Ce jeudi 19 septembre 2019, le support événement se disputera à Vincennes, sur un bon terrain, d’une distance de 2700 mètres, en réunion I en 1ère course dans le Prix Bernard Le Quellec, comptant 16 partants dont le départ sera donné à 13h50.
Pour ce grand prix parisien européen, une fois encore, les meilleurs semblent détenir la clef du problème.
La pole position sera occupée par 13 ALINEA. S’il trotte, il va gagner. Reste maintenant à savoir sur quel courant il sera branché, lui qui est parfois extrêmement susceptible, même s’il demeure très doué.
L’opposition sera conduite par 7 DIGNE ET DROIT. D’une magnifique régularité dans l’ensemble et confié à Eric Raffin, ce qui ne gâche rien, il peut théoriquement jouer la gagne ici.
Pour la troisième place du podium, 8 BE ONE DES THIRONS est une possibilité des plus sérieuses. Beaucoup de qualités pour ce cheval entraîné par Philippe Daugeard et qui peut terminer vite.
Ne pas prendre la candidature de 16 CARLO DE CARSI au sérieux, serait très dangereux. Plus riche de l’épreuve, âgé de sept ans et présenté par la famille Souloy, il ne devrait pas sortir des quatre.
En cinquième position, 2 AMOUR ORAGEUX complètera ma combinaison. Avec un Yoann Lebourgeois qui le connait bien, sait on jamais.