur la victoire exceptionnelle de Christophe Soumillon dans la Grande Course de Haies d’Auteuil écrivons quelques lignes sur la magnifique journée que nous ont offert les trotteurs dimanche avant d’évoquer notre quinté plus du mardi 22juin qui sera l’élément principal de cet article. Honnêtement il n’est pas certain que l’on revive une journée comme cela avant bien longtemps. Avec des superbes groupes au programme un public venu nombreux et d’innombrables champions en piste la vie nous a gâté ce dimanche 20 juin 2010. Tout commençait d’abord par la splendide victoire de Satchmo Wood qui n’en restera pas là suivie de près par celle de Talina Madrik qui comblait un Sébastien Guarato méritant ! Derrière Franck Nivard emmenait l’excellent Quéroan de Jay au poteau avant l’un des deux gros morceaux de la journée le Prix du Président de la République. Après avoir tout dominé Scipion du Goutier allait-il l’emporter ?
La course part et Mathieu Abrivard en selle sur la petite crack Surabaya Jiel piste l’ogre Scipion toute l’épreuve. Dans le tournant final les deux extra-terrestres accélèrent et nous offrent une lutte à couteaux tirés tout au long de la ligne droite. A aucun moment il est possible de dire lequel des eux va l’emporter. Dans un dernier effort le grand Scipion place sa tête devant la représentante de Jean Luck pour devenir président l’histoire d’une année… Dans le René Ballière nous attendions les Oyonnax Quaker Jet Orlando Sport ou encore Nouba du Saptel mais c’est finalement Qwerty qui leur a volé la vedette en éclaboussant de sa classe la cendrée de Vincennes malgré son numéro onze derrière les ailes. Il ne manquait plus que le duel entre Torino d’Auvilliers et Tucson pour que la fête soit totale. Malheureusement le petit champion de Philippe Allaire tira trop durant le parcours et ne puit répondre à l’accélération du grand Torino. Après plusieurs efforts il se fera finalement coiffé sur le poteau par l’excellent Timoko qui démontre enfin tout son talent ! Voilà cette journée était tout simplement magique et merci à vous chers professionnels et chevaux pour nous procurer des émotions aussi fortes… Allez à présent évoquons notre cher quinté plus prévu ce mardi à Chantilly. Baptisé Prix de Chevrières ce handicap divisé pour galopeurs se disputera sur le parcours classique des 1600 mètres empruntant la piste du Jockey Club. Comme souvent dans ce genre d’épreuve les places à la corde joueront un rôle déterminant quant à l’arrivée. Bien sûr les attentistes auront plus de mal à revenir mais ne seront tout de même pas hors d’affaire. Au départ ils seront dix-huit âgés de cinq ans et plus mais il ne faudra en retenir que cinq pour toucher le célèbre quinté plus. Dès lors sortons le journal et cherchons le club des cinq chevaux qui composeront l’arrivée de notre événement du jour…
Commençons notre revue d’effectif par la candidature de Sequoia (7) qui ne semble plus très loin de sa course. Après une rentrée tonitruante il a une nouvelle fois démontré que le syndrome de la deuxième course après une réapparition n’est pas qu’un mythe puisqu’il n’a pu mieux faire que sixième. Après s’être calé dans le dos des leaders tout en étant un peu brillant et perdant un peu d’influx il a pu se dégager au pavillon et venir inquiéter les leaders sans être tranchant pour autant. S’il n’avait pas été allant durant le parcours il se serait certainement classé à la troisième place. Vainqueur de quinté plus l’été dernier il a depuis connu une longue absence et revient petit à petit. Aujourd’hui il semble arrivé au top de sa condition et paraît prêt à réaliser une grande performance. Bien sûr dans les handicaps il faut compter sur un bon déroulement de course pour faire l’arrivée mais avec Gérald Mossé sur le dos cela devrait bien se passer. S’il est bien détendu durant le parcours il fera logiquement du dégât dans la phase finale s’il a le passage. Espérons seulement pour ses preneurs que Séquoia ne restera pas planté là…
Le Roi Mage (5) est en pleine progression à l’heure actuelle et est tout simplement la base de ce quinté. Facile vainqueur d’une course pour cavalières il a dans la foulée enlevé un quinté plus bien composé où il devançait plusieurs des adversaires qu’il retrouvera aujourd’hui. Pourtant en dernier lieu la tâche ne s’annonçait pas facile avec un exécrable numéro 16 dans les boîtes de départ. Aujourd’hui il aura le deux et pourra donc bien se placer à proximité du groupe de tête. Bien que pénalisé de six livres sur son dernier succès il semble encore apte à mettre tout le monde d’accord au prix d’une de ses fameuses accélérations dont lui seul a le secret. Déjà double lauréat de quinté en quatorze tentatives il s’annonce comme l’un des prétendants à la victoire et partira certainement très appuyé à la cote. Après vous le savez aussi bien que nous gagner deux quintés plus de rang n’est jamais chose aisée et il faudra qu’il sorte le grand jeu… Mais avec un Christophe Patrice Lemaire déchaîné le pensionnaire de Tristan Lallié a le droit de réussir l’exploit.
« Il ne possède guère de marge à ce niveau mais est capable de faire au moins aussi bien que la dernière fois » ! Quand on sait que la dernière sortie de Tuaoi (4) s’est soldée par une excellente deuxième place dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte il y a de quoi être très confiant. Associé à son fidèle partenaire Eric Wianny il a tiré un bon numéro de corde et devrait pour une fois bien partir et ne pas à avoir rendre le champ de courses. S’il est à porté de fusil de ses opposants à l’entrée de la ligne droite il pourrait bien mettre tout le monde d’accord et enfin remporter son quinté plus qu’il mérite tant… Et si le quinté se résumait au numéro 4 5 6 7 ? Franchement pas impossible quand on détaille la candidature de Cool Star (6)… D’une régularité exemplaire cet ancien élève de Nicolas Clément est depuis peu passé sous les ordres d’Alain Bonin et a donné pleine satisfaction pour son premier essai au niveau quinté sous ses nouvelles couleurs. Confié à un Olivier Peslier que l’on arrête plus il a sa place sur le podium s’il ne fait pas trop d’efforts durant l’épreuve !
Après une course de rentrée sensationnelle où il concluait à une superbe troisième place derrière les bons Tau et Voxna Sahmia (14) a lui aussi démontré que la théorie de cette fameuse deuxième course était bien réelle en apparaissant battu dés l’entrée de la ligne d’arrivée. Rachetons-le et faisons confiance au grand Christophe Soumillon pour le mener au poteau. Enfin pour finir Kenchop (10) redoutable finisseur et confié à Dominique Bœuf Surtsey (16) capable du meilleur comme du pire ainsi que Churriana (11) alternant succès et déceptions seront des trublions en puissance… La question est sur toutes les lèvres Qui succèdera à Celtie Rod brillant vainqueur l’an passé ? La réponse à cette question n’est pas évidente mais en suivant les informations que nous avons essayé de vous fournir sur les meilleures chances de la course c’est maintenant à vous de faire votre analyse et de trouver votre préféré… Bonne chance et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
PREMIERES CHANCES
CHANCES REGULIERES
OUTSIDERS
GROS OUTSIDERS
Aucun ...
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Votre pronostic a bien été validé !
Vous avez joué :
Afin de jouer au concours, veuillez vous connecter ou vous inscrire au site.
Afin de participer au concours, vous devez enregistrer un pseudo
Aucun concours n'est disponible actuellement.
17 INDIAN SLY
1 KINGVATI
10 KENCHOP
12 GALIXI
14 SAHMIA
7 SEQUOIA
16 SURTSEY
11 CHURRIANA
4 TUAOI
13 CHOCK DEE
15 DJAROUN
N° | Chevaux | |
---|---|---|
N° | Chevaux | |
---|---|---|
17 |
INDIAN SLY
|
|
1 |
KINGVATI
|
|
10 |
KENCHOP
|
|
3 |
LONE STAR
|
|
12 |
GALIXI
|
|
5 |
LE ROI MAGE
|
|
14 |
SAHMIA
|
|
7 |
SEQUOIA
|
|
16 |
SURTSEY
|
|
9 |
BANK GUARD
|
|
2 |
STOP MAKING SENSE
|
|
18 |
FREE AND BRAVE
|
|
11 |
CHURRIANA
|
|
4 |
TUAOI
|
|
13 |
CHOCK DEE
|
|
6 |
COOL STAR
|
|
15 |
DJAROUN
|
|
8 |
GLAD EAGLE
|
N° | Chevaux |
---|
N° | Chevaux |
---|
Nom du Media | Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|
1 |
L'indice de difficulté du PRIX DE CHEVRIERES varie de 1 à 10. Plus le chiffre est elevé, plus la course est annoncée difficile. Le classement par colonne permet d'un coup d'oeil de connaître les chevaux les plus donnés en 1ère position, en 2ème position etc.. jusqu'à la huitième colonne pour les chevaux donnés en 8ème. Le nombre de fois cité ainsi que les points de la Synthèse sont donnés en italique et les numéros PMU apparaissent en gras.
Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Classement de la presse | Nombre de fois cités |
7 | 0 x |
5 | 0 x |
14 | 0 x |
4 | 0 x |
6 | 0 x |
13 | 0 x |
18 | 0 x |
10 | 0 x |
12 | 0 x |
16 | 0 x |
3 | 0 x |
Classement de la presse |
Nombre de fois cités |
Les numéros PMU sont indiqués en gras et classés du plus cité au moins cité.
classement Synthèse * | Nombre de points |
classement Synthèse * |
Nombre de points |
* Le classement Synthèse du PRIX DE CHEVRIERES est calculé suivant la position de chaque numéro PMU dans chacun des pronostics. Ainsi chaque concurrent obtient des points suivant s'il est classé 1er, 2ème, 3ème etc d'un pronostic. Le barême appliqué est le suivant : cité en 1ère position du pronostic obtient 10 points, cité en 2ème obtient 8 points, cité en 3ème obtient 6 points, cité en 4ème obtient 4 points, cité en 5ème position obtient 2 points et cité de la 6ème à 8ème position obtient 1 point.
17 INDIAN SLY
14 SAHMIA
4 TUAOI
7 SEQUOIA
11 CHURRIANA
15 DJAROUN
13 CHOCK DEE
16 SURTSEY
1 KINGVATI
12 GALIXI
10 KENCHOP
N° | Chevaux | |
---|---|---|
17 |
INDIAN SLY
|
|
8 |
GLAD EAGLE
|
|
14 |
SAHMIA
|
|
18 |
FREE AND BRAVE
|
|
6 |
COOL STAR
|
|
4 |
TUAOI
|
|
7 |
SEQUOIA
|
|
2 |
STOP MAKING SENSE
|
|
11 |
CHURRIANA
|
|
5 |
LE ROI MAGE
|
|
3 |
LONE STAR
|
|
15 |
DJAROUN
|
|
13 |
CHOCK DEE
|
|
16 |
SURTSEY
|
|
1 |
KINGVATI
|
|
12 |
GALIXI
|
|
10 |
KENCHOP
|
|
9 |
BANK GUARD
|
|
Les chevaux non cités ne sont pas derniers mais en revanche, ne sont pas classés.
Les pronostics de la presse pour le Prix de Chevrieres ne sont pas encore disponibles.
Merci de revenir un peu plus tard…
Rejoignez la plus grande communauté de France et profitez de TURF FR à 100% en vous abonnant au site avec notre offre 1€ le premier mois, puis 9,90€ et profitez de plus de pronostics et statistiques.
Pour accéder gratuitement aux archives au-delà de 7 jours, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement à TURF FR.
Commentaires
[[ comments['countTotal'] ? comments['countTotal'] : '' ]] Commentaires
Concours de Pronostics TURF FR
CLASSEMENT DU CONCOURS TURF FR
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 130,10 pts
2
Meganrenaultmos
12
9
5
3 405,90 pts
3
Mi76
11
6
5
3 037,20 pts
4
Moussy
2
1
0
3 003,80 pts
5
lilou56
12
8
2
2 977,20 pts
6
chrismen
10
6
4
2 818,80 pts
7
923turf19
12
9
4
2 654,00 pts
8
mendy
10
8
4
2 631,60 pts
Voir tout
Rejoignez la plus grande communauté des gagnants TURF FR
CONNECTION / INSCRIPTION GRATUITE
Encore plus de pronostics, fiches cheval détaillées, statistiques disponibles.
Accès aux commentaires, aux messages privés de la 1ère plateforme sociale de turf en France
Grand concours hebdomadaire de pronostics avec des freebets mis en jeu
Abonnement au site à partir de 1€
Avant de publier votre commentaire
Ou s'inscrire par notre formulaire :
En vous inscrivant au site, vous acceptez les conditions générales d’utilisation de TURF FR
JE M’INSCRIS GRATUITEMENTChoisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'