Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Ca sent bon pour Jasmin du Vallon

PRÉSENTATION DU PRIX LES MATHES-LA PALMYRE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX LES MATHES-LA PALMYRE


Le meeting d’hiver sur l’hippodrome de Vincennes bat désormais son plein après avoir débuté il y a un mois, et ce lundi 2 décembre 2024, le Tiercé Quarté Quinté+ s’y dispute. Le Prix Les Mathes-La Palmyre, course d’ouverture de cette réunion principale, en sera le support. Cette Course D met en scène des mâles de 5 ans n’ayant pas gagné 155.000 euros. Seize concurrents vont en découdre dans une épreuve disputée sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi se verra donné vers 13h55. Un rendez-vous attrayant attend les parieurs. Nous sommes en présence de trotteurs capables de monter de catégorie dans les semaines à venir et la lutte s’annonce indécise, mais passionnante. Notre choix pour le quinté est disponible.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


JASMIN DU VALLON (10) vient de changer d’horizon. Cet ancien protégé de la casaque de l’écurie Hunter Valley est désormais entraîné par Jean-Rémi Delliaux. Auteur de belles performances ces dernières semaines, il vient enfin de renouer avec le succès, dominant Jappeloup Turgot, son tombeur les deux fois précédentes. Il apprécie ce parcours et évolue en plein dans sa catégorie. Un peu plus sage désormais, ce rejeton de Royal Dream devrait rattraper le temps perdu tout au long du meeting.

JIBI DU FRUITIER (15) a bien tenu sa partie à Laval en dernier lieu. Il a couru dans des lots bien composés, se comportant bien face à des étrangers de qualité, notamment courant septembre. Les conditions de course sont avantageuses et les visiteurs ne sont pas de la partie. Son entraîneur a présenté des trotteurs bien affûtés et percutants ces dernières semaines, et celui-ci est sans doute dans de bonnes dispositions. Associé à Éric Raffin, il faudra compter avec lui pour se mettre en valeur.

JOKER DES CHALIERS (9) a retrouvé toutes ses sensations comme le prouve son récent succès sur le tracé réduit de la cendrée parisienne pour sa troisième tentative après une longue absence. Il passe pour être un cheval de vitesse, ce qui est en partie vrai, mais il possède également de la tenue. Seulement plaqué des antérieurs, il sera toutefois uniquement vu pour une belle place.