Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Ino du Lupin poursuit sa marche en avant

PRÉSENTATION DU GRAND PRIX ANGERS LOIRE MÉTROPOLE


C’est sur l’hippodrome d’Angers que va avoir lieu le Tiercé Quarté Quinté+ du mercredi 2 avril 2025. Le Grand Prix Angers Loire Métropole, première course de cette réunion principale, sera support des paris à la carte. Réservé à des chevaux d'âge, ce Groupe III international a réuni seize trotteurs de qualité. Répartis sur deux échelons avec une distance initiale de 3100 mètres, le coup d’envoi se verra donné vers 13h55. Un bel événement nous attend avec des éléments de grande classe mais cette compétition permet en général à la plupart d’entre eux de peaufiner leur condition en vue de futures joutes. Avec plusieurs chevaux en préparation les favoris devraient logiquement se tailler la part du lion, mais si sur cette distance, des surprises ne sont pas impossibles. Notre cahier complet pour ce quinté est disponible.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


INO DU LUPIN (16) est un trotteur de grande classe. Parmi les meilleurs hongres français du moment, ce fer de lance de l’écurie Marmion a pu souffler un peu après son succès courant janvier sur la cendrée parisienne. Il découvre cette piste mais possède de belles références corde à droite. D’ailleurs, mis à part trois disqualifications, il y a toujours franchi le poteau en tête. Déferré des antérieurs, ce fils de Scipion du Goutier a été affûté pour cette compétition pour laquelle il s’annonce redoutable.

IBIKI DE HOUELLE (13) arrive avec de la fraîcheur sur ce tournoi. Quatrième lors de son unique sortie durant le meeting d’hiver à Vincennes, il a fait l’impasse sur la suite des festivités. Auteur d’une belle course de remise en route sur l’hippodrome de Caen, il devrait se plaire sur ce tracé, lui qui possède une tenue à toute épreuve. Déferré des quatre pieds et confié à Éric Raffin, ce dur à cuire peut adopter toutes les tactiques. Dès lors, il semble en mesure de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

GRÂCE DU DIGEON (14) est une jument de tenue qui a l’avantage d’avoir déjà brillé sur le parcours qui nous intéresse. Tenante du titre de cette compétition, sa plus récente tentative avait pour objectif de préparer cette épreuve. L’opposition semble un peu plus forte cette année, mais elle évolue pieds nus, signe de confiance. Capable de partir de loin, elle fera son maximum pour monter sur le podium.