Vous êtes nouveau ? - cliquez-ici et créer un compte gratuit pour bénéficier de nombreux avantages et services gratuitement
- 64€ - 0 mètres - 15 Partants
Chaque week-end nous vous ressortons la même sérénade qui consiste à dire que le samedi et le dimanche sont des jours exceptionnels dans le milieu des courses hippiques. Une nouvelle fois notre théorie sera démontrée puisque ce samedi 14 mai 2011 l’hippodrome de Vincennes proposera aux amoureux du trot et du sport en général une réunion tout simplement splendide et qui devrait nous permettre d’en prendre encore plein les yeux. A vingt quatre heures du superbe rendez-vous qui nous attend en Norvège du côté d’Oslo pour le duel annoncé entre Rapide Lebel et le géant Maharajah le programme de Vincennes ne pouvait être meilleure mise en bouche. Même si officiellement il n’y aura qu’un groupe III le Prix Guillaume de Bellaigue qui verra d’ailleurs la valeur montante du trot monté Roi du Lupin venir affronter le maitre Quemeu d’Ecublei les autres courses du jour qui ne portent pas ce label auraient très bien pu l’avoir car les chevaux qui participeront aux épreuves ont déjà bien fait à ce niveau. Malgré la nouvelle règle des multis entrée en vigueur il y a peu nous n’aurons que deux courses supports de notre jeu favori. Et oui qui dit belles allocations ne dit pas forcément présence de beaucoup de partants au départ et nous l’apprenons une nouvelle fois ce samedi à nos dépends. Le choix ne sera donc pas évident pour notre second édito de la journée où nous aimons bien proposer une course intéressante au niveau du spectacle mais également palpitante au niveau du jeu. En ce qui concerne notre Tiercé Quarté Quinté plus que nous allons tout de suite détailler il devrait lui nous offrir un joli spectacle et des rapports plutôt amusants. Pour héberger notre évènement quotidien préféré c’est tout logiquement le Prix de Mamers quatrième course de la réunion I prévue aux alentours de 15h08 qui a été intelligemment désigné par les dirigeants de la SECF...
Cette course portant le label « nationale » n’est pas ouverte aux européens et tombera donc quoiqu’il arrive dans l’escarcelle de nos chers compatriotes. L’heureux lauréat empochera une coquette somme de 32 000 euros ce qui est tout de même beaucoup pour des concurrents seulement âgés de quatre ans. Mais bon il faut dire que les quinze compétiteurs présents au départ et qui n’ont pas encore gagné 115 000 euros depuis leur début sont juste en dessous les meilleurs et il ne fait aucun doute que certains iront un jour titiller le haut du panier. L’épreuve se disputera sur le parcours dit classique des 2700 mètres de la grande piste qui fera office de révélateur pour certains. Ce parcours est très exigeant puisqu’on y aborde une descente une plaine une monté pour enfin terminer sur une ligne droite finale où certains cèdent parfois totalement. L’année passée le grand Satchmo Wood qui avait aligné les victoires comme un créateur de collier pourrait enfiler les perles s’était littéralement promené dans cette épreuve en laissant sur place ses rivaux. Cette épreuve est donc un bon tremplin pour l’avenir car les chevaux qui se sont imposés ont ensuite généralement réalisé de bonne carrière. Même si les conditions atmosphériques seront moins belles que la semaine dernière puisque le joli soleil que nous avions depuis quelques jours laissera malheureusement place à quelques nuages qui espérons le soient balayés par le vent le plus rapidement possible cela n’empêchera pas nos participants de faire afficher un drôle de chrono au passage du but. Toutes les tactiques étant envisageables et les chevaux se tenant d’assez prêts il faudra jouer avec le cœur et sentir l’épreuve car en étant trop logique les désillusions pourraient rapidement arrivées…
Vous connaissez tous notre admiration pour les chevaux de l’écurie Victoria Dreams qui sont toujours présentés dans un état magnifique et c’est pourquoi vous n’êtes désormais plus étonnés de les voir généralement en haut de notre classement. Aujourd’hui cette célèbre écurie présentera deux chevaux de très bonne valeur et pourrait bien réaliser un retentissant doublé. Même si nous pensons que True Charm est meilleur que Tokya Charm (4) en valeur pure et dure nous allons écouter l’entourage qui affirme que la femelle est bien plus prête que le mâle. Venant de littéralement se promener sur l’hippodrome d’Argentan elle retrouvera aujourd’hui une distance de longue haleine beaucoup plus à sa convenance. Julien Dubois habituel partenaire de l’autre représentant de la casaque se mettant derrière elle ce n’est assurément pas pour jouer les attentistes prolongés…
Avec Jean Philippe Dubois il ne fait aucun doute que True Charm (6) fera très peur à ses nombreux preneurs durant l’épreuve. Talentueux et doté d’une vitesse que les autres n’ont pas il sera associé à Jean Philippe Dubois qui a promis de ne pas le tuer avant l’épreuve. Si ce fils de Goetmals Wood et Jelly Charm qui trace souvent des lignes droites qui sortent de l’ordinaire se retrouve à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite il est certain que le pilote officiel de Royal Dream ne se privera pas pour mettre la flèche et venir déposer tout le monde en quelques foulées. En revanche s’il voit qu’il est englué au sein du peloton et qu’il faut faire le tour en cinquième épaisseur croyez-moi Jean Philippe Dubois ne tuera pas son cheval et viendra conclure de plaisante manière à la quatre ou cinquième place. En gros si le parcours est sur mesure à ce True Charm que nous aimons tant alors il peut battre sa compagne d’écurie et s’envoler vers d’autres cieux. Sinon il laissera encore une grosse impression et sera à suivre le prochain coup !
Mais attention même si les deux Dubois ont montré une certaine classe la pensionnaire de Fabrice Souloy Talida du Vivier (11) qui est déjà présente sur le circuit depuis un moment puisqu’elle a commencé dès l’âge de deux ans ne compte pas se laisser faire et pourrait bien damner le pion aux deux probables favoris. Malheureuse en dernier lieu cette magnifique alezane aux superbes allures retrouvera Jean Michel Bazire à son sulky. L’association Bazire-Souloy marchant toujours du feu de dieu il serait fou de s’en passer car elle pourrait encore se retrouver sur la plus haute marche du podium ! Très estimée Tamara Jiel (13) devrait aujourd’hui être dans le coup. Un peu décevante lors de ses deux dernières tentatives d’après son entraineur Jean Luc Dersoir elle devrait remettre les pendules à l’heure aujourd’hui. Superbement engagée déferrée des quatre pieds et confiée à Dominik Locqueneux sa place est dans le quinté si elle ne bouge pas d’une oreille durant le parcours !
Irréprochable depuis le début de sa carrière et ne sortant pratiquement jamais des cinq premiers hormis lors de sa dernière tentative où il n’a pas été des plus heureux Trèfle Précieux (5) pourrait porter chance à ses supporters. Dépendant du très habile entrainement de Michel Donio qui ne monte jamais dans la capitale française s’il n’a aucune chance au départ ce courageux cheval très maniable devrait encore être dans le coup. Capable de suivre tous les trains et étant très dur à l’effort le retrouver dans les quatre premiers serait tout sauf une surprise ! Déferrée des quatre pieds et pilotée par son entraineur Matthieu Abrivard qui sait se faire oublier durant un parcours la petite Topaze des Jades (10) a tout à fait le profil d’une pouliche qui peut se placer à l’issue d’un bon parcours. Si elle ne fait pas d’efforts et que le passage se fait elle arrachera un chèque c’est certain. Enfin pour terminer Tao Jiel (3) qui a une classe certaine quand il reste au trot ainsi que Ténor Meslois (9) très estimé par Pierre Belloche depuis le début de sa carrière seront de possibles placés comme d’autres. L’écurie Victoria Dreams portera t-elle bien son nom en nous offrant encore du rêve ou Jean Michel Bazire jouera t-il encore au magicien en nous inventant un nouveau numéro ? Tant que le spectacle est au rendez-vous peu nous importe l’issue finale… A demain chers lecteurs et laissez nous le nom d’un petit chocolat !
Giovanni Laplace.
Chaque week-end nous vous ressortons la même sérénade qui consiste à dire que le samedi et le dimanche sont des jours exceptionnels dans le milieu des courses hippiques. Une nouvelle fois notre théorie sera démontrée puisque ce samedi 14 mai 2011 l’hippodrome de Vincennes proposera aux amoureux du trot et du sport en général une réunion tout simplement splendide et qui devrait nous permettre d’en prendre encore plein les yeux. A vingt quatre heures du superbe rendez-vous qui nous attend en Norvège du côté d’Oslo pour le duel annoncé entre Rapide Lebel et le géant Maharajah le programme de Vincennes ne pouvait être meilleure mise en bouche. Même si officiellement il n’y aura qu’un groupe III le Prix Guillaume de Bellaigue qui verra d’ailleurs la valeur montante du trot monté Roi du Lupin venir affronter le maitre Quemeu d’Ecublei les autres courses du jour qui ne portent pas ce label auraient très bien pu l’avoir car les chevaux qui participeront aux épreuves ont déjà bien fait à ce niveau. Malgré la nouvelle règle des multis entrée en vigueur il y a peu nous n’aurons que deux courses supports de notre jeu favori. Et oui qui dit belles allocations ne dit pas forcément présence de beaucoup de partants au départ et nous l’apprenons une nouvelle fois ce samedi à nos dépends. Le choix ne sera donc pas évident pour notre second édito de la journée où nous aimons bien proposer une course intéressante au niveau du spectacle mais également palpitante au niveau du jeu. En ce qui concerne notre Tiercé Quarté Quinté plus que nous allons tout de suite détailler il devrait lui nous offrir un joli spectacle et des rapports plutôt amusants. Pour héberger notre évènement quotidien préféré c’est tout logiquement le Prix de Mamers quatrième course de la réunion I prévue aux alentours de 15h08 qui a été intelligemment désigné par les dirigeants de la SECF...
Cette course portant le label « nationale » n’est pas ouverte aux européens et tombera donc quoiqu’il arrive dans l’escarcelle de nos chers compatriotes. L’heureux lauréat empochera une coquette somme de 32 000 euros ce qui est tout de même beaucoup pour des concurrents seulement âgés de quatre ans. Mais bon il faut dire que les quinze compétiteurs présents au départ et qui n’ont pas encore gagné 115 000 euros depuis leur début sont juste en dessous les meilleurs et il ne fait aucun doute que certains iront un jour titiller le haut du panier. L’épreuve se disputera sur le parcours dit classique des 2700 mètres de la grande piste qui fera office de révélateur pour certains. Ce parcours est très exigeant puisqu’on y aborde une descente une plaine une monté pour enfin terminer sur une ligne droite finale où certains cèdent parfois totalement. L’année passée le grand Satchmo Wood qui avait aligné les victoires comme un créateur de collier pourrait enfiler les perles s’était littéralement promené dans cette épreuve en laissant sur place ses rivaux. Cette épreuve est donc un bon tremplin pour l’avenir car les chevaux qui se sont imposés ont ensuite généralement réalisé de bonne carrière. Même si les conditions atmosphériques seront moins belles que la semaine dernière puisque le joli soleil que nous avions depuis quelques jours laissera malheureusement place à quelques nuages qui espérons le soient balayés par le vent le plus rapidement possible cela n’empêchera pas nos participants de faire afficher un drôle de chrono au passage du but. Toutes les tactiques étant envisageables et les chevaux se tenant d’assez prêts il faudra jouer avec le cœur et sentir l’épreuve car en étant trop logique les désillusions pourraient rapidement arrivées…
Vous connaissez tous notre admiration pour les chevaux de l’écurie Victoria Dreams qui sont toujours présentés dans un état magnifique et c’est pourquoi vous n’êtes désormais plus étonnés de les voir généralement en haut de notre classement. Aujourd’hui cette célèbre écurie présentera deux chevaux de très bonne valeur et pourrait bien réaliser un retentissant doublé. Même si nous pensons que True Charm est meilleur que Tokya Charm (4) en valeur pure et dure nous allons écouter l’entourage qui affirme que la femelle est bien plus prête que le mâle. Venant de littéralement se promener sur l’hippodrome d’Argentan elle retrouvera aujourd’hui une distance de longue haleine beaucoup plus à sa convenance. Julien Dubois habituel partenaire de l’autre représentant de la casaque se mettant derrière elle ce n’est assurément pas pour jouer les attentistes prolongés…
Avec Jean Philippe Dubois il ne fait aucun doute que True Charm (6) fera très peur à ses nombreux preneurs durant l’épreuve. Talentueux et doté d’une vitesse que les autres n’ont pas il sera associé à Jean Philippe Dubois qui a promis de ne pas le tuer avant l’épreuve. Si ce fils de Goetmals Wood et Jelly Charm qui trace souvent des lignes droites qui sortent de l’ordinaire se retrouve à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite il est certain que le pilote officiel de Royal Dream ne se privera pas pour mettre la flèche et venir déposer tout le monde en quelques foulées. En revanche s’il voit qu’il est englué au sein du peloton et qu’il faut faire le tour en cinquième épaisseur croyez-moi Jean Philippe Dubois ne tuera pas son cheval et viendra conclure de plaisante manière à la quatre ou cinquième place. En gros si le parcours est sur mesure à ce True Charm que nous aimons tant alors il peut battre sa compagne d’écurie et s’envoler vers d’autres cieux. Sinon il laissera encore une grosse impression et sera à suivre le prochain coup !
Mais attention même si les deux Dubois ont montré une certaine classe la pensionnaire de Fabrice Souloy Talida du Vivier (11) qui est déjà présente sur le circuit depuis un moment puisqu’elle a commencé dès l’âge de deux ans ne compte pas se laisser faire et pourrait bien damner le pion aux deux probables favoris. Malheureuse en dernier lieu cette magnifique alezane aux superbes allures retrouvera Jean Michel Bazire à son sulky. L’association Bazire-Souloy marchant toujours du feu de dieu il serait fou de s’en passer car elle pourrait encore se retrouver sur la plus haute marche du podium ! Très estimée Tamara Jiel (13) devrait aujourd’hui être dans le coup. Un peu décevante lors de ses deux dernières tentatives d’après son entraineur Jean Luc Dersoir elle devrait remettre les pendules à l’heure aujourd’hui. Superbement engagée déferrée des quatre pieds et confiée à Dominik Locqueneux sa place est dans le quinté si elle ne bouge pas d’une oreille durant le parcours !
Irréprochable depuis le début de sa carrière et ne sortant pratiquement jamais des cinq premiers hormis lors de sa dernière tentative où il n’a pas été des plus heureux Trèfle Précieux (5) pourrait porter chance à ses supporters. Dépendant du très habile entrainement de Michel Donio qui ne monte jamais dans la capitale française s’il n’a aucune chance au départ ce courageux cheval très maniable devrait encore être dans le coup. Capable de suivre tous les trains et étant très dur à l’effort le retrouver dans les quatre premiers serait tout sauf une surprise ! Déferrée des quatre pieds et pilotée par son entraineur Matthieu Abrivard qui sait se faire oublier durant un parcours la petite Topaze des Jades (10) a tout à fait le profil d’une pouliche qui peut se placer à l’issue d’un bon parcours. Si elle ne fait pas d’efforts et que le passage se fait elle arrachera un chèque c’est certain. Enfin pour terminer Tao Jiel (3) qui a une classe certaine quand il reste au trot ainsi que Ténor Meslois (9) très estimé par Pierre Belloche depuis le début de sa carrière seront de possibles placés comme d’autres. L’écurie Victoria Dreams portera t-elle bien son nom en nous offrant encore du rêve ou Jean Michel Bazire jouera t-il encore au magicien en nous inventant un nouveau numéro ? Tant que le spectacle est au rendez-vous peu nous importe l’issue finale… A demain chers lecteurs et laissez nous le nom d’un petit chocolat !
Giovanni Laplace.
PREMIERES CHANCES
CHANCES REGULIERES
OUTSIDERS
GROS OUTSIDERS
Aucun ...
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
+ d’info | S’abonner |
Votre pronostic a bien été validé !
Vous avez joué :
Afin de jouer au concours, veuillez vous connecter ou vous inscrire au site.
Afin de participer au concours, vous devez enregistrer un pseudo
Aucun concours n'est disponible actuellement.
3 TAO JIEL
13 TAMARA JIEL
N° | Chevaux | |
---|---|---|
N° | Chevaux | |
---|---|---|
15 |
TONIO DE FANNY
|
|
8 |
TAMIRA D'HAVAROCHE
|
|
1 |
TACT DU HAUTVENT
|
|
10 |
TOPAZE DES JADES
|
|
3 |
TAO JIEL
|
|
12 |
TRISKELE JANEIRO
|
|
5 |
TREFLE PRECIEUX
|
|
14 |
TOPAZE D'ATOUT
|
|
7 |
TARTINE A THEO
|
|
9 |
TENOR MESLOIS
|
|
2 |
TADYS DE BLONDEL
|
|
11 |
TALIDA DU VIVIER
|
|
4 |
TOKYA CHARM
|
|
13 |
TAMARA JIEL
|
|
6 |
TRUE CHARM
|
N° | Chevaux |
---|
N° | Chevaux |
---|
Nom du Media | Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|
1 |
L'indice de difficulté du PRIX DE MAMERS varie de 1 à 10. Plus le chiffre est elevé, plus la course est annoncée difficile. Le classement par colonne permet d'un coup d'oeil de connaître les chevaux les plus donnés en 1ère position, en 2ème position etc.. jusqu'à la huitième colonne pour les chevaux donnés en 8ème. Le nombre de fois cité ainsi que les points de la Synthèse sont donnés en italique et les numéros PMU apparaissent en gras.
Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Classement de la presse | Nombre de fois cités |
4 | 0 x |
6 | 0 x |
11 | 0 x |
13 | 0 x |
10 | 0 x |
5 | 0 x |
9 | 0 x |
3 | 0 x |
8 | 0 x |
14 | 0 x |
15 | 0 x |
Classement de la presse |
Nombre de fois cités |
Les numéros PMU sont indiqués en gras et classés du plus cité au moins cité.
classement Synthèse * | Nombre de points |
classement Synthèse * |
Nombre de points |
* Le classement Synthèse du PRIX DE MAMERS est calculé suivant la position de chaque numéro PMU dans chacun des pronostics. Ainsi chaque concurrent obtient des points suivant s'il est classé 1er, 2ème, 3ème etc d'un pronostic. Le barême appliqué est le suivant : cité en 1ère position du pronostic obtient 10 points, cité en 2ème obtient 8 points, cité en 3ème obtient 6 points, cité en 4ème obtient 4 points, cité en 5ème position obtient 2 points et cité de la 6ème à 8ème position obtient 1 point.
3 TAO JIEL
13 TAMARA JIEL
N° | Chevaux | |
---|---|---|
14 |
TOPAZE D'ATOUT
|
|
6 |
TRUE CHARM
|
|
3 |
TAO JIEL
|
|
5 |
TREFLE PRECIEUX
|
|
10 |
TOPAZE DES JADES
|
|
2 |
TADYS DE BLONDEL
|
|
4 |
TOKYA CHARM
|
|
13 |
TAMARA JIEL
|
|
9 |
TENOR MESLOIS
|
|
11 |
TALIDA DU VIVIER
|
|
15 |
TONIO DE FANNY
|
|
1 |
TACT DU HAUTVENT
|
|
8 |
TAMIRA D'HAVAROCHE
|
|
12 |
TRISKELE JANEIRO
|
|
7 |
TARTINE A THEO
|
|
Les chevaux non cités ne sont pas derniers mais en revanche, ne sont pas classés.
Le pronostic de ZeTurf pour le Prix de Mamers n’est pas encore disponible.
Merci de revenir un peu plus tard…
Rejoignez la plus grande communauté de France et profitez de TURF FR à 100% en vous abonnant au site avec notre offre 1€ le premier mois, puis 9,90€ et profitez de plus de pronostics et statistiques.
Pour accéder gratuitement aux archives au-delà de 7 jours, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement à TURF FR.
Commentaires
[[ comments['countTotal'] ? comments['countTotal'] : '' ]] Commentaires
Concours de Pronostics TURF FR
CLASSEMENT DU CONCOURS TURF FR
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 828,60 pts
2
Moussy
1
1
0
2 711,00 pts
3
Meganrenaultmos
7
6
5
2 080,20 pts
4
chrismen
5
5
3
1 955,30 pts
5
Walfrid631
7
7
5
1 726,60 pts
6
Georgy
7
5
2
1 682,90 pts
7
Titi69
8
4
2
1 669,80 pts
8
masterturfo
6
4
2
1 663,30 pts
Voir tout
Rejoignez la plus grande communauté des gagnants TURF FR
CONNECTION / INSCRIPTION GRATUITE
Encore plus de pronostics, fiches cheval détaillées, statistiques disponibles.
Accès aux commentaires, aux messages privés de la 1ère plateforme sociale de turf en France
Grand concours hebdomadaire de pronostics avec des freebets mis en jeu
Abonnement au site à partir de 1€
Avant de publier votre commentaire
Ou s'inscrire par notre formulaire :
En vous inscrivant au site, vous acceptez les conditions générales d’utilisation de TURF FR
JE M’INSCRIS GRATUITEMENTChoisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'