Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Inherit tente la passe de quatre

PRÉSENTATION DU PRIX TRITON


La fin des nocturnes approche sur l’hippodrome de Vincennes qui propose une réunion intéressante ce vendredi 22 novembre 2024. Le Prix Triton, quatrième course du programme, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Réservée à des mâles de 6 à 8 ans n’ayant pas gagné 155.000 euros, seize trotteurs seront sur les rangs et vont parcourir les 2700 mètres de la grande piste. Le départ interviendra aux alentours de 20h15. Des chevaux d’un bon niveau s’élanceront dans cet événement. La priorité sera donnée aux plus jeunes qui semblent un ton au-dessus avec quelques éléments en retard de gains. Cela dit, avec des profils assez variés en lice, la course est bien plus ouverte qu’il n’y paraît. Plus d’informations pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


INHERIT (9) a longtemps été préservé par son entourage et il a franchi un cap depuis qu’il est allégé dans sa ferrure. Il a pris près de 100.000 euros de gains en l’espace de quelques semaines depuis le début de l’été. Visiblement, il possède encore de la marge et reste sur trois victoires consécutives en région parisienne. Invaincu en deux essais sur la cendrée de Vincennes, ce trotteur de tenue sait tout faire. Malgré une opposition plus forte, il semble en mesure de poursuivre sa belle série.

INSTANT D’HAUFOR (2) a suivi le chemin classique chez la famille Bigeon. Auteur d’un hiver très correct la saison passée, il a eu droit à un break de plusieurs mois, avant de retrouver la compétition fin septembre. Il a désormais trois courses dans les jambes et approche gentiment de son meilleur niveau. Préparé pour ce meeting, il n’a sans doute pas les gains en rapport avec sa qualité. Susceptible de monter de catégorie au fil des semaines, cela passe par une performance de choix ici.

IGGYPOP D’HERFRAIE (12) a copieusement joué de malchance en dernier lieu à Enghien. Il n’a pu s’exprimer et ne doit surtout pas être jugé sur ce résultat brut. Plaisant à plusieurs reprises au printemps, il est monté de catégorie au cours de l’été, prouvant sa capacité à s’illustrer à ce niveau, notamment courant septembre dans un lot bien composé. Bien engagé, il convient de s’en méfier.