Vous êtes nouveau ? - cliquez-ici et créer un compte gratuit pour bénéficier de nombreux avantages et services gratuitement
- 70€ - 0 mètres - 16 Partants
Après avoir présente notre Tiercé Quarté Quinté plus du vendredi 20 mai 2011 nous reviendrons bien évidemment sur le superbe Prix des Ducs de Normandie qui s’est déroulé mercredi après midi sur l’hippodrome de Caen. Mais avant donc présentons le quinté plus de premier choix qui s’offre à nous ce jour. Qui dit vendredi dit bien évidemment nocturne sur l’hippodrome de Paris Vincennes et par conséquent quinté plus réservé aux trotteurs. Ces derniers temps les évènements proposés sur l’hippodrome parisien en nocturne étaient d’un niveau acceptable mais rien d’exceptionnel. En revanche aujourd’hui après nous avoir déjà gâté mercredi avec une réunion tout simplement inoubliable sur l’hippodrome de Caen les dirigeants de la Société des Courses Françaises ont décidé de nous rajouter une petite couche de bonheur avec le Prix Jacques de Saint-Sauveur. Cette course est tout simplement géniale et les chevaux présents au départ sont d’un très bon niveau et souvent promis à un bel avenir. D’ailleurs la dernière fois que cette épreuve a été support du quinté plus c’était durant l’année 2007 et un certain Nice Love pensionnaire de Jean Michel Bazire qui portait les couleurs de l’écurie Wildenstein s’était imposé devant Lönshults Danne et la toute bonne Nina de Gesvres lauréate de groupe I cette année en Scandinavie. Outre l’intérêt financier de cette épreuve l’allocation totale étant tout de même de 75 000 euros il y a également l’aspect sportif qui rentre en ligne de compte car le vainqueur de cette épreuve trouve ici une belle occasion de franchir un nouveau palier. Au départ du parcours classique des 2700 mètres de la grande piste seize chevaux âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore gagné plus de 365 000 euros durant leur carrière se présenteront avec les canines bien affutées pour croquer leurs adversaires du jour. Cette course portant le label européen verra donc quelques étrangers qui ne paraissent pour une fois pas dangereux tenter leur chance...
L’arrivée semble trouvable lors de cette deuxième course de la réunion III prévue aux alentours de 20h20 même si nous pourrions assister à quelques surprises. Le terrain sera bon le temps également et la température atteindra presque les 20 degrés. Maintenant reste à vous offrir un troisième gagnant de quinté plus de rang après Prinzde Glas Casa Battlo et… Quaker Jet ! Mercredi sur l’hippodrome de la Prairie se disputait un certain Prix des Ducs de Normandie. Avant l’épreuve nous étions extrêmement confiants sur la candidature de Quaker Jet et nous pensions sincèrement qu’il était quasiment imbattable si le ciel ne lui tombait pas sur la tête. Mais outre le cas Quaker Jet pour le jeu simple nous croyions également beaucoup en notre pronostic de huit chevaux. Au niveau du betting les turfistes étaient d’accord avec nous sur le cas Quaker Jet mais également sur ses trois principaux rivaux qu’étaient Quid de Chahains Commander Crowe et Oyonnax. Aux canters Quaker Jet était magnifique et volait littéralement sur la piste caennaise. Dès lors tous les feux paraissaient au vert et s’il ne faisait pas la faute rien ne pourrait l’empêcher de vaincre. Bien calé dans les dos des animateurs à mi peloton le pensionnaire de Jean Etienne Dubois attendait la ligne droite finale pour déboiter. Une fois les œillères descendantes rabattues il ne faisait qu’une bouchée de ses rivaux devant un Quid de Chahains qui terminait également très bien. Oyonnax tenait bien sa partie en accrochant une belle troisième place devant un Roc Meslois malheureux mais retrouvé et une Nuit Torride toujours aussi courageuse. Un quinté dans l’ordre un huit chevaux qui fait 1800 euros et des brouettes ainsi qu’un chocolat à 3/1 espérons seulement que quelque uns ont fait le choix de nous suivre…
Les jeunes chevaux semblent largement avantagés au départ de cette épreuve où les anciens ne paraissent pas avoir leur mot à dire. Faisons donc confiance à Sierra Leone (11) une jument de très grande classe que nous adorons énormément et suivons activement depuis le tout début de sa carrière. Douée mais parfois indélicate en compétition quand elle se montre sage elle est tout simplement redoutable car elle déploie des foulées assez impressionnantes. Etant pratiquement la meilleure femelle de la génération elle tient la dragée haute aux mâles dans les semis-classiques réservés aux cinq ans. Aujourd’hui elle trouve un bel engagement et une opposition largement à sa portée. Si Jean William Hallais se montre appliqué et qu’il arrive à la faire trotter durant tout le parcours alors elle devrait nous permettre de continuer notre série !
Quand Dominik Cordeau est au départ d’une compétition ce n’est jamais pour faire le petit parcours ou pour venir mourir en tête des battus au contraire ! Aujourd’hui lors de ce début de soirée encore ensoleillé le professionnel originaire du sud de la France mais désormais installé dans le Poitou Charente présentera le fer de lance de son écurie au départ l’excellent Seigneur Aimef (8). Très qualiteux depuis le début de sa carrière il aurait pu remporter le critérium des quatre ans s’il avait été un peu moins offensif durant le parcours car il volait littéralement ce jour là. Par la suite il avait connu un petit passage à vide mais semble s’être totalement retrouvé comme l’attestent ses dernières tentatives et notamment sa victoire dans une étape du Grand National du Trot. Aimant courir devant il ne serait pas surprenant de le voir prendre les commandes de l’épreuve pour tenter de le faire à la manière des forts de bout en bout !
Soyons fou et tentons un petit coup en retenant la candidature de Réal de Lou (6) en troisième position dans notre classement. Certes cette prise de risque est peut-être un peu osée car ce trotteur de très grande qualité effectue une rentrée après de longs mois d’absence mais quand on voit la confiance que lui accorde son entraineur Laurent Claude Abrivard on ne peut que le retenir dans un classement. A l’issue d’un parcours sans encombre dans le dos des leaders ce futur très grand crack de Vincennes qui reste sur toute une pléiade de victoires pourrait bien reprendre sa série et s’envoler vers d’autres cieux ! Même si Jean Michel Bazire nous conseille de le retenir uniquement pour une cinquième place nous ne pouvons passer sous silence la candidature d’un Roi Vert (13) qui sera tout de même déferré des quatre pieds pour l’occasion. N’ayant plus couru depuis un moment avec sa fraicheur le pensionnaire de JMB pourrait bien causer la surprise et mettre tout le monde d’accord car quand il est lancé il est difficile à stopper !
Après la grosse déception causée par Rapide Lebel lors du Grand Prix d’Oslo Sébastien Guarato ne doit pas se démobiliser car il a tout de même une énorme écurie à faire tourner. Aujourd’hui le pensionnaire ornais présentera deux compétiteurs mais Sancho du Glay (10) retiendra en premier notre attention. Confié à Eric Raffin en qui l’entraineur voue une totale confiance il sera déferré des quatre pieds et ses dernières lignes droites prouvent qu’il est en forme. Avec un parcours caché s’il a l’ouverture au bon moment il peut accrocher un bon chèque. Le deuxième atout de Sébastien Guarato Profile de Rossi (15) donne toujours le meilleur de lui-même sur la piste et donnera encore pleine satisfaction à son entourage en laissant son cœur sur la piste. Enfin pour conclure René de Monvril (1) qui n’avait cessé d’enchainer les bonnes performances l’année passée et qui revient bien ainsi qu’Ostar d’Oliverie (16) dont l’entraineur à fait appel au grand Jos Verbeeck pour ce superbe engagement pourront prétendre à un chèque mais pas mieux ! Si la belle Sierra Leone reste au trot pour nous les adversaires ne feront pas le poids et la championne pourra alors poser une nouvelle fois sur la photo d’arrivée qu’elle aime tant. A demain chers amis et continuez d’écrire en nous laissant votre pronostic et toutes autres remarques !
Giovanni Laplace.
Après avoir présente notre Tiercé Quarté Quinté plus du vendredi 20 mai 2011 nous reviendrons bien évidemment sur le superbe Prix des Ducs de Normandie qui s’est déroulé mercredi après midi sur l’hippodrome de Caen. Mais avant donc présentons le quinté plus de premier choix qui s’offre à nous ce jour. Qui dit vendredi dit bien évidemment nocturne sur l’hippodrome de Paris Vincennes et par conséquent quinté plus réservé aux trotteurs. Ces derniers temps les évènements proposés sur l’hippodrome parisien en nocturne étaient d’un niveau acceptable mais rien d’exceptionnel. En revanche aujourd’hui après nous avoir déjà gâté mercredi avec une réunion tout simplement inoubliable sur l’hippodrome de Caen les dirigeants de la Société des Courses Françaises ont décidé de nous rajouter une petite couche de bonheur avec le Prix Jacques de Saint-Sauveur. Cette course est tout simplement géniale et les chevaux présents au départ sont d’un très bon niveau et souvent promis à un bel avenir. D’ailleurs la dernière fois que cette épreuve a été support du quinté plus c’était durant l’année 2007 et un certain Nice Love pensionnaire de Jean Michel Bazire qui portait les couleurs de l’écurie Wildenstein s’était imposé devant Lönshults Danne et la toute bonne Nina de Gesvres lauréate de groupe I cette année en Scandinavie. Outre l’intérêt financier de cette épreuve l’allocation totale étant tout de même de 75 000 euros il y a également l’aspect sportif qui rentre en ligne de compte car le vainqueur de cette épreuve trouve ici une belle occasion de franchir un nouveau palier. Au départ du parcours classique des 2700 mètres de la grande piste seize chevaux âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas encore gagné plus de 365 000 euros durant leur carrière se présenteront avec les canines bien affutées pour croquer leurs adversaires du jour. Cette course portant le label européen verra donc quelques étrangers qui ne paraissent pour une fois pas dangereux tenter leur chance...
L’arrivée semble trouvable lors de cette deuxième course de la réunion III prévue aux alentours de 20h20 même si nous pourrions assister à quelques surprises. Le terrain sera bon le temps également et la température atteindra presque les 20 degrés. Maintenant reste à vous offrir un troisième gagnant de quinté plus de rang après Prinzde Glas Casa Battlo et… Quaker Jet ! Mercredi sur l’hippodrome de la Prairie se disputait un certain Prix des Ducs de Normandie. Avant l’épreuve nous étions extrêmement confiants sur la candidature de Quaker Jet et nous pensions sincèrement qu’il était quasiment imbattable si le ciel ne lui tombait pas sur la tête. Mais outre le cas Quaker Jet pour le jeu simple nous croyions également beaucoup en notre pronostic de huit chevaux. Au niveau du betting les turfistes étaient d’accord avec nous sur le cas Quaker Jet mais également sur ses trois principaux rivaux qu’étaient Quid de Chahains Commander Crowe et Oyonnax. Aux canters Quaker Jet était magnifique et volait littéralement sur la piste caennaise. Dès lors tous les feux paraissaient au vert et s’il ne faisait pas la faute rien ne pourrait l’empêcher de vaincre. Bien calé dans les dos des animateurs à mi peloton le pensionnaire de Jean Etienne Dubois attendait la ligne droite finale pour déboiter. Une fois les œillères descendantes rabattues il ne faisait qu’une bouchée de ses rivaux devant un Quid de Chahains qui terminait également très bien. Oyonnax tenait bien sa partie en accrochant une belle troisième place devant un Roc Meslois malheureux mais retrouvé et une Nuit Torride toujours aussi courageuse. Un quinté dans l’ordre un huit chevaux qui fait 1800 euros et des brouettes ainsi qu’un chocolat à 3/1 espérons seulement que quelque uns ont fait le choix de nous suivre…
Les jeunes chevaux semblent largement avantagés au départ de cette épreuve où les anciens ne paraissent pas avoir leur mot à dire. Faisons donc confiance à Sierra Leone (11) une jument de très grande classe que nous adorons énormément et suivons activement depuis le tout début de sa carrière. Douée mais parfois indélicate en compétition quand elle se montre sage elle est tout simplement redoutable car elle déploie des foulées assez impressionnantes. Etant pratiquement la meilleure femelle de la génération elle tient la dragée haute aux mâles dans les semis-classiques réservés aux cinq ans. Aujourd’hui elle trouve un bel engagement et une opposition largement à sa portée. Si Jean William Hallais se montre appliqué et qu’il arrive à la faire trotter durant tout le parcours alors elle devrait nous permettre de continuer notre série !
Quand Dominik Cordeau est au départ d’une compétition ce n’est jamais pour faire le petit parcours ou pour venir mourir en tête des battus au contraire ! Aujourd’hui lors de ce début de soirée encore ensoleillé le professionnel originaire du sud de la France mais désormais installé dans le Poitou Charente présentera le fer de lance de son écurie au départ l’excellent Seigneur Aimef (8). Très qualiteux depuis le début de sa carrière il aurait pu remporter le critérium des quatre ans s’il avait été un peu moins offensif durant le parcours car il volait littéralement ce jour là. Par la suite il avait connu un petit passage à vide mais semble s’être totalement retrouvé comme l’attestent ses dernières tentatives et notamment sa victoire dans une étape du Grand National du Trot. Aimant courir devant il ne serait pas surprenant de le voir prendre les commandes de l’épreuve pour tenter de le faire à la manière des forts de bout en bout !
Soyons fou et tentons un petit coup en retenant la candidature de Réal de Lou (6) en troisième position dans notre classement. Certes cette prise de risque est peut-être un peu osée car ce trotteur de très grande qualité effectue une rentrée après de longs mois d’absence mais quand on voit la confiance que lui accorde son entraineur Laurent Claude Abrivard on ne peut que le retenir dans un classement. A l’issue d’un parcours sans encombre dans le dos des leaders ce futur très grand crack de Vincennes qui reste sur toute une pléiade de victoires pourrait bien reprendre sa série et s’envoler vers d’autres cieux ! Même si Jean Michel Bazire nous conseille de le retenir uniquement pour une cinquième place nous ne pouvons passer sous silence la candidature d’un Roi Vert (13) qui sera tout de même déferré des quatre pieds pour l’occasion. N’ayant plus couru depuis un moment avec sa fraicheur le pensionnaire de JMB pourrait bien causer la surprise et mettre tout le monde d’accord car quand il est lancé il est difficile à stopper !
Après la grosse déception causée par Rapide Lebel lors du Grand Prix d’Oslo Sébastien Guarato ne doit pas se démobiliser car il a tout de même une énorme écurie à faire tourner. Aujourd’hui le pensionnaire ornais présentera deux compétiteurs mais Sancho du Glay (10) retiendra en premier notre attention. Confié à Eric Raffin en qui l’entraineur voue une totale confiance il sera déferré des quatre pieds et ses dernières lignes droites prouvent qu’il est en forme. Avec un parcours caché s’il a l’ouverture au bon moment il peut accrocher un bon chèque. Le deuxième atout de Sébastien Guarato Profile de Rossi (15) donne toujours le meilleur de lui-même sur la piste et donnera encore pleine satisfaction à son entourage en laissant son cœur sur la piste. Enfin pour conclure René de Monvril (1) qui n’avait cessé d’enchainer les bonnes performances l’année passée et qui revient bien ainsi qu’Ostar d’Oliverie (16) dont l’entraineur à fait appel au grand Jos Verbeeck pour ce superbe engagement pourront prétendre à un chèque mais pas mieux ! Si la belle Sierra Leone reste au trot pour nous les adversaires ne feront pas le poids et la championne pourra alors poser une nouvelle fois sur la photo d’arrivée qu’elle aime tant. A demain chers amis et continuez d’écrire en nous laissant votre pronostic et toutes autres remarques !
Giovanni Laplace.
PREMIERES CHANCES
CHANCES REGULIERES
OUTSIDERS
GROS OUTSIDERS
Aucun ...
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
![]() |
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
+ d’info | S’abonner |
Afin de consulter les TOP PRONO, veuillez-vous abonner au PACK VIP.
TURF Sélection vous propose chaque jour des pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC PACK VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
![]() |
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
![]() |
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
+ d’info | S’abonner |
Le prono TURF SELECTION vous propose chaque jour les pronostics fiables et les analyses des courses. |
|
AVEC TURF VIP, PROFITEZ AUSSI :
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
|
![]() |
- Des statistiques en illimité - De tous les pronostics y compris TOP PRONO pour vous aider à mieux parier - De l'ensemble du site sans publicité |
+ d’info | S’abonner |
Votre pronostic a bien été validé !
Vous avez joué :
Afin de jouer au concours, veuillez vous connecter ou vous inscrire au site.
Afin de participer au concours, vous devez enregistrer un pseudo
Aucun concours n'est disponible actuellement.
14 PALADIN BLEU
11 SIERRA LEONE
13 ROI VERT
N° | Chevaux | |
---|---|---|
![]() |
N° | Chevaux | |
---|---|---|
1 |
|
|
10 |
|
|
3 |
|
|
12 |
|
|
5 |
|
|
14 |
|
|
7 |
|
|
16 |
|
|
9 |
|
|
2 |
|
|
11 |
|
|
4 |
|
|
13 |
|
|
6 |
|
|
15 |
|
|
8 |
|
N° | Chevaux |
---|
N° | Chevaux |
---|
Nom du Media | Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|
1 |
L'indice de difficulté du PRIX JACQUES DE SAINT SAUVEUR varie de 1 à 10. Plus le chiffre est elevé, plus la course est annoncée difficile. Le classement par colonne permet d'un coup d'oeil de connaître les chevaux les plus donnés en 1ère position, en 2ème position etc.. jusqu'à la huitième colonne pour les chevaux donnés en 8ème. Le nombre de fois cité ainsi que les points de la Synthèse sont donnés en italique et les numéros PMU apparaissent en gras.
Col. 1 | Col. 2 | Col. 3 | Col. 4 | Col. 5 | Col. 6 | Col. 7 | Col. 8 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Classement de la presse | Nombre de fois cités |
11 | 0 x |
8 | 0 x |
10 | 0 x |
13 | 0 x |
6 | 0 x |
15 | 0 x |
1 | 0 x |
3 | 0 x |
4 | 0 x |
16 | 0 x |
7 | 0 x |
Classement de la presse |
Nombre de fois cités |
Les numéros PMU sont indiqués en gras et classés du plus cité au moins cité.
classement Synthèse * | Nombre de points |
classement Synthèse * |
Nombre de points |
* Le classement Synthèse du PRIX JACQUES DE SAINT SAUVEUR est calculé suivant la position de chaque numéro PMU dans chacun des pronostics. Ainsi chaque concurrent obtient des points suivant s'il est classé 1er, 2ème, 3ème etc d'un pronostic. Le barême appliqué est le suivant : cité en 1ère position du pronostic obtient 10 points, cité en 2ème obtient 8 points, cité en 3ème obtient 6 points, cité en 4ème obtient 4 points, cité en 5ème position obtient 2 points et cité de la 6ème à 8ème position obtient 1 point.
11 SIERRA LEONE
14 PALADIN BLEU
13 ROI VERT
N° | Chevaux | |
---|---|---|
6 |
|
|
8 |
|
|
11 |
|
|
3 |
|
|
7 |
|
|
15 |
|
|
14 |
|
|
1 |
|
|
13 |
|
|
10 |
|
|
4 |
|
|
16 |
|
|
5 |
|
|
2 |
|
|
12 |
|
|
9 |
|
|
![]() |
Les chevaux non cités ne sont pas derniers mais en revanche, ne sont pas classés.
Le pronostic de ZeTurf pour le Prix Jacques de Saint Sauveur n’est pas encore disponible.
Merci de revenir un peu plus tard…
Rejoignez la plus grande communauté de France et profitez de TURF FR à 100% en vous abonnant au site avec notre offre 1€ le premier mois, puis 9,90€ et profitez de plus de pronostics et statistiques.
Pour accéder gratuitement aux archives au-delà de 7 jours, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement à TURF FR.
Commentaires
[[ comments['countTotal'] ? comments['countTotal'] : '' ]] Commentaires
Concours de Pronostics TURF FR
CLASSEMENT DU CONCOURS TURF FR
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Samchas
11
8
4
3 232,80 pts
2
Comta60
8
7
4
3 170,30 pts
3
cal44
8
7
4
3 043,20 pts
4
Gagnant
11
8
3
3 042,00 pts
5
lilou56
9
6
3
2 997,80 pts
6
Cataclop
10
7
3
2 914,30 pts
7
Alain1969
12
8
1
2 868,40 pts
8
Rene05
12
9
4
2 856,30 pts
Voir tout
Rejoignez la plus grande communauté des gagnants TURF FR
CONNECTION / INSCRIPTION GRATUITE
Encore plus de pronostics, fiches cheval détaillées, statistiques disponibles.
Accès aux commentaires, aux messages privés de la 1ère plateforme sociale de turf en France
Grand concours hebdomadaire de pronostics avec des freebets mis en jeu
Abonnement au site à partir de 1€
Avant de publier votre commentaire
Ou s'inscrire par notre formulaire :
En vous inscrivant au site, vous acceptez les conditions générales d’utilisation de TURF FR
JE M’INSCRIS GRATUITEMENTChoisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'
Profitez d’une offre exceptionnelle à ne surtout pas manquer:
Nous vous offrons 6 mois d’abonnement VIP aux pronostics TURF FR.
Accédez à des analyses exclusives, des statistiques détaillées et des conseils d’experts sur toutes les grandes courses du jour.
OFFRE LIMITÉE AUX
100 PREMIERS INSCRITS
UNIQUEMENT !!