Ce mardi 3 septembre 2019, le support événement se disputera à Auteuil, sur un terrain souple, d’une distance de 3600 mètres, en réunion I en 1ère course dans le Prix Jean Bart, comptant 16 partants dont le départ sera donné à 13h50.
Pour ce premier handicap quinté du deuxième semestre à Auteuil, il ne faudra pas hésiter dans l’ensemble à faire confiance aux chevaux confirmés à ce niveau.
La pole position sera occupée par 2 HELL’S QUEEN. Tout sera une question de départ avec elle car si elle veut bien s’élancer, alors elle ne devrait avoir aucun mal à jouer les toutes premières places.
L’opposition sera conduite par 4 ZARISK. Il est d’une folle régularité et donne toujours le meilleur de lui-même. En théorie pure, il doit logiquement monter sur le podium de ce rendez-vous à sa portée.
Pour la troisième place du podium, 8 DIAMOND CHARM est une possibilité des plus sérieuses. Il compte trois sorties en plat cette année et va logiquement tenter de signer un joli retour sur les obstacles.
Ne pas prendre la candidature de 5 PETELLAT DU RHEU au sérieux, serait très dangereux. Portant une très célèbre casaque et mis au point par la famille De Beauregard, il est largement en droit de conclure dans les cinq.
En cinquième position, 14 CALAYAN complètera ma combinaison. Pour son premier handicap, il semble le mieux armé pour surprendre à ce niveau.