Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Etatique passe la quatrième

PRÉSENTATION DU HANDICAP DE BORDEAUX

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX HANDICAP DE BORDEAUX


La province sera à l’honneur pour avec un Tiercé Quarté Quinté+ sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat ce mardi 29 avril 2025. C’est la course d’ouverture de cette réunion principale, le Handicap de Bordeaux, qui sera le support de ce pari. Il s'agit de la première épreuve d’un handicap divisé qui met aux prises des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents vont en découdre sur la distance de 1600 mètres dans cette Classe 2 dotée de 53.000 euros. Le départ interviendra vers 13h55. Une épreuve classique dans le Sud-Ouest avec des éléments bien connus dans la région. Cela étant, plusieurs éléments font le déplacement pour tenter de damer le pion aux locaux. Cette confrontation nous promet une arrivée susceptible d'apporter des surprises.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


ETATIQUE (3) est bien connu dans ce genre de tournoi. Il compte trois victoires de quinté du haut de ses 6 ans, le dernier en date l’été dernier dans un handicap de Classe 1 sur la Côte normande. Depuis, ses missions étaient moins faciles. Il a désormais trois parcours dans les jambes et sa situation pondérale est bien plus avantageuse. Distance et terrain sont à son entière convenance et il a tiré un numéro correct dans les stalles de départ. Préparé pour son retour dans la région, il peut frapper fort.

PRINCE OF CLOUDS (14) a vite retrouvé la bonne carburation. Huitième lors de sa rentrée, il vient de se classer troisième d’un événement sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Bien placé sur l’échelle des valeurs, ce poulain de 4 ans a certainement la pointure d’une telle course. Son entraîneur effectue le déplacement et fait appel à Maxime Guyon pour mettre toutes les chances de son côté. Nanti d’une position favorable dans les boîtes, ce redoutable finisseur peut lutter pour les premières places.

NOBLEMAN (6) a remporté son événement à l’âge de 3 ans sous la houlette de Christophe Escuder. Passé sous la responsabilité de Jean-Claude Rouget depuis, il a prouvé qu’il avait encore un peu de marge à ce niveau, se classant troisième d’un gros handicap fin mars sur le sable cantilien. Le changement de surface ne va pas le déranger et ce fils de French Fifteen a une belle carte à jouer.