Ecrit par Lucius Simenon le 12 Sep 2025
Don't Shut me Down allume la mèche

PRÉSENTATION DU PRIX DU JARDIN DES EAUX MINERALES

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION PRIX DU JARDIN DES EAUX MINÉRALES


Nous prenons la direction de l’hippodrome de Chantilly ce jeudi 11 décembre 2025. Le Prix du Jardin des Eaux Minérales, quatrième course du programme, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Seize galopeurs âgés de 3 ans et plus vont en découdre sur le parcours des 3200 mètres de la piste en sable fibré. Ce handicap divisé de première épreuve doté de 50.900 euros verra son coup d’envoi intervenir vers 13h55. Les stayers sont de sortie sur ce parcours atypique, que la plupart des forces en présence découvrent. Difficile de prévoir le déroulement de course sur ce tracé de longue haleine, mais quelques candidatures retiennent l’attention, même si ce tournoi nous réserve certainement des surprises. L'intégralité de notre étude vous attend.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


DON'T SHUT ME DOWN (7) est un poulain de 3 ans dont les limites sont inconnues. Lauréat d’un quinté courant septembre, il a été un peu moins tranchant lors du week-end de l’Arc. Seulement huitième d’un gros handicap de Classe 1, sa marge posait question. Il a toutefois remis les pendules à l’heure lors de ses débuts sur cette surface. Deuxième d’un quinté deauvillais il y a quinze jours, sa fin de course nous a séduits. Doté de beaucoup de tenue, il a encore une épreuve de ce genre dans les jambes.

CHESS (6) n’est autre que le tenant du titre de cette compétition. Arrêté plusieurs mois suite à ce succès, il n’a pas beaucoup couru depuis et n’a pas été vu à son avantage. Ceci étant, il vient d’effectuer une rentrée correcte, et sa situation sur l’échelle des valeurs est plus favorable désormais. Compagnon de boxes de notre préféré, il a sans doute été préparé avec soin pour son retour sur la côte normande. Aidé par la fraîcheur, ce fils de Fas trouve une belle occasion de refaire parler de lui dans ce tournoi.

COSMIC FRONT (9) est souvent présentée à bon escient. Cette pouliche de 4 ans a fait l'impasse sur la période estivale mais semble sur la montante depuis son retour en piste. En trois essais sur cette surface, elle compte deux succès, dont un sur ce tracé, ainsi qu’un second accessit acquis récemment. Elle a sans doute moins de marge dans ce genre de confrontation, mais une place reste possible.